32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que ça se fait....? (demander aux parents s'ils sont satisfaits)
non lus
  (#1)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut Est-ce que ça se fait....? (demander aux parents s'ils sont satisfaits) - 12/04/2011, 12:55

Vous savez, la semaine passé, j'en ai perdu un, sa maman m'a dit qu'elle n'avait pas confiance pcq elle était arrivé et le petit chignait par terre pendant que moi je terminais de débarassé le dîner. Là, on dirait que je fais une phobie....d'un coup les autres parents sont pas satisfaits et qu'ils ne me le disent pas?! Est-ce que ça se fait leur demander si tout est ok?! Ou bien est-ce que je laisse ça mort et si y'a quelque-chose ils vont m'en parler?! Je sais que je suis loin d'être parfaite, mais je pense que je fais une bonne job, et surtout, j'aime beaucoup mes cocottes qui sont ici!! J'voudrais tellement pas en perdre une! P'tit coup de blues après-midi faut croire!!


Thalye
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
28kate13
Épanoui(e)
 
Avatar de 28kate13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Granby
Par défaut 12/04/2011, 13:02

Crime si la maman à décider de ne plus envoyer son enfant chez toi seulement pour ça... et bien ça fait dure comme raison! Un enfant qui chiale et qui pleur c'est juste normal! C'est pas comme si tu le laissais 1h à terre à pleurer... Ne t'en fait pas, je crois pas qu'un autre parent va te faire la même chose. Il faut être logique, on ne peut pas les avoirs toujours dans nos bras!!! Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 12/04/2011, 13:04

Moi je le fait! Je pose souvent la question! Je fait des petits bilans aussi! Du genre croyez-vous être toujours là à l'automne? J'aime ma gagne et les parents le savent! Aussi j'écris des petits mémos pour faire des petits bilans et je leur répète toujours que je suis à leur écoute, que je me compte privilégiée et que s'ils ont des commentaires, des questions je suis disponibles! Je suis donc proche d'eux et je me sens bien là-dedans!


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MarieCoquine
Épanoui(e)
 
Avatar de MarieCoquine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 21 fois, 9 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 12/04/2011, 20:15

Avant les fêtes j'ai fait un petit qestionnaire pour les parents. Comme j'étais ouverte depuis moin de 1 an, je leur demandais tout simplement de m'écrire un petit mot sur ce qu'ils éprouvaient face à la garderie, ma méthode de travail etc. Comme j'ai des parents qui sont très à l'aise pour me parler et d'autres plutôt peu bavards, j'ai pu obtenir l'avis de tous! Il faut être capable d'accepter nos petites lacunes et de vouloir y remédier quand on pose se type de questions! Je ne sais pas comment j'aurais réagis à des commentaires négatifs et par chance tout le monde semblait satisfait mais j'ai pris un solide guest en posant la question car ça aurait pus être dure sur le moral...Sauf qu'ainsi les choses étaient claires!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/04/2011, 20:23

pourquoi ne pas faire un sopngade de satisfaction du service comme l'a fait mariecoquine ..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 12/04/2011, 20:35

ben moi je crois que dans ce genre de questionnaire la, les parents ne sont p-e pas tout a fait honnete puisque ce n'est pas tres anonyme quand meme..

moi je te dirais, tiens ca mort pis dis toi que si les parents restent c'est qu'ils sont satisfaits!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 13/04/2011, 07:35

Cri-Cri...je pense que je vais suivre ton conseil! Je pense que les parents savent que je suis bien ouverte...et j'espère que si y'a quelque-chose qu'ils m'en parleront!! Je suis de celle qui pense qu'on attire le positif par le positif, alors je vais penser que tout va bien!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demander le numéro d'assurance sociale des parents? libertée Gestion d'une garderie 8 10/12/2010 13:54
Demander où les parents travaillent, oui ou non? Rita Gestion d'une garderie 6 17/03/2010 23:49
Quand demander le paiement des parents? mimi1980 Gestion d'une garderie 7 22/11/2009 08:08
Demander le silence aux parents Chez Clodie Soins des enfants 14 21/10/2009 05:27
Tous les parents ne sont pas des monstres et toutes les RSG ne sont pas des anges line la coquine Expériences avec les parents 3 22/10/2008 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie