32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mère cliente en retrait préventif mais...?
non lus
  (#1)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Mère cliente en retrait préventif mais...? - 18/11/2010, 12:40

Bonjour ,
Je veux juste préciser que je ne veux pas froisser personne et je e juge pas à tort non plus ...

Voilà , je vous explique : J'ai une maman qui est en congé préventif qui commence une grossesse (qui se déroule super bien pas de maux de coeur ni de fatigue) Je garde son petit bonhomme de 18 mois depuis maintenant 5 mois . Je l'adore , elle est mon ptit comique d'la gang ... Mais avec mon coeur de maman je me demande ceci :

Pourquoi elle ne garde pas son petit coco avec elle ????

Elle vient me le porter à 7H30 et il repart pile à la fermeture ... C'est toujours elle la dernière arrivée le soir ...

Là vous aller peut être me répondre : elle veux garder sa place ... Mais non elle attend une place dans un CPE alors ...

Il ne sont pas fortuné, et elle a 9 mois (grosesse) et un an (congé maternité)
Me semble que ca coute cher une garderie , pour rien finalement ??

Je me demande ca parce que moi , je n'ai pas envoyer mes enfants dans une garderie (moi aussi étant en préventif , en plus je me vomissait le corps enceinte) Le plus important pour moi c'était d'être le plus longtemps possible avec mes deux enfants ... Pour finalement ouvrir ma garderie ...

J'aimerais juste comprendre d'autre points de vue sur le sujet , parce que je suis quand même une personne ouverte d'esprit et qui aime comprendre d'autre coté de la médaille ... Merci


   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/11/2010, 12:45

perso, en tant que maman et non rsg, ma première grossesse je l'ai vécu stressée et jétais a risque... mais bon tout se passe bien pour elle! peut-être que son stress a elle est que papa sera pas la que coco va devoir l'arranger et qu'elle va aller a l'hopital seule??? souvent des craintes nounounes lol

ici, en tant que rsg j'ai une maman qui est dans le même genre de situation... et elle ne savait tout simplement pas qu'elle avait juste un ti appel a faire au gouv pour ne pas recevoir le $$$ de remboursement anticipé... a voyait ca ben plus big... et depuis elle est heureuse a maison avec son coco et sa grossesse!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/11/2010, 12:46

peut-être que sa crainte est que plus personne trouve de la place pour le plus vieux??? peut-être que toi tu pourrais la rassurer, offrir sa place temporairement comme halte-garderie tout en lui gardant sa place non?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 18/11/2010, 12:47

Je ne veux pas parraitre sec et méchante mais ce que je comprends c'est: J'aime mieux qu'il soit avec une étrangère que lui donner mon amour. Ca va faire une génération d'enfants complètement foqué si je peux dire. Je fais des contrat au mois pour les nouveaux enfants et je peux faire ca pendant six mois pour ne pas me faire jouer ce tour là. Moi aussi je trouve ca très discutable de la part de la maman.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/11/2010, 12:51

Elle ne peux pas avoir peur d'accoucher , elle a seulement 14 semaines ...
Pour ce qui est de la place , elle me dit être sur liste pour CPE ... En plus des garderie dans mon coin y'en a beaucoup et plein de place libre ...

Ma deuxième grossesse était elle aussi à risque et j'étais malade 9 mois de temps ... Mon premier avait 15 mois quand j'ai accoucher , alors c'était pas de tout repos ... Hihihi ...

Sérieusement je ne comprend pas ...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/11/2010, 12:52

Citation:
Envoyé par lola7 Voir le message
Je ne veux pas parraitre sec et méchante mais ce que je comprends c'est: J'aime mieux qu'il soit avec une étrangère que lui donner mon amour. Ca va faire une génération d'enfants complètement foqué si je peux dire. Je fais des contrat au mois pour les nouveaux enfants et je peux faire ca pendant six mois pour ne pas me faire jouer ce tour là. Moi aussi je trouve ca très discutable de la part de la maman.
Ouin ... Mais c'est une bonne personne , j'aime bien le petit garcon aussi ...
Mais quand je me couche le soir ca me fais de la peine de penser .... Ouff je parlerai pas trop , parce que plus haut je dis que je ne veux pas juger ...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/11/2010, 13:03

La seule chose que je vois c'est qu'elle n'a pas envie de passer du temps avec son enfant et qu'elle veut avoir la paix.....sinon pourquoi l'apporter de l'ouverture à la fermeture????!!!! Si elle voulait garder sa place....elle aurait juste à l'amener 2 journée par semaine mais en payant temps plein et ne pas l'apporter à 7h30.....plus genre à 9h-9h30 et venir le rechercher vers 15h30!

Quand je suis tombé enceinte de ma deuxième, j'ai voulu retirer mon fils de la garderie car j'étais aussi ne retrait préventif à partir de mon troisième mois. Ma gentille gardienne m'a alors offert de l'apporter une fois de temps en temps quand même si j'avais besoin et de payer juste la journée que je l'amenais (une petite crosse.....je sais....) alors j'ai fais ça. Je l'amenais quand j'avais des rdv genre..... mais sinon je passais tout mon temps avec lui et j'ai fais la même chose avec ma deuxième quand j,étais enceinte de mon troisième! Et je ne les apportais pas à 7h30....je les amenais vers 9h-9h30 et je retournais les chercher vers 15h30!

Si elle voudrais VRAIMENT passer du temps avec son enfant, elle s'arrangerait pour.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 18/11/2010, 13:05

Je te comprends de te poser ces questions car je vis la même situation depuis plus d'un an. Je n'ai jamais jugé les parents, mais je ne les ai jamais compris!!! C'est trop loin de mes valeurs pour que je puisse les comprendre...
Le plus dur est quand c'est l'enfant qui pleure en arrivant à la garderie car il ne veut pas venir, il veut être avec maman à la maison. Ça me fendait le coeur et je ne savais tellement pas quoi lui dire. Dans ma tête par contre j'avais le goût de lui répondre mais ta mère veut pas te garder!!! Inquiétez-vous pas là j'ai jamais dit ça, je lui est juste donné plein plein d'amour...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Ratatouille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 71
Inscription: mai 2010
Par défaut 18/11/2010, 13:07

Lance lui un message subtile avec le truc d'une RSG que j'ai vu ici. Un commentaire positif sur l'enfant, le message subtile du genre " Inquiète-toi pas pour la place si tu veux ton "amour" avec toi, je vais comprendre!" et puis un commentaire positif sur le fait que c'est un "amour" facile et .... hihihihi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 18/11/2010, 13:11

Je trouve que vous avez le jugement facile. Ce n'est parce qu'elle a l'air d'avoir une grossesse qui va bien que c'est nécéssairement le cas.. On ne sait pas non plus ce qu'elle fait... Lorsque j'étais enceinte de ma plus jeune et toujours en congé de maternité de ma plus veille et bien je l'ai envoyé a la garderie parceque je fesais de grosse réno et on s'entends qu'avec un bébé c'est un peu plus compliqué et oui desfois je l'envoyais meme si je n'avais rien a faire histoire de me reposer un peu début de grossesse égal fatigue et ce n'est pas parce que je n'aime pas mon enfant que je l'envoie a la garderie mais quand on n' apas de famille proche et bien desfois ca fait du bien de pouvoir compter sur quelqu'un et oui ce n,est pas tout le monde qui a de la famille pour garder ses enfants.

Voila mon point de vue.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retrait préventif CSST maxpower Gestion d'une garderie 15 03/10/2011 08:00
Accréditée vs retrait préventif toitula! Gestion d'une garderie 2 01/09/2010 12:43
Retrait préventif et RQAP Coccine Gestion d'une garderie 3 25/03/2010 06:43
Retrait préventif Winnifred Parents au quotidien 10 24/03/2010 13:44
Retrait préventif possible et incorporation cyndieproulx Gestion d'une garderie 0 01/12/2009 14:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie