32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Midji
Timide
 
Avatar de Midji
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2012
Localisation: Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Par défaut 20/07/2012, 10:31

Tholianne ca fais 1 an 1/2 que je cherche une garderie sur ce site et que je suis sur pleins de listes d'attente...ca été utile puisque j'ai trouvée 3 places et signé 3 contrats... mais chaque fois le service de garde m'a laissé tombé...je suis à 2 mois de mon début souhaité en garderie pour mon fils et complètement découragée..je ne sais plus quoi faire, si je trouve rien je vais devoir quitter mon emploi... c'est pour cette raison que j'ai écris sur le forum parce que je ne sais plus du tout vers où me tourner... désolée si ca vous dérange...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 20/07/2012, 10:47

Moi je ne voyais pas ça nécessairement comme une «recherche» mais plus comme un «je vide mon trop plein» seulement, c'est à croire que c'est dans notre nature que de vouloir aider... on ne peut pas s'empêcher de demander les détails pour essayer de voir si on peut faire qqch....

Désolée, c'est vrai que ce n'est pas l'endroit pour en parler vraiment, mais en même temps oui un peu... ce n'est pas avec le moteur de recherche qu'on peut se défouler quand un parent ne trouve pas après 3 contrats qui finalement tombent à l'eau...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#13)
Midji
Timide
 
Avatar de Midji
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2012
Localisation: Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Par défaut 20/07/2012, 10:51

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Moi je ne voyais pas ça nécessairement comme une «recherche» mais plus comme un «je vide mon trop plein» seulement, c'est à croire que c'est dans notre nature que de vouloir aider... on ne peut pas s'empêcher de demander les détails pour essayer de voir si on peut faire qqch....

Désolée, c'est vrai que ce n'est pas l'endroit pour en parler vraiment, mais en même temps oui un peu... ce n'est pas avec le moteur de recherche qu'on peut se défouler quand un parent ne trouve pas après 3 contrats qui finalement tombent à l'eau...
Merci beaucoup...enfin quelqu'un qui a compris le sens de mon message... j'avais besoin de savoir comment les gens ont fait eux pour trouver une place...Tholianne est pas du tout d'accord avec mon message... Le moteur de recherche est super oui mais je n'ai plus de ressources j'ai appellée toutes les places qui sont affichées dans mon coin certaines de conviennes pas à cause des heures et d'autre préfère attendre de voir s'il vont combler leurs place plus tôt que en Septembre...donc je ne sais vraiment plus quoi faire et je ne veux pas être obligée de quitter mon emploi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 20/07/2012, 10:52

Le problème c'est que ça commence souvent avec "j'explique mon problème, je vide mon trop plein" et ça se termine par une succession de "vous êtes d'où, j'ai une place". C'est ce qu'on veut éviter.

Chaque parent vit une situation différente par rapport à leur recherche de garderie, on ne peut pas permettre d'exception car ce serait juger que certains cas sont plus ou moins importants que d'autres. Alors la même règle s'applique pour tout le monde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Midji
Timide
 
Avatar de Midji
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2012
Localisation: Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Par défaut 20/07/2012, 10:56

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Le problème c'est que ça commence souvent avec "j'explique mon problème, je vide mon trop plein" et ça se termine par une succession de "vous êtes d'où, j'ai une place". C'est ce qu'on veut éviter.

Chaque parent à une situation différente par rapport à leur recherche de garderie, on ne peut pas permettre d'exception car ce serait juger que certains cas sont plus ou moins importants que d'autres. Alors la même règle s'applique pour tout le monde.
J'ai suivie les règles...utiliser le moteur de recherches, signé pas 1 pas 2 mais 3 contrats... je crois que je vais pouvoir m'inscrire des le livres des records pour le nombre de contrats en garderie signé ...JE SUIS À BOUT DE NERFS!!!! je sais pu où chercher...c'est pour ca que je suis sur le forum!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/07/2012, 10:59

Mais comme se n'est pas l'auteur de la discussion qui a demander des places mais bien les autre qui on demander d'où elle était il ne faudrait pas la pénaliser...p,utot effacer les commentaires des autres et laisser le premier non????
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié tigars pour ce message:
non lus
  (#17)
Midji
Timide
 
Avatar de Midji
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2012
Localisation: Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Par défaut 20/07/2012, 11:00

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider... je vais quitter le Forum puisque ici non plus il semblerais que je ne peux avoir de soutien et d'aide ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 20/07/2012, 11:19

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Le problème c'est que ça commence souvent avec "j'explique mon problème, je vide mon trop plein" et ça se termine par une succession de "vous êtes d'où, j'ai une place". C'est ce qu'on veut éviter.

Chaque parent vit une situation différente par rapport à leur recherche de garderie, on ne peut pas permettre d'exception car ce serait juger que certains cas sont plus ou moins importants que d'autres. Alors la même règle s'applique pour tout le monde.
Je comprends et je suis d'accord avec la règle. Cependant, il peut arriver qu'un service de garde ne s'affiche pas sur le site même s'il a une place de disponible et qu'une autre RSG, qui elle est utilisatrice du forum, lise le message et puisse aider le parent aux prises avec la problématique... C'est surtout dans ce sens que nous avons besoin de savoir dans quel coin chercher...
La succession de «vous êtes d'où» devrait effectivement être évitée, pour cela il faudrait que un coup que la question a été posée une fois (peut-être 2 dans le cas où on peut poster en même temps qu'une autre personne) personne ne devrait répéter cette question... ça je suis d'accord
Pour les «j'ai une place» j'avoue qu'il faudrait effectivement qu'on évite de le dire... surtout qu'il est évident que, soit que nous sommes dans le même coin et qu'il y ait qqch qui ne convient pas aux parents ou qu'on n'est pas du tout dans la même région, si le parent nous avait vu dans sa recherche, il nous aurait contacté... surtout quand il semble aussi désespéré...

Mais je comprends quand même la frustration d'un parent qui pense avoir enfin trouvé LA place et que finalement se fait virer de bord non pas 1, ni 2 mais bien 3 fois... ce parent a besoin d'évacuer et ça la meilleure place reste le forum... c'est juste que nous, qui lisons le message, on ne peut pas s'empêcher de répondre et on ne réfléchis pas tout de suite pour savoir pourquoi un parent n'a pas vu notre annonce (puisque c'est évident qu'il nous a pas contacté)
Bref, ce n'est pas au parent d'être pris en faute pour avoir évacuer son trop plein de frustration et/ou de désespoir (dépendant des cas) mais bien nous, les RSG qui lisons le message et qui répondons de façon presque automatique «vous êtes d'où, j'ai une place»...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#19)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/07/2012, 11:23

Dans les règlements à l'en-tête c'est pour tant indiqué que c'est un forum d'entraide, ya quelques semaine une maman de mon service de garde Maggyloo avait écrit un super message pour aider des parents qui se cherchent une place car sa puce doit quitter chez moi car ils ne déménagent plus dans mon coin et le trajet est trop loin elle avait juste indiqué de communiquer par messagerie privée et son post a été supprimé complètement, c'était pour m'aider elle ne m'avait même pas nommé ou nommé le nom de ma garderie. Pour ma part je crois que vais en glisser un mot à l'administrateur ADMIN pour lui demander si certaines règles ne devraient pas être revues et corrigées pour faciliter l'entraide, je vous invite à faire de même car magarderie.com c'est notre forum et ça doit être à notre image...

Le pire dans tout ça est que les posts où l'entraide règne sont supprimés et les chicanes ont seulement des avertissement où est la logique?


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 17 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#20)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 20/07/2012, 11:49

La logique veut que si vous avez une place de libre, elle sera affichée dans le moteur de recherche. Théoriquement, vous n'avez pas besoin de l'afficher en plus dans le forum.

Même chose pour un parent qui cherche une place, il n'a qu'à consulter le moteur de recherche. Ça ne sert à rien qu'il poste ici qu'il recherche une garderie s'il se fait répondre "j'ai une place, je te mets le lien de ma fiche..."

Nous avons établi avec Admin que c'était la meilleure façon de fonctionner pour ne pas se perdre au travers des discussions du forum.

Je peux concevoir que chercher une place en garderie peut être éprouvant et on peut avoir envie d'en parler, c'est pourquoi la discussion n'a pas été supprimée. À partir du moment où ça devient une discussion d'offres et de demandes, je réfère simplement tout le monde au moteur de recherche...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aide dans mes recherches!! Aranniel Choisir une garderie 2 27/02/2012 12:12
Découragée dans mes recherches Julie Goulet Choisir une garderie 43 29/05/2011 10:22
Au bout du rouleau! cass Garderie au quotidien 7 31/08/2010 08:46
Au bout du rouleau marguerythe1982 Garderie au quotidien 13 28/03/2010 11:05
Adaptation: je suis découragée et au bout du rouleau! loganou Soins des enfants 36 29/11/2009 21:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie