32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#101)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Positif 19/11/2010, 20:42

Citation:
Envoyé par JadeetRaf Voir le message
Bon les filles, absolument toutes avez des points très logiques à débattre! Toutes les opinions sont dans la nature et je suis d'accord avec chacune d'entre vous. Maintenant, je veux mettre mon petit grain de sel... il y l'expérience aussi... parfois la maman peut se sentir dépassée parce que c'est un premier enfant, qu'elle est seule avec lui, car papa travaille et elle ignore tout à fait comment l'occuper parce que même s'il existe plein de livres, personnellement, je trouve que souvent les livres font en sorte que l'on se sent vraiment 'poche' comme parents, parce que l'on est pas parfait du tout comme ils écrivent que nous devrions être : pensez juste au Mieux vivre avec son enfant qu'ils nous donnent quand on va accoucher! Tu lis ça, et quand tu as finalement ton bébé c'est ta bible. Mais là, oh mon Dieu tu réalises qu'il y a plein de maudites affaires que tu ne fais pas comme eux voudraient que tu le fasses ou que ton bébé n'est pas pentoute comme ils disent qu'il devrait être ou encore les trucs qu'ils te donnent à essayer ne fonctionne pas pentoute, etc. etc.

Alors là, tu te dis que ta gardiennes est 'foule' compétente et que ton enfant est ben mieux avec elle. Pour cette maman-là on fait le 'pire' métier du monde parce qu'elle sait ou plutôt 'croit' que elle ne pourrait jamais faire ce travail (parce que j'ai déjà trouvé cela à 22 ans quand j'ai eu ma première). Aujourd'hui j'ai 35 ans, 3 enfants derrières la cravates dont ma 1re qui est allée en garderie toute sa vie et deux bébés qui ont à peine 16 mois de différence. Bien sûr, je sais que vous débattez de cas extrêmes . Je suis très honnête en vous disant que la faire garder le soir ou le week-end, malgré toute mon insécurité du temps, c'était absolument hors de question puisqu'elle allait déjà à la garderie toute la semaine parce que je travaillais.

J'ai toujours choisie des horaires (dans un bureau) qui me permettait de finir le plus tôt possible et je ne l'envoyais pas, sauf exceptionnellement, lorsque j'étais en congé. Mais bon, quand même, je pense qu'il faut vraiment ne pas essayer d'être dans la tête des parents. Et je crois que c'est tout à fait injuste de mesurer la qualité de l'amour par la quantité de temps passé en garderie... Et si vraiment c'est un manque d'amour de la part du parent pour son enfant ou une incapacité en lui qu'il ne peut expliquer de rester avec ses enfants quand il est en congé, bien je me dis que l'enfant est effectivement mieux à la garderie avec une éducatrice attentionnée à son endroit et qui lui fait voir qu'être avec des enfants c'est agréable plutôt que d'être avec son parent qui aurait l'air bête ou de s'ennuyer en sa présence.

Aussi, il ne faut pas oublier que parfois des femmes ont des enfants pour faire plaisir à la société ou même à leur mari qui en veut alors qu'elles auraient passé leur tour mais n'ont pas voulu décevoir! Oui, oui, c'est encore possible en 2010 la pression sociale! Tout comme certaines qui gardent leurs enfants à la maison se font dire qu'elles devraient les envoyer à la garderie quand même pour pouvoir se reposer, d'autres se font encore dire que ce n'est pas normal de ne pas vouloir d'enfants! Et si elles en ont, je ne crois pas qu'elles n'aiment pas leurs enfants, je pense que c'est presqu'impossible, à moins d'exception, de ne pas aimer ses enfants, mais je crois qu'elles peuvent faire le compromis pour elle et pour l'enfant de se contenter de la présence de son ou ses enfants le soir et les week-end, car pour elle, elle n'a pas le même besoin qu'une autre pour qui c'était le rêve de sa vie d'avoir des enfants, d'être avec aussi souvent qu'elle le peut.

Un autre aussi , tant qu'à se questionner, on pourrait également se demander les raisons qui font en sorte qu'une RSG décide d'envoyer ses enfants à elle en garderie alors qu'elle garde les enfants des autres à la maison. Je trouve que ce serait dans la même catégorie que la question d'origine du post.

Ce que je veux dire, c'est que l'on ne peut vraiment pas juger sans savoir et que je comprends tout à fait que nous soyons parfois touchées et que nous sentions des émotions de tristesse pour un enfant qui semble moins bien entouré que nos propres enfants. Mais n'oublions pas que nous, nous sommes RSG et avons choisi ce travail parce que les enfants, même ceux des autres, nous passionnent en général! Et ça! Bien c'est très vrai que ce n'est pas donné à tout le monde! C'est une catégorie de personne à part et parfois notre âge, notre expérience avec nos propres enfants, notre vécu et notre maturité peut faire en sorte que ce soit devenu une passion avec le temps et pas nécessairement à 20 ans, 25 ou même 30 ans. Les femmes ont des enfants de plus en plus tard aussi. Leur liberté en prenne un méchant coup!

J'ai vraiment l'impression d'avoir écrit un roman moi là là. Mais bref, moi aussi je me surprend à juger. Quand je lis ici une RSG ou une maman qui donne son point de vue, je me dis 'ah, c'est vrai, je ne voyais pas ça comme ça' ou 'ah, non là je ne suis pas d'accord'... etc. Bref, c'est bien ce genre de post où ça ne dégénère pas trop et où l'on peut ouvrir parfois sur des visions différentes des siennes!

J'espère que vous ne vous êtes pas endormies en me lisant, que vous êtes encore là et que vous ne ronflez pas! Mais surtout, je ne me suis pas relue et j'espère que ce n'est pas trop décousu mon affaire! lol Mais surtout! j'espère que je vais pouvoir envoyer ce message sans que ça 'bog', car il n'est absolument pas question que je recommence!
Tu dis si bien ce que je pense ! J'étais bien trop paresseuse pour écrire quelque chose du genre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#102)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 20/11/2010, 06:41

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
Ce n'était certainement pas facile mais les enfants ne devaient pas être aussi gâtés qu'aujourd'hui. Maman ne devait pas toujours être souriante et disposée à jouer et discuter intimement avec chacun de ses enfants.. Aujourd'hui les femmes n'ont pas la même charge de besognes mais sont + fatiguées mentalement parce qu'il n'y a pas le même support familial qu'autrefois.
En tout cas, je ne pense qu'il faille aujourd'hui opposer deux types de mères: celle qui passe beaucoup de temps à la maison avec ses enfants vs celle qui ``s'écoute plus``. Toutes les deux on de belles choses à transmettre et vous n'êtes pas dans la maison ni dans le coeur des autres. Vous connaissez votre coeur de maman, hein ??? Les mamans aiment toujours leurs enfants d'un amour immense. Parfois je trouve qu'il n'y a rien de pire qu'une mère qui juge une autre mère..Et oui les femmes entrent elles aiment se comparer !
tu a bien raison tse jentend souvent ma grand mere avais une grosse famille pis les enfant allais pas a la gardeire son pas plus niaiseux et blablablabla ses drole mais jecoutais une etude la semaine passer sur le temps que les parent passe avec leur famille et si les mere soccuppais tent que ca de leur enfant avec des grosse famille a la maison pkoi les pourcentage que les mere passe avec leur enfant on augmenter considérablement depuis des années tout simplement pc la mere etais a la maison mais si je regarde ma grand-mere qui avais un orgeuille enorme qui faisais toute le linge de ses enfant que les 7 partais pour lecole le matin avec des blouse blanche repasser des lunch fais des pantalon repasser plus une maison qui brillais tjs euhh oui elle sen occupais mais tavais affaire a suivre pis a te tenir les fesse tranquille pis les enfants apprennais en jouant en gang avec leur frere et soeur dans les champs pas pc maman etais tjs avec eux!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#103)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 20/11/2010, 06:47

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Oui mais on s'entend que pour s'habiller ce n'est pas vraiment de la stimulation rendu a 4 ans ils le font tous et ils veulent le faire. Pour le reste et bien si ils ne le savent pas ils vont l'apprendre... ils ont tous la maternel pour ca je ne veux pas que ma fille soit hyper en retard moi non plus, si elle veux apprendre cool! ca va bien aller, mais si elle ne veux pas ben elle l'apprendra à l'école c'est tout. Je veux juste dire que c'est bien d'avoir un enfant intélligent qui veux apprendre mais quand on force et que l'enfant doit absolument rentré dans le a cette âge ils doit faire ca, ben sa m'énarve!
et non ma tante est professeur au primaire et ses pas le cas et quans on a eu la rencontre de maternelle a ma fille il y a deux ans les prof on mis un gros accent la dessus comme le fais quil nous disais de travailler la dessus que un enfant de 5 ans DEVAIS aller au toilette toute seul MAIS que a chaque année il en ont au moins 1 par classe qui leur arrive 'jai envie' 'ben vas-y' 'et bien faut que qlq un baisse mes culottes' alors il nous on dit il vous reste 3 mois svp apprennez a vos enfants a etre un temps sois peu autonome
   
Réponse avec citation
non lus
  (#104)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/11/2010, 09:53

Lol je te croie moi j'ai une petite fille et des amis du cpe qui aiment faire sa seule mais bon même si le petit il peut pas rendu à la maternelle ils auront pas le choix de lui apprendre ... mais pour moi autonomie et stimulation c'est pas la même chose j'aide ma fille à être autonome je la stimule aussi mais bon je vais pas l'obliger à apprendre à compter jusqua 50 et à lire avant son début à l'école (sauf si elle veux le faire )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#105)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 20/11/2010, 12:47

Je vais répondre selon mon cas personnel.

Ma fille de 15 mois 1/2 fréquente présentement un service de garde privée. Elle adore y aller, ça se passe super bien depuis le début. Elle y est depuis maintenant 6 mois.

Avec mon retour au travail, je suis de nouveau tombé enceinte. Prochainement, à 24 semaines de grossesse si tout se passe comme prévue, j'aurais mon retrait préventif à temps complet. Donc, je serais à la maison 7 jour sur 7.

C'est déjà décidé que je ne retire pas ma fille de la garderie parce que:

Premièrement: Elle adore y aller. Son visage s'illumine quand on arrive là et qu'elle voit les amis! Je me sentirais coupable de lui enlever ce plaisir là.

Deuxièmement: Je ne sais pas ce qui se passera après l'accouchement, après mon congé de maternité mais il est fort possible que rendu là, j'ai toujours besoin d'une bonne place pour mes deux filles. L'éducatrice m'a certifier qu'elle prendrait la deuxième quand viendra la moment.

J'ai une très belle grossesse. Je n'ai pas vraiment besoin de repos pour le moment mais probablement qu'avec la grossesse qui avance, dans les derniers milles, je vais en avoir besoin un peu plus.

J'ai prévue l'envoyer 3 jours semaines soit le Lundi, Mercredi et Vendredi. Le Mercredi sera mobile tout dépendant si j'ai un rendez-vous pour le bébé à venir le mardi ou le Jeudi. Elle ira le matin, tout dépendant de l'heure qu'elle se lèvera et j'irais la chercher vers 15 heures 30 ou 16 heures si c'est papa qui passe la récupérer en finissant le boulot.

Probablement que si je viens qu'à avoir des complications avec la grossesse, je devrais l'envoyer plus souvent. Mais c'est bon de savoir en quelque sorte qu'on peut compter sur quelqu'un si on a besoin. Quelqu'un qui veille bien sur son enfant pendant que nous, on a pas l'énergie de le faire.

Chaque personne a ses raisons de faire les choses. Je ne connais pas les raisons de cette maman mais... on peut pas juger.




   
Réponse avec citation
non lus
  (#106)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/11/2010, 13:51

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
je respecte ton choix, mais là où j'accroche c'est que tu dis" ILS AURONT PAS LE CHOIX DE LUI APPRENDRE"
c'est pas à eux de montrer des choses, ils enseignent à tout le monde, et si ton enfant a jamais vu les notions, ben le prof va dire: maman et papa, votre enfant a de la misère avec telle ou telle chose, va falloir travailler à la maison sur cette problématique...
Je parle de choses qui concernent l'enseignement désolé si je me suis mal exprimé, ici je parlais de compter, lire , écrire son nom. Sa sonnait comme si je voulais dire apprendre à s'habiller désolé je voulais plutôt dire ils n'auront pas le choix de l'aider ils ne va pas sortire dehors sans linge.

Et il faut bien comprendre que SI rendu à la maternelle ma fille a de la difficulté à lire ou écrire ou autre et que l'enseignante me demande de travailler à la maison je vais le faire avec plaisir! ma fille sera rendu à un moment dans sa vie ou il sera le temps d'apprendre même si elle ne le veux pas, je veux juste dire q'entre 0-5 ans pour moi si tu veux apprendre apprend, si tu ne veux pas et bien profite en c'est le seule moment de ta vie ou tu peut.

Dernière modification par Josée24 20/11/2010 à 15:44.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#107)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 22/11/2010, 13:40

Citation:
Envoyé par JadeetRaf Voir le message
Bon les filles, absolument toutes avez des points très logiques à débattre! Toutes les opinions sont dans la nature et je suis d'accord avec chacune d'entre vous. Maintenant, je veux mettre mon petit grain de sel... il y l'expérience aussi... parfois la maman peut se sentir dépassée parce que c'est un premier enfant, qu'elle est seule avec lui, car papa travaille et elle ignore tout à fait comment l'occuper parce que même s'il existe plein de livres, personnellement, je trouve que souvent les livres font en sorte que l'on se sent vraiment 'poche' comme parents, parce que l'on est pas parfait du tout comme ils écrivent que nous devrions être : pensez juste au Mieux vivre avec son enfant qu'ils nous donnent quand on va accoucher! Tu lis ça, et quand tu as finalement ton bébé c'est ta bible. Mais là, oh mon Dieu tu réalises qu'il y a plein de maudites affaires que tu ne fais pas comme eux voudraient que tu le fasses ou que ton bébé n'est pas pentoute comme ils disent qu'il devrait être ou encore les trucs qu'ils te donnent à essayer ne fonctionne pas pentoute, etc. etc.

Alors là, tu te dis que ta gardiennes est 'foule' compétente et que ton enfant est ben mieux avec elle. Pour cette maman-là on fait le 'pire' métier du monde parce qu'elle sait ou plutôt 'croit' que elle ne pourrait jamais faire ce travail (parce que j'ai déjà trouvé cela à 22 ans quand j'ai eu ma première). Aujourd'hui j'ai 35 ans, 3 enfants derrières la cravates dont ma 1re qui est allée en garderie toute sa vie et deux bébés qui ont à peine 16 mois de différence. Bien sûr, je sais que vous débattez de cas extrêmes . Je suis très honnête en vous disant que la faire garder le soir ou le week-end, malgré toute mon insécurité du temps, c'était absolument hors de question puisqu'elle allait déjà à la garderie toute la semaine parce que je travaillais.

J'ai toujours choisie des horaires (dans un bureau) qui me permettait de finir le plus tôt possible et je ne l'envoyais pas, sauf exceptionnellement, lorsque j'étais en congé. Mais bon, quand même, je pense qu'il faut vraiment ne pas essayer d'être dans la tête des parents. Et je crois que c'est tout à fait injuste de mesurer la qualité de l'amour par la quantité de temps passé en garderie... Et si vraiment c'est un manque d'amour de la part du parent pour son enfant ou une incapacité en lui qu'il ne peut expliquer de rester avec ses enfants quand il est en congé, bien je me dis que l'enfant est effectivement mieux à la garderie avec une éducatrice attentionnée à son endroit et qui lui fait voir qu'être avec des enfants c'est agréable plutôt que d'être avec son parent qui aurait l'air bête ou de s'ennuyer en sa présence.

Aussi, il ne faut pas oublier que parfois des femmes ont des enfants pour faire plaisir à la société ou même à leur mari qui en veut alors qu'elles auraient passé leur tour mais n'ont pas voulu décevoir! Oui, oui, c'est encore possible en 2010 la pression sociale! Tout comme certaines qui gardent leurs enfants à la maison se font dire qu'elles devraient les envoyer à la garderie quand même pour pouvoir se reposer, d'autres se font encore dire que ce n'est pas normal de ne pas vouloir d'enfants! Et si elles en ont, je ne crois pas qu'elles n'aiment pas leurs enfants, je pense que c'est presqu'impossible, à moins d'exception, de ne pas aimer ses enfants, mais je crois qu'elles peuvent faire le compromis pour elle et pour l'enfant de se contenter de la présence de son ou ses enfants le soir et les week-end, car pour elle, elle n'a pas le même besoin qu'une autre pour qui c'était le rêve de sa vie d'avoir des enfants, d'être avec aussi souvent qu'elle le peut.

Un autre aussi , tant qu'à se questionner, on pourrait également se demander les raisons qui font en sorte qu'une RSG décide d'envoyer ses enfants à elle en garderie alors qu'elle garde les enfants des autres à la maison. Je trouve que ce serait dans la même catégorie que la question d'origine du post.

Ce que je veux dire, c'est que l'on ne peut vraiment pas juger sans savoir et que je comprends tout à fait que nous soyons parfois touchées et que nous sentions des émotions de tristesse pour un enfant qui semble moins bien entouré que nos propres enfants. Mais n'oublions pas que nous, nous sommes RSG et avons choisi ce travail parce que les enfants, même ceux des autres, nous passionnent en général! Et ça! Bien c'est très vrai que ce n'est pas donné à tout le monde! C'est une catégorie de personne à part et parfois notre âge, notre expérience avec nos propres enfants, notre vécu et notre maturité peut faire en sorte que ce soit devenu une passion avec le temps et pas nécessairement à 20 ans, 25 ou même 30 ans. Les femmes ont des enfants de plus en plus tard aussi. Leur liberté en prenne un méchant coup!

J'ai vraiment l'impression d'avoir écrit un roman moi là là. Mais bref, moi aussi je me surprend à juger. Quand je lis ici une RSG ou une maman qui donne son point de vue, je me dis 'ah, c'est vrai, je ne voyais pas ça comme a' ou 'ah, non là je ne suis pas d'accord'... etc. Bref, c'est bien ce genre de post où ça ne dégénère pas trop et où l'on peut ouvrir parfois sur des visions différentes des siennes!

J'espère que vous ne vous êtes pas endormies en me lisant, que vous êtes encore là et que vous ne ronflez pas! Mais surtout, je ne me suis pas relue et j'espère que ce n'est pas trop décousu mon affaire! lol Mais surtout! j'espère que je vais pouvoir envoyer ce message sans que ça 'bog', car il n'est absolument pas question que je recommence!
Merci jadeetraaf ... J'aime ta réponse et ta manière d'expliquer le pourquoi du pourquoi ... C'est ce genre de réponse que je voulais avoir , dans le sens que ca me fait voir un peu un autre point de vue ...

Soit dit en passant je reste quand même un peu sur mon opinion car , j'ai ouvert ma garderie à 29 ans et c'a n'étais pas ma zone confort du tout , et souvent je doute de moi avec mes enfants (c'est vrai que la société c'est quelque chose) Mais finalement j'aime mon travail mais sans pouvoir dire que les enfants des autres c'est une passion pour moi (je veux dire je les adorent vraiment et ca me plait d'être avec eux et ils sont tous très heureux avec moi) Mais dire que c'est une passion , non ... MES enfants sont ma passion ... Bref je comprend quand même ce que tu dis et j'aime aussi savoir cet autre coté ...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#108)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 22/11/2010, 13:55

Citation:
Envoyé par Goglu1982 Voir le message
Je vais répondre selon mon cas personnel.

Ma fille de 15 mois 1/2 fréquente présentement un service de garde privée. Elle adore y aller, ça se passe super bien depuis le début. Elle y est depuis maintenant 6 mois.

Avec mon retour au travail, je suis de nouveau tombé enceinte. Prochainement, à 24 semaines de grossesse si tout se passe comme prévue, j'aurais mon retrait préventif à temps complet. Donc, je serais à la maison 7 jour sur 7.

C'est déjà décidé que je ne retire pas ma fille de la garderie parce que:

Premièrement: Elle adore y aller. Son visage s'illumine quand on arrive là et qu'elle voit les amis! Je me sentirais coupable de lui enlever ce plaisir là.

Deuxièmement: Je ne sais pas ce qui se passera après l'accouchement, après mon congé de maternité mais il est fort possible que rendu là, j'ai toujours besoin d'une bonne place pour mes deux filles. L'éducatrice m'a certifier qu'elle prendrait la deuxième quand viendra la moment.

J'ai une très belle grossesse. Je n'ai pas vraiment besoin de repos pour le moment mais probablement qu'avec la grossesse qui avance, dans les derniers milles, je vais en avoir besoin un peu plus.

J'ai prévue l'envoyer 3 jours semaines soit le Lundi, Mercredi et Vendredi. Le Mercredi sera mobile tout dépendant si j'ai un rendez-vous pour le bébé à venir le mardi ou le Jeudi. Elle ira le matin, tout dépendant de l'heure qu'elle se lèvera et j'irais la chercher vers 15 heures 30 ou 16 heures si c'est papa qui passe la récupérer en finissant le boulot.

Probablement que si je viens qu'à avoir des complications avec la grossesse, je devrais l'envoyer plus souvent. Mais c'est bon de savoir en quelque sorte qu'on peut compter sur quelqu'un si on a besoin. Quelqu'un qui veille bien sur son enfant pendant que nous, on a pas l'énergie de le faire.

Chaque personne a ses raisons de faire les choses. Je ne connais pas les raisons de cette maman mais... on peut pas juger.
Encore là goglu1982 ce n'est pas du tout ca pour son cas (à la maman dont je te parle) Son enfant vient 5 jours sur 5 de 7H à 16H30 pile (heure de ma fermeture) Et très souvent il se fait garder le week end ... Ne va jamais dehors avec maman ... Pourtant la maman me dit qu'elle va super bien , qu'elle est en forme ...

Je comprend ton cas et je ferais pareil si j'aurais été dans un cas comme le tiens ... Ta fille a la chance de continuer la garderie mais profite aussi beaucoup de sa maman ... Le meilleur des deux mondes ...

Ce matin la maman en questionn est arrivée et m'a dit : arkkkk ca sent la marde ici ... Elle me dit check si ce serait pas X ...
J'étais en beau joual vert !! Franchement tu entre dans une garderie , c'est normal que ca peut sentir le caca des fois ... En plus y'avait personne qu avait fait caca , c'était un qui petait ... Quand elle change son garcon de caca elle dit des chose comme ARkkkk !!! Tes dégueux cal!$/!"/ ....
Ayoye sans commentaires ... Bref c'était pas ca le sujet mais ca vous donne un résumé sur la personne ...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#109)
loucy21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 65
Inscription: novembre 2010
Par défaut 26/11/2010, 16:46

C'est certain que ce peut être un peu tannant qu'elle alles porter les enfants tôt le matin et aller les rechercher seulement à l'heure de fermeture...

À ma deuxième grossesse j'ai envoyé quand même ma fille à la garderie les 20 premièeres semaines de toute facon je travaillais de 2h30 à 11 heures le soir alors le peu de temps que j'avais j'essayais de me reposer quand j'avais beaucoup d'anémie, ensuite dépassé 20 semaines j'ai tombé en chomage car j'étais en contrat de travail et j'ai continué d'envoyé ma fille à la garderie car elle adorait cela et si j'étais une journée sans l'envoyé j'avais le droit à la crise elle arrivait vers 8 heures le matin à la garderie et repartait vers environ 16h15 puisque la gardienne préfère que les parents ne passe pas avant 16h puisque les petits font dodo et elle m'avait même demandé une fois de passé seulement vers 16h30 car souvent il n'avait pas le temps pour la collation.

Ma deuxième grossesse j'ai travaillé temps plein jusqu'a environ 14 semaines disons que j'aurais dû être arrêter pas mal avant sa car j'ai fait un décollement placentaire a 8 semaines mais j'ai fait ma tête de cochon et je continuais mais en vain je n'ai pas eu le choix de faire du temps partiel car des matins je pouvais me réveiller et avoir toute l'énergie du monde et d'autre journée je pouvais me lever et être à peine capable de marcher tellement que j'avais pas d'énergie, je travaillais en moyenne 2-3 journées par semaines les autres journées mon chum allait porter les enfants à la garderie vers 7h30 et allait les rechercher vers 16h50 quand il revenait du travail pour que je puisse me reposer le plus possible même si je n'y arrivait pas beaucoup avec la personne qui me remplacait.. mais bon... il y a des journées que je les gardais aec moi

Mais il faut dire que 2 enfants et seulement juste 1 c'est différent... et les journées qu'il était a la garderie elles adorait cela et mon chum se trouvait à passer juste en face de la garderie pour aller travailler cela me donnait le temps de leur faire un bon souper et de préparer quelques activités pour le soir

La personne est peut-être en santé visuellement... mais elle ne l'ai peut-être pas.. moi aussi devant les personnes je ne paraissais pas avec une grossesse difficile car je ne voulais pas faire paraitre cela de moi.. mais en vérité oui.. je me forcais à ne pas paraitre vide d'énergie et d'avoir le sourire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#110)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 26/11/2010, 18:17

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Encore là goglu1982 ce n'est pas du tout ca pour son cas (à la maman dont je te parle) Son enfant vient 5 jours sur 5 de 7H à 16H30 pile (heure de ma fermeture) Et très souvent il se fait garder le week end ... Ne va jamais dehors avec maman ... Pourtant la maman me dit qu'elle va super bien , qu'elle est en forme ...

Je comprend ton cas et je ferais pareil si j'aurais été dans un cas comme le tiens ... Ta fille a la chance de continuer la garderie mais profite aussi beaucoup de sa maman ... Le meilleur des deux mondes ...

Ce matin la maman en questionn est arrivée et m'a dit : arkkkk ca sent la marde ici ... Elle me dit check si ce serait pas X ...
J'étais en beau joual vert !! Franchement tu entre dans une garderie , c'est normal que ca peut sentir le caca des fois ... En plus y'avait personne qu avait fait caca , c'était un qui petait ... Quand elle change son garcon de caca elle dit des chose comme ARkkkk !!! Tes dégueux cal!$/!"/ ....
Ayoye sans commentaires ... Bref c'était pas ca le sujet mais ca vous donne un résumé sur la personne ...

C'est plate à dire mais à voir ta description de la maman, le petit est peu-être mieux avoir toi finalement même si tu n'es pas son parent. Moi j'admire les parents qui savent qu'ils font plus de tort que de bien à leur enfant en les gardant avec eux toutes la journée. J'ai travailler avec des parents qui ont beaucoup de difficultés et de problèmes et parfois le simple fait que l'enfant fréquente la garderie 5 jours par semaine de 8h00 à 17h00 était un facteur de protection pour l'enfant et faisait en sorte que le parent puisse garder son enfant au lieu qu'il lui soit retirer et envoyer en famille d'accueil. Non le parent passait pas beaucoup de temps avec son jeune mais au moins il passait pas la journée à lui hurler dessus, à se droguer devant lui ou à faire le party avec des "tout croche" dans le salon pendant les heures de sieste ou de repas... Pis c'est jamais une question d'amour


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retrait préventif CSST maxpower Gestion d'une garderie 15 03/10/2011 08:00
Accréditée vs retrait préventif toitula! Gestion d'une garderie 2 01/09/2010 12:43
Retrait préventif et RQAP Coccine Gestion d'une garderie 3 25/03/2010 06:43
Retrait préventif Winnifred Parents au quotidien 10 24/03/2010 13:44
Retrait préventif possible et incorporation cyndieproulx Gestion d'une garderie 0 01/12/2009 14:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie