32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Grossesse, quand l'annoncer ??
non lus
  (#1)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Grossesse, quand l'annoncer ?? - 12/01/2012, 13:03

Comme vous le savez p-e, je suis enceinte d'environ 7-8 semaine. J'ai un mf accrédité mais je ne veux pas prendre mon retrait préventif, en tout cas pas tout de suite. De 1 pcqu'on ne recoit presque rien en $$ et de 2 pcque j,ai vraiment peur de m'ennuyer tout ce temps là a rien faire

Je compte aviser mes parents vers 12 semaines, après mon écho dating. Si tout va bien je veux fermer mon milieu vers la fin juin ( je suis du pour début septembre ). Vous trouvez que ca fait du sens, ca va leur laisser environ 5 mois pour se relocaliser, mais je vais quand même les aviser que s'il partent tous avant je vais devoir fermer et demander mon retrait préventif.

Je me sens comme malhonnête de ne pas leur dire tout de suite. Mais en même temps je veux etre sure que tout soit ok avant d'en parler.

Ouf c'est stressant tout ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 12/01/2012, 13:52

Moi je trouve Evy que ça ben de l'allure... De toute façon, même si tu veux l'annoncer plus tard, ton corps te trahira avant

Et moi aussi j'attenderais à 12 semianes, juste pour être certaine qu'il est bien collé. J'ai déjà fait une fausse couche à 12 semaines!!!

Juste à demander à tes parents d'être transparents dans leur recherche d'une autre gardo et de ne pas être mal-à-l'aise lorsqu,ils quitteront pour uen autre garderie.
Tu peux aussi leur dire que si la plupart quittent avant juin, mais il se peut que tu fermes avant s'il t'en reste jsute un.

Mias stress-toi pas trop, de un c'est aps bon pour ton ti pépin de pomme, et de deux en prenant le temps de bien discuter avec tes parents tout ira bien j'en suis certaine!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#3)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/01/2012, 15:14

Je pense que c'est très raisonnable. Pour ma part, j'étais due pour les environs du 23 août. J'ai annoncé ma grossesse seulement à 17 semaines après mon prénatest, mais aussi, j'ai attendu de savoir ce que je voulais faire vraiment avec ma garderie (j'étais au privé). J'ai finalement annoncé ma fermeture le 23 juin au début du mois de mai, donc 7 semaines avant la date prévue. à ce moment (fin juin), je serais rendue à 7 mois de grossesse. Pour ma part, c'était une décision de fermeture définitive suite au départ d'un enfant au début de mai pour une garderie à 7$. En fait, c'était l'enfant qui faisait en sorte que je ne savais pas quand fermer et réouvrir. Je savais aussi qu'un autre enfant aurait une place en CPE à l'automne. Donc sur 4 enfants, un est parti début mai, les autres sont restés jusqu'à la fin, mais je ne les mettais pas dans le trouble, puisque je n'aurais eu les 3 autres enfants qu'à temps partiel durant l'été pour garder leur place (une maman avait accouché en avril et son conjoint enseignant, les 2 autres sont tombées sur le RQAP en juin car elles ont aussi eu des bébés). Je savais aussi que les 2 autres avaient finalement aussi eu des places en CPE. Les parents auraient aimé que je prenne le BB2 le temps d'avoir leur place aussi, mais j'ai finalement décidé de ne pas réouvrir. Je devais quand même faire un bon boulot, puisque j'ai revu une maman qui m'a demandé quand je pensais réouvrir car une de ses amies cherchait une place. Ma poupoune a maintenant presque 18 mois et je suis très bien comme maman à la maison.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/01/2012, 16:22

merci les filles vous me rassurer bcp.
Gru je ne crois pas pouvoir le cacher jusqu'à 17 semaine, j'ai déjà l'impression que ca parrait
Des fois j'aurais le gout de le crier sur tout les toit tellement je suis contete, je trouve ca dur de garder le secret. Je suis qqun de très honnête dans la vie et là j'ai un peu l'impression d'aller contre ma nature.

De toute facon je suis pas mal sur qu'au moins 2 familles sur 3 vont rester avec moi jusqu'à la fin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 12/01/2012, 17:21

Moi aussi je vais le dire à mes 3 mois, je compte prendre le retrait préventif aussi. J'attends juste d'être sûr que le petit coeur bat et que tout va bien. Je compte laisser qql semaines aux parents pour trouver autre chose, mais il faut dire que j'ai juste 2 parents qui travaillent présentement, les autres étant en congé de maternité.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand annoncer aux parents la grossesse? Sandra85 Grossesse et maternité 15 12/09/2011 12:44
Quand annoncer ma grossesse aux parents? Chocolat Gestion d'une garderie 10 21/01/2011 10:29
Quand et comment annoncer une grossesse?? marie307 Expériences avec les parents 3 04/01/2011 12:27
Annoncer une grossesse... quand? Coccinelle de Miel Gestion d'une garderie 15 07/01/2010 13:03
Grossesse: quand arrêter? libertée Gestion d'une garderie 15 05/01/2010 14:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie