32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 21/07/2012, 17:59

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
De là la fameuse question «T'es d'où» comment savoir si on connait quelqu'un dans son secteur suceptible de l'aider si on ne sait pas dans quel secteur regarder? Un coup qu'on le sait, là oui, je suis parfaitement d'accord que c'est en privé que le reste doit se faire pour ne pas «polluer» le forum et comme je l'ai déjà mentionné aussi, un coup la question posée une fois, il est purement inutile de la répéter!
En effet, si des RSG ou des parents souhaitent aider un utilisateur de façon concrète, et que la localisaiton de cet utilisateur doit être connue pour ce faire, il est normal de le demander si cela n'a pas encore été fait. Nous tolèrerons donc ces questions.

Sur ce, je vous invite à revenir au sujet initial de discussion.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié admin pour ce message:
Essaie au privé!
non lus
  (#42)
LaBelette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Sourire Essaie au privé! - 24/07/2012, 21:08

Bonjour à toi,

Je te conseille fortement de te retourner vers le service de garde en milieu familial. J'étais moi aussi sur une liste, 6 mois avant que mon garçon ne vienne au monde. Aujourd'hui, il a 22 mois et même si j'étais sur une liste, je n'ai JAMAIS reçu AUCUN appel! C'est une vraie farce, d'autant plus qu'il paraît qu'effectivement, avec des pots-de-vin, on peut passer avant les gens...

Ceci étant dit, mon enfant est dans une place à 28.00$. Nous sommes loin d'être riches et pourtant, avec l'aide du gouvernement, c'est tout comme si la garderie nous coûtait 11.00$ par jour...

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Nala13
Épanoui(e)
 
Avatar de Nala13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 35 fois, 22 msg
Inscription: juillet 2012
Localisation: montérégie
Par défaut 31/07/2012, 19:29

Moi aussi, j'ai eu des problémes pour trouver une garderie.
Fait le trajet de ton domicile à ton bureau. Regarde toutes les garderies qui ont une place sur ce trajet. Il y a forcement une qui a une place pour un poupon.
C'est comme cela que j'ai trouvé la place de mon fils, il y a 4 ans.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
mcteter
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 18 fois, 13 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 31/07/2012, 20:48

ahhhhhhhh la folie des garderies... J'ai tellement rusché pour trouver une garderie à mon fils.. j'ai payé 4 mois d'avance pour réserver ma place pour finalement me faire dire que 5 mois plus tard que je j'avais 10 jours pour me trouver une autre place parce que monsieur c'était trouver un autre emploi et que 3 enfants devaient quitter... C'est tellement compliqué les garderies que parfois on se dit qu'on devrait revenir comme avant et maman à la maison,, mais a force de chercher j'ai trouvé une super garderie cpe privé et mon garcon adore y aller depuis maintenant 1 an.. Je devrai trouver une garderie pour mon 2ieme et je chercherai qu'un mois avant de l'envoyer,, je ne prends pas de chance.. et a 18 mois il pourra probablement aller a la place de son frère.. Ne lâche pas tu trouveras, moi aussi je suggère de trouver une place proche du travail, beaucoup moins stressant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 01/08/2012, 13:56

Citation:
Envoyé par mcteter Voir le message
ahhhhhhhh la folie des garderies... J'ai tellement rusché pour trouver une garderie à mon fils.. j'ai payé 4 mois d'avance pour réserver ma place pour finalement me faire dire que 5 mois plus tard que je j'avais 10 jours pour me trouver une autre place parce que monsieur c'était trouver un autre emploi et que 3 enfants devaient quitter... C'est tellement compliqué les garderies que parfois on se dit qu'on devrait revenir comme avant et maman à la maison,, mais a force de chercher j'ai trouvé une super garderie cpe privé et mon garcon adore y aller depuis maintenant 1 an.. Je devrai trouver une garderie pour mon 2ieme et je chercherai qu'un mois avant de l'envoyer,, je ne prends pas de chance.. et a 18 mois il pourra probablement aller a la place de son frère.. Ne lâche pas tu trouveras, moi aussi je suggère de trouver une place proche du travail, beaucoup moins stressant.
Sujet à part: Tu sais que tu pourrais poursuivre le milieu de garde à qui tu as payé 4 mois d'avance? C'est illégal que faire payer pour réserver une place....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#46)
Florence-Eléonore
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 08/08/2012, 07:56

pareil pour moi ! deux garderie m'avait promis de la place pour finalement me faire dire a 1 mois de preavis chaque qu elle ne pouvait me prendre finalement......résultat j ai perdu une bonne job pour pas avoir le choix de me mettre sur le BS !! puisque je n ai pas le droit au chomage ( utiliser en congé maternité car je suis tres malade enceinte ) Au début j etais tellement fâché de la situation !! voyons donc lacher une bonne job faute de garderie.......mais bon je vois ça d une autre facon maintenant..... jme dit ben qui me paye a rester chez nous debord ! donc je profite de ma fille a 100% meme si financierement j ai pris une débarque ! Mais les petits moments entre fille sa pas de prix Donc voila je te souhaite bonne chance car moi je cherche toujours !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
amélie30
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 74 fois, 37 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Brossard
Par défaut 08/08/2012, 08:12

Un truc qui a marché pour plusieurs de ma connaissance... Tu choisis une semaine ou tu veux faire une recherche intensive, genre 2 mois avant la date de ton retour (avant ça ne vaut pas vraiment la peine car les rsg, surtout accréditées, ne mettent que rarement leur places genre 6 mois d'avance... soit parce qu'elles ne savent pas qu'elles auront une place ou parce qu'il n'y a pas d'urgence puisque les places se comblent vite...sauf certains secteurs!!). L'autre avantage de ne pas chercher trop longtemps d'avance est pour éviter que tu paies "dans le beurre'' plusieurs mois si tu trouves la place idéale mais que ladite place est disponible maintenant alors que tu es encore en congé et que tu veux rester avec ton enfant.

DONC, tu choisis une semaine de recherche intensives. Tu viens sur le présent site, dans la section du moteur de recherche. Tu ACTUALISES à chaque heure les places disponibles. Tu auras donc la "primeur" dès que de nouvelles places seront libres et tu pourras contacter rapidement la personne qui s'affiche. Ensuite, tu te rends dispo pour une visite "le plus vite possible". Tu demandes à la rsg c'est quand le premier moment ou elle peut te rencontrer. Tu prends, même si ça veut dire annuler tout autre truc que tu as à ce moment. LOL

Tu visites et si tu aimes tu témoigne sur le champs ton intérêt. Tu ne demandes pas à réfléchir et blablabla, le temps est ton ennemi. Quelqu'un d'autre pourrait aimer et signer avant toi.

Tout est dans l'Actualisation du site de magarderie. Il y a aussi le bila qui a une section de mf accrédité.

Si tu procède comme cela, tu auras vite une place, j'en suis SÛRE!!!!!!!!!

C'est exigeant comme procédé, mais ça paie!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié amélie30 pour ce message:
non lus
  (#48)
amélie30
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 74 fois, 37 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Brossard
Par défaut 08/08/2012, 08:15

je précise que la PIRE chose à faire est de venir sur magarderie.com (moteur de recherche) "de temps en temps" pour voir la liste. CEux qui voient la place en premier ont déjà envoyé des mails, fait des appels, etc. Il y en aura 100 avant toi!! Tu DOIS être la PREMIÈRE!!!! Pas la 2 ou la 3 ou la 100, la PREMIÈRE!!! LOL

Bon il y a les rsg qui veulent en rencontrer plein avant de choisir, mais selon mon expérience, quand ça "clique" rare sont celles qui voudront en rencontrer plein, c'Est exigeant des visites, etc... donc quand ça clique... on signe!

Arranges toi pas pour qu'une autre "clique'' avant toi avec la RSG de tes rêves!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié amélie30 pour ce message:
non lus
  (#49)
Andreya
Timide
 
Avatar de Andreya
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 8 fois, 4 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 08/08/2012, 08:37

Voilà un petit conseil pour éviter la question tu es d'où:
Aller dans votre Profil et indiquer votre localisation.

J'ai remarquer que certaine l'on et d'autre pas. En tous cas, si tout le monde l'inscrit, cela sera plus facile pour venir en aide à une personne en difficulté côté place de garderie.


Avec du temps et de la patience, on vient à bout de tout.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Andreya pour ce message:
non lus
  (#50)
phedra
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 17/08/2012, 11:34

je suis désolé je voulais seulement aidé cette maman qui habite près de chez moi.............
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aide dans mes recherches!! Aranniel Choisir une garderie 2 27/02/2012 12:12
Découragée dans mes recherches Julie Goulet Choisir une garderie 43 29/05/2011 10:22
Au bout du rouleau! cass Garderie au quotidien 7 31/08/2010 08:46
Au bout du rouleau marguerythe1982 Garderie au quotidien 13 28/03/2010 11:05
Adaptation: je suis découragée et au bout du rouleau! loganou Soins des enfants 36 29/11/2009 21:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie