32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parfum d'ambiance
non lus
  (#1)
Genevieve_photo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: octobre 2010
Par défaut Parfum d'ambiance - 15/11/2010, 21:13

Je suis inquiète ... ai-je raison !!
Depuis quelques jours, ma fille sent extrêmement le parfum depuis qu'elle revient de la garderie. Tellement que je laisse son manteau dehors car j'ai de la misère à l'endurer. Je me suis rendue compte que ma gardienne utilisait depuis peu, les "Branchez-le" de Glad. Moi et mon chum avons toujours détester ce genre de produit et choisi toujours avec soin des produits ménagers "green" qu'on utilise en fonction que notre bébé entre en contact avec ceux-ci (en rampant, lichant le plancher ... blablabla ! On ne voit pas tout ! )
Alors, je lui ai en ai parlé 2-3 fois que ça me dérangeais et que le garçon d'une amie avait fait des bronchites à répétition parce qu'il y avait trop de "Branchez-le" chez lui .... Je lui ai même envoyé un lien d'une étude réalisée par Protégez vous sur le sujet, mais rien, quand j'entre chez elle, ça sent toujours le parfum !
J'ai envie tout simplement de changer d'endroit ... elle vient d'y entrer depuis à peine 3 mois, mais ce genre de détail ne me plait vraiment pas. Que dois-je faire ? Lui demander clairement de ne pas l'utiliser car elle ne semble pas comprendre, si non je change d'endroit ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 15/11/2010, 21:38

je te comprends mais tu ne peux pas obliger quelqu'un à ne pas utiliser un tel produit...

tout ce que tu peux faire c'est de lui en parler et sinon, effectivement, tu peux trouver un endroit qui convient mieux à tes besoins!!!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 16/11/2010, 06:07

si ils savaient en plus qu'ils sont dangereux pour le feu ....ils causent plusieurs incendies par années ses trucs la . Je te comprends mais elles est dans ses droits .


voici le lien de la photo ..

Dernière modification par mitochondrie 16/11/2010 à 06:11.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/11/2010, 06:13

Il faut faire attention avec les recommandations aux RSG, ..on est dans nos maisons et on a nos petites habitudes qui étaient déjà installé avant votre arrivée.
Lorsque tu a visité le milieu, il y avait déjà des branchés.. tu t,est quand même inscrite!!

Moi j'ai eu une nouvelle maman qui m'a demandé de ne pas me servir du micro ondes car elle avait lu plein de choses là dessus!!

Crois-tu que je me suis débarrassé de mon micro-ondes?

Je lui ai tout simplement expliqué que je ne pouvais répondre à son besoin car c'est pour moi la méthode la plus pratique vu le nombre d'enfants qui attendent le repas.

Elle a bien compris et n'a pas insisté.
Mais si elle avait insisté, je lui aurais fortement recommandé de se trouver un autre service de garde..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/11/2010, 07:13

Mon amie est accrédité et c'est interdit de mettre des parfums d'ambiance ou des branchés ou n'importe quel truc en gélatine qui sent bon non plus justement à cause de l'asthme. Mais la moisissure et les animaux peuvent provoquer la même chose !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/11/2010, 07:31

moi jai le airwick qui fait pouuuuuuuuushhhh au 36 minutes il est en hauteur alors les enfants on pas acces et ca sent pas fort !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
simonmm78
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: novembre 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 16/11/2010, 09:12

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Mon amie est accrédité et c'est interdit de mettre des parfums d'ambiance ou des branchés ou n'importe quel truc en gélatine qui sent bon non plus justement à cause de l'asthme. Mais la moisissure et les animaux peuvent provoquer la même chose !
Je pense que chaque BC a sa propre politique pour ça. Mais le mieux c'est toujours d'en parler avec la RSG. Peut-etre qu'il vous faut être très clair sur le sujet. Si vous etes rendu à vouloir changer de garderie pour cette raison, ca serait une bonne idée de laissé à votre RSG la chance de rectifier pour pas perdre un enfant.
Bonne journée!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 16/11/2010, 10:46

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Mon amie est accrédité et c'est interdit de mettre des parfums d'ambiance ou des branchés ou n'importe quel truc en gélatine qui sent bon non plus justement à cause de l'asthme. Mais la moisissure et les animaux peuvent provoquer la même chose !
Mon bc m'a jamais dit caElle est la meme ville que nous Phanie?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Marmaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 41 fois, 23 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 16/11/2010, 10:54

Bien que tu devrais peut-être lui en glisser un mot, je ne pense pas que tu puisses empêcher ta RSG d'en utiliser.

Personnellement, je n'aurais pas aimé qu'un parent vienne me demander de ne plus en utiliser si tel était le cas, il ne faut pas oublier que c'est notre maison en tout premier lieu avant d'être un service de garde.

Si tu songes à changer de sdg, je crois bien que tu as ta réponse. Les valeurs de ta RSG actuelles ne concordent peut-être pas avec les vôtres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nathalie G.
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 149
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 16/11/2010, 10:59

Tiens..... ça me fait penser....j'ai eu pendant 2 années un couple de parents fumeurs qui m'amenaient leur petit dont les vêtements sentaient tellement la boucane que j'attendais leur départ pour mettre discrètement son manteau à aérer dehors...

J'ai eu aussi à dealer avec les enfants qui arrivent au service de garde avec un suppositoire qui empeste toute la maisonnée... mais je vivais avec, car je comprenais que le parent faisait un effort pour que son enfant tousse moins et soit plus confortable...

J'ai aussi déjà eu un parent qui, un soir qu'on faisait cuire du poisson (mon mari préparait le souper pendant que je terminais ma journée avec les petits) a dit avant de sortir: Pouah! je sais pas comment vous faites pour manger ça!" Je lui ai alors dit en riant: on prend des ustensiles! (elle n'a plus jamais fait ce genre de commentaire...)


Il ne me serait jamais venu à l'esprit de faire un commentaire désobligeant à un des papas qui adorait faire du ski-doo l'hiver et sentait souvent le gaz à plein nez quand il passait prendre sa puce...

Je pense que tous les goûts sont dans la nature.... et les odeurs aussi! C'est une question de tolérance... pas de Loi! Il n'y a strictement rien dans la règlementation qui interdit à une éducatrice d'utiliser un assainisseur d'air, à la fragrance de son choix. S'il fallait qu'on aille jusque là, on en finirait plus de changer de marque de produit de nettoyage pour faire plaisir à tout un chacun...

Nathalie
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel parfum aimez-vous le plus? mitochondrie De tout et de rien 50 27/09/2010 14:47
Question d'ambiance Mamzelle Zen Garderie au quotidien 2 08/08/2010 12:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie