Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce normal (refus de références et de visites) ?
non lus
  (#1)
LaBelette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut Est-ce normal (refus de références et de visites) ? - 22/11/2010, 23:21

Bonjour à tous et toutes...

Je suis à la recherche d'une garderie. Après avoir discuté longuement, j'ai demandé à la gardienne si elle pouvait me fournir des références. Refus catégorique; elle ne veut pas que les parents se fassent déranger. Elle l'a déjà fait et ça s'est retourné contre elle. Poursuite de la discussion; je demande s'il est possible de venir visiter en présence des enfants (au moment où j'y étais, il n'y avait personne en plein après-midi) afin de voir quelle est la dynamique de groupe. Je voulais simplement passer, pas y rester longtemps; genre environ 20 minutes. Refus catégorique: je vais déranger sa routine (bien entendu, je n'y serais pas allée durant la sieste mais bien durant les jeux!!!). Est-ce moi ou bien, c'est louche?? Qu'en pensez vous?

Merci!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 23/11/2010, 03:53

pour commencer si un parent me demandai des références je lui en donnerais pcq dans mon contrat-régie interne il y à une close qui dit que je fournirais leurs noms et # de tel à de futurs parents et que si ils ne sont pas d'accord de l'inscrire dans ce documents,mais oui je comprends que vous trouviers sa louche!!!

parcontre pour les visites sur les heures de garde je comprends pcq moi par le passé je fesais des visites quand les enfants étaient présent et c'était le bordel!!! les enfants deviennent déchainer,ils n'écoutent plus et en plus pour une raison de sécurité pcq je ne vous connais pas et en tant que parent je n'aimerais pas qu'un étranger entre chez ma rsg!!! alors maintenant pour moi la 1ère visite en dehors des heures d'ouverture et si par la suite le parent veux revenir on fixe une heure et le parent viens pour une courte période de 20-30 minutes en présence des enfants su sdg et avec le sien!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 23/11/2010, 03:59

oui je l'sais!!! r-v de routine pour ma grossesse et je stresse...alors pas capable de dormir!!!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/11/2010, 04:02

tout va bien se passer..
ils vont peut-être découvrir qu'il a un oeil de vitre et une jambe de bois mais ça fera un enfant heureux qui pourra jouer au pirate à peu de frais!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 23/11/2010, 04:02

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
tout va bien se passer..
ils vont peut-être découvrir qu'il a un oeil de vitre et une jambe de bois mais ça fera un enfant heureux qui pourra jouer au pirate à peu de frais!!


merci!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/11/2010, 06:38

J'ai su dernièrement que l'on devait demander la permission aux parents avant de pouvoir donner leurs numéros pour des références. C'est peut-être la même chose pour elle.

Pour la visite avec les autres amies de la garderie moi je n'y vois aucun inconvénient mais je sais que plusieurs ici ne veulent pas.

Je t'aide pas beaucoup,désolée


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 23/11/2010, 06:55

Moi, je n'ai pas donné suite aux endroits qui ne permettaient pas d'obtenir des références, chose surprenante, il y avait beaucoup de RSG qui refusait. Je ne donnais pas suite à celles qui refusaient qu'on visite la garderie lorsque les enfants étaient présents. Je comprends l'importance de protéger les enfants, mais c'était très important pour moi de voir l'intéraction entre la RSG et les enfants. Par contre, je n'avais pas de problème si la première rencontre se faisait à l'extérieur des heures de garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 23/11/2010, 07:02

Moi c'est le contraire. Je n'offre pas de références. Si les parents veulent des références, j'ai quelques commentaires qu'ils peuvent aller voir sur ma fiche de magarderie. Par contre, pour les visites pendant les heures d'ouverture, c'est moi qui les demande. Il y a une première visite en dehors des heures pour des raisons de sécurité et si ça clic des 2 côtés, on se refixe un nouveau rendez-vous pour que les parents puissent venir AVEC l'enfant pendant les heures d'ouverture.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Nado
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Niagara falls, Ontario
Par défaut 23/11/2010, 07:04

Citation:
Envoyé par LaBelette Voir le message
Bonjour à tous et toutes...

Je suis à la recherche d'une garderie. Après avoir discuté longuement, j'ai demandé à la gardienne si elle pouvait me fournir des références. Refus catégorique; elle ne veut pas que les parents se fassent déranger. Elle l'a déjà fait et ça s'est retourné contre elle. Poursuite de la discussion; je demande s'il est possible de venir visiter en présence des enfants (au moment où j'y étais, il n'y avait personne en plein après-midi) afin de voir quelle est la dynamique de groupe. Je voulais simplement passer, pas y rester longtemps; genre environ 20 minutes. Refus catégorique: je vais déranger sa routine (bien entendu, je n'y serais pas allée durant la sieste mais bien durant les jeux!!!). Est-ce moi ou bien, c'est louche?? Qu'en pensez vous?

Merci!

C'est tres normal madame LaBelette. Ici, 20 mn c'est trop perturbant dans une classe de prescolaire et demander des references c'est interdit par la loi et le parent peut te poursuivre si tu donne ses coordonnées. C'est confidentiel. On peut l'avoir mais avec le consentement du parent. Donc comportement normal de l'educatrice.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 23/11/2010, 07:07

Ou l'inverse, le nouveau parent donne ses coordonnées et un parent utilisateur communique avec lui s'il désire partager son expérience.


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Références: que faire? Rita Expériences avec les parents 13 05/05/2010 22:27
Les listes d'attente vs les références Newmommy Expériences de parents avec les garderies 83 27/02/2009 10:39
Refus d'introduction graduelle, est-ce normal? messrine Expériences de parents avec les garderies 30 02/11/2008 10:50
Références...? mareke Choisir une garderie 3 29/10/2008 07:12
Refus selon le sexe, est ce normal? MamanB Expériences de parents avec les garderies 93 25/09/2008 12:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie