32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fermeture pour la semaine sans avertissement
non lus
  (#1)
Grand maman f
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: août 2015
Par défaut Fermeture pour la semaine sans avertissement - 07/08/2015, 19:56

Que faire si une garderie familiale décidé de fermer pour la journée car un seul enfant se présente ,les autres étant en vacance?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Grand maman f pour ce message:
non lus
  (#2)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 07/08/2015, 21:04

Si c'est un milieu accrédité, ils sont tenus d'avertir de leur vacances avec une délai (il me semble que c'est minimum 2 semaines) au bureau coordonnateur et aux parents. Si le milieu ne respecte pas ça, un petit appel au BC...

S'il s'agit d'un milieu privé, il n'y a pas de recours (je crois) mais ce n'est pas très professionnel de la part de la RSG.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#3)
Grand maman f
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 07/08/2015, 21:15

Merci de me répondre,c'est une garderie privée.je me prépare à garder mon petit fils pour plusieurs jours,c'est triste pour le petit,ma fille doit chercher une autre garderie car la gardienne exige d'être payée sinon il perd sa place,les autres payent car ils veulent conserver leur place.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Grand maman f pour ce message:
non lus
  (#4)
Grand maman f
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 07/08/2015, 21:34

La gardienne a pris 2 semaines de vacances début juillet et 1semaine en mars en plus des 2 semaines pour le temps des Fêtes,le tout au frais des parents.Est-ce normal que les parents paient autant ?Le petit a commencé la garderie le 1er décembre 2014.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Grand maman f pour ce message:
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/08/2015, 22:44

Si les vacances sont inscrites au contrat oui c'est normal de les payer, la plupart des garderies sont fermées pendant 4 semaines, ce qui l'est moins c'est de fermer à l'Improviste juste parce que la RSG n'a qu'un seul enfant, ça m'arrive régulièrement de n'avoir qu'un seul enfant et jamais je n'ai demandé à un parent de garder son enfant vu qu'il était seul, faire payer le parent en plus c'est poussé sa luck je trouve.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/08/2015, 22:53

Comme on dit y'en a pour tous les goûts mais certaines pratiques ou fonctionnements nous laissent souvent perplexes.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/08/2015, 06:01

Ça n'a aucun sens... Les parents ne devraient jamais accepter de payer les journées sans service. À la limite, les fériés, je peux comprendre... Mais 4-5-6 semaines à payer dans le vide...? Voyons!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
Soleil2010
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 57 fois, 39 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 08/08/2015, 06:56

Je trouve normal de payer les vacances indiqué au contrat, mais je ne paierais certainement pas une semaine non inscrit au contrat et qui en plus me mettrais dans la situation d'être obligé de trouver quelqu'un pour garder mon enfant alors que ce n'était pas planifié. Vraiment pas professionnel et respectueux.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Soleil2010 pour ce message:
non lus
  (#9)
Grand maman f
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 08/08/2015, 10:05

Merci à toutes celles qui ont répondu .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 10/08/2015, 07:37

J'ai toujours payé les vacances de la garderie de ma fille, même l'année ou la RSG en a pris 8 en tout! Je le savais à l'avance, c'était inscrit au renouvellement du contrat et tous les parents l'ont accepté! (elle est passé de 5 semaines à 8 et tous les parents sont restés!)

Le débat de si c'est correct ou pas de se faire payer ses vacances ne se terminera probablement jamais. Il y a 50% des RSG qui trouve ca normal, et 50% qui trouve ca anormal. Heureusement, c'est la même chose pour les parents donc chacun choisit un milieu qui lui convient de ce coté. C'est un peu comme si c'est normal de se faire payé ses journées maladies ou pas. C'est et ca sera toujours un débat sans fin.

Pour le fait de fermer sans prévenir, pour une raison aussi peu valable (a mes yeux), je trouve ca totalement irrespectueux. Ce serait un motif de départ dans mon cas. Le respect envers les parents se démontre de bien des facons, et en MF déja que nous devons gérer plus d'imprévus au quotidien (comme des maladies nous ou la famille) qui peuvent nous forcer a fermer imprévu, c'est la moindre des choses que d'offrir le respect aux parents de ne fermer qu'en cas de force majeure!

Déja je suis de celle qui ne charge pas lors de fermetures imprévues (non inscrite au contrat). Mais dans cette situation, payables ou non je quitterais cette garderie simplement parce que je n'aurais plus confiance, ce manque de respect envers les parents me dérangerait au plus haut point.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Semaine Sans thème!! mamanlou Activités en garderie 4 10/04/2012 05:16
Rencontre annulée sans avertissement !! CocotteMinute Expériences avec les parents 9 10/02/2012 16:16
Nouvelle sur le site (fermeture pour 1 semaine dois-je payer?) josymard Expériences de parents avec les garderies 45 23/06/2011 13:10
Fermeture: comment l'annoncer aux parents sans les offenser? Iridessa Gestion d'une garderie 7 04/09/2010 19:18
Feuille d'avertissement pour manquement à la régie interne bestiole Documents pour garderie 0 22/08/2009 13:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie