32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de conseils
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut Besoin de conseils - 14/09/2011, 19:08

Salut les filles

J'ai ré-ouvert mon milieu de garde le 1 er septembre passé. J'ai deux magnifiques familles de 2 enfants. Tout se passait bien jusqu'à récemment quand j'ai voulu trouvé un 5 ième enfant pour clore mon groupe.

J'ai mis des annonces ici et sur les boites postales de mon quartier. J'ai eu un seul appel et l'âge de l'enfant me convenait ainsi que leur besoin de garde. Les parents ne sont pas québécois et l'enfant parle une autre langue que le français. La maman m'a dit avant de signer le contrat que l'enfant comprenait un peu le français Depuis 3 jours je ne vois pas ce qu'il peut comprendre car j'ai l'impression de parler en chinois. Quand je dis son nom c'est à peine si il me regarde et m'écoute. Je fais des gestes rien Il fonctionne quand même bien sauf que je le trouve pas mal agité. Mais c'est ses premières journées à la garderie. Il n'est jamais allé en garderie sa maman est à la maison. Elle voulait qu'il sociabilise avec d'autres enfants et qu'il puisse apprendre à parler français. On s'entend tu qu'on part de 0 comme un bébé. J'en ai comme 4 autres à m'occuper soit 3 en-bas de 2 ans. Il n'est pas propre non plus donc ça me fais 4 aux couches Je trouve ça beaucoup.


Et moi la stupide je signe pour 4 mois

Je capote. Le reste de ma gang est super... ils sont trop cute. Mais je trouve que j'étais bien à 4 enfants.

Une autre question. Cet enfant est venu lundi. Hier absent car j'avais une remplaçante. Il est arriver ce matin avec un rhube oufffffffffffffffffffff

Le nez coule comme un robinet. Il ne mouche pas, je l'essuie. Mais il mouche au minute. J'exagère pas j'ai passé un 3/4 de boite de kleenex en 3 heures. Et dehors il est venu pour éternuer et j'ai mis ma main pour éviter que ça tombe sur un ami et ma main était pleine de morve mais pleine. wouachhhh

J'ai donc appelé sa mère à 11hrs pour qu'elle vienne le chercher
Ça pas d'allure j'avais 2 activités prévue ce matin et on a foutu rien à part mouché le nez de X GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR je suis pas infirmière mais éducatrice et j'ai négligé le reste de ma troupe. QUOI faire pour demain si il coule de même ??????????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 14/09/2011, 19:30

Personne ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 14/09/2011, 20:06

Sil coule encore de même, renvoie le encore chez lui... Pour l'apprentissage du français, lis beaucoup d'histoire... Et je sais que ce n'est pas une super activité physique, mais la télé est vraiment super pour apprendre une langue....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 14/09/2011, 20:11

C'est quoi sa deuxième langue? Ca m'est déjà arrivé avec un petit dans ma garderie il ne parlait que l'espagnol. Tu pourrais fonctionner avec des pictogrammes. Donnes-moi des nouvelles.

Bye bye.

Dernière modification par lola7 14/09/2011 à 20:19.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 15/09/2011, 07:12

Citation:
Envoyé par lola7 Voir le message
C'est quoi sa deuxième langue? Ca m'est déjà arrivé avec un petit dans ma garderie il ne parlait que l'espagnol. Tu pourrais fonctionner avec des pictogrammes. Donnes-moi des nouvelles.

Bye bye.
Effectivement c'est espagnol. Mais le problème est qu'il bouge vraiment beaucoup il tient pas en place. Donc pour les histoires je vais essayer mais je trouve que c'est trop ce 5 ième enfant. Et j'Ai fait un contrat de 4 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mjosée33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 56 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/09/2011, 07:38

moi je pense que si tu ne pense pas le garder après son 4 mois, je le dirais a la maman toute suite car pour le bien de l'enfant il va s'habituer a toi et ensuite devoir s'habituer a un autre. La maman va probablement te le retirer avant la fin du contract.

Et pour le petit nez qui coule moi je les renvois pas chez eux, a moins quil ne sois pas capable de fonctionner, c'est plate mais ca fais partie de la job.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseils petite fée Ouvrir une garderie 2 27/07/2011 05:16
Besoin de conseils Caroline S. Parents au quotidien 1 18/07/2011 07:09
Besoin de vos conseils petite Marie Soins des enfants 10 08/04/2011 07:27
Besoin de conseils!!!! Bibilou Expériences avec les parents 5 07/04/2011 20:42
Besoin de vos conseils !!!! Jasam Gestion d'une garderie 12 04/04/2011 12:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie