32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Saignement du nez
non lus
  (#1)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Saignement du nez - 02/11/2011, 10:11

Que faites-vous avec un enfant qui saigne régulièrement du nez depuis une semaine?

Il saigne tellement qu'il a le chandail tout plein de sang et la figure aussi. Je suis obligé de nettoyé le plancher et jouets qu'il a touché, il y a plein de sang partout.


La maman dit que c'est pas grave, mais comme il tousse beaucoup depuis 1 mois j'ai dit à la maman qu'elle devrait p-ê consulté juste pour s'assurer qu'il n'y a rien de plus problématique. Il est aussi congestionné et blême.

J'ai peur de le faire jouer en jeux libre dans la salle de jeux car il peut signé n'importe quand comme ce matin....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gigi2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: novembre 2008
Par défaut 02/11/2011, 10:18

ce n'est pas grave??? jusqua quel point??? voyons donc ce N,est pas normal la ....moi ca Minquieterais ,,,je ne comprend pas qu'on doive gerer ces situations ,,nous ne sommes pas medecin...j'espere qu'il y aura suite et une visite medicale s'impose non??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/11/2011, 11:40

je suis d'accord avec gigi2.
j'irai même jusqu'a dire que je ne veux pas qu'il revienne jusqu'à ce qu'elle ait consulté. Surtout qu'il a le rhume depuis 1 mois, messemble que ca serait le mien j'irai consulté sur le champ. Au pire appelle info santé pur savoir ce qu'ils en pense. C'est pas normal de saigner du nez comme ca pour rien.

Bonne chance, mais mon dieu que je déteste ca devoir jouer au parent avec les parents utilisateur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 02/11/2011, 12:21

Info-santé ouais...bonne idée ça!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 07/11/2011, 12:17

Pour faire suite a mon histoire de saignement de nez, la maman a téléphoner au CLSC mais n'a pas mentionné tous les détails, alors elle me reviens en me disant que le CLSC a dit que ce n'était pas grave.

Aujourd,hui, c'est la goutte qui a fait débordé le vase. Il a tellement saigné que son chandail , pantalon et bas étaient remplis ainsi que ses deux mains et tous son visage et ce en quelques secondes et a deux reprises.

Alors j'ai mis mes culottes et appelé les parents et je leur ai mentionné que j'aimerais qu'ils viennent le chercher et qu'ils consultent pour le rhume ( bronchite selon moi) qu'il traine depuis plus d'un mois + congestion nasale (possiblement sinusite)+ saignement de nez + pâleur et manque d'énergie.....

J'aime pas ce genre de situation, mais là je suis tanné de laver mon plancher de flaque de sang.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
joanieoa
Épanoui(e)
 
Avatar de joanieoa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 45 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 07/11/2011, 13:02

Pour les saignements de nez fréquents c'est vrai que se n'est pas grave, C'Est pas agréable je sais mais y a pas grand chose à faire. Mon garçon a été comme sa presque toute l'été, sa m'avait beaucoup inquiéter au début, je suis aller voir avec lui, mais ils disent qu'il n'u a rien de grave, que certain enfant sont plus sensible et qu'il y a je sais plus combien de cause pour qu'il saigne du nez. Par contre s'il saigne plus de 3 ou 4 fois en 24hrs la il faut aller à l'urgence. J'ai au moins essayer d'évaluer les causes, lorsque c'était trop sec, trop chaud ou lorsqu'il s'amusait dans les jeux qui tourne au parc. Alors maintenant il fait plus attention et je me trainait toujours un rouleau de papier de toilette au parc
Mais mon garçon n'avait pas de grippe ou rien, alors je crois que tu as bien fait. De toute façon, quand mon garçon saignait du nez à la garderie elle m'apeler juste pour me le signaler et me demandait pas d'aller le chercher, mais je m'arrangeait quand même pour y aller tout de suite, pauve tit après il fillait pas trop et avec besoin de moi je crois. Parfois je ne comprend pas comment certain font pour s'inquièter si peu de la santé de leur enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 07/11/2011, 14:06

Ça me fait comme l'effet qu'elle ne veux pas aller consulté, ça fait plusieurs fois que je lui dit, mais elle a pas le temps, trop occupé ou elle a toujours une autre bonne raison.

C'est un enfant pas en super forme et pas une bonne alimentation et je sait qu'il a déjà passé des prises de sang au mois de janvier mais je ne sait pas p? et elle n'a jamais voulu aborder le sujet avec moi.

À suivre....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gros caca et saignement ??? Petite souris Soins des enfants 13 10/03/2010 12:52
Saignement ? Isa-laurie De tout et de rien 42 12/12/2008 13:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie