32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/11/2009, 09:15

Mes enfants, même vers 2ans-3ans etc., pas de dodo l'pm et ils se couchaient vers 7h30-8h et dormaient de belles nuits...jusqu'à 7h le lendemain...parfait!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/11/2009, 09:20

on sait toi, tu donnes de la bière....


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/11/2009, 09:21

avec un valium aux cerises!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 25/11/2009, 12:22

juliette, je sais pas si tu es RSG, mais c'est primordiale pour nous d'avoir nu petit 'break" durant la sieste... Donc dodo pas dodo, chez nous aussi tout le monde est obiger de rester coucher 1h sans bruit sur son matelas. Tous les amis s'endorment, y'a juste mon fils de 4 ans et demi qui se relève à 14h parce qu'il ne dort pas... Mais il est obliger de faire sa période de repos!

Je profite de cette heure pour laver la vaisselle du repas, faire le dîner du lendemain et venir lire qqmessages ici!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/11/2009, 12:23

AH AH !! donc c'est pour vous le repos!!! pas pour eux!!!

je vous taquine, non je suis pas une RSG...je suis une maman...juss ça!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 25/11/2009, 14:00

voici ce que j'ai écrit dans ma régie interne. C'est poli et ca explique que je ne suis PAS flexible pour la période de sieste.

La sieste est un moment privilégié pour tous les enfants. C'est une coupure bien méritée pour tous, (enfants et adultes) dans une journée remplie d'action. C’est aussi prouvé scientifiquement que c’est durant cette période que l’enfant refait le plein d’énergie et emmagasine toutes les notions qu’il a acquises durant sa journée et ce, sans nuire au sommeil de la nuit. Je considère donc que cette période est essentielle au bon développement de l’enfant; tant physiquement que mentalement. La sieste est donc obligatoire pour tous les enfants et se fait environ de 13h20 à 15h30 approximativement. Je ne réveille aucun enfant à la demande du parent, sauf si le parent doit venir chercher son enfant. Donc si vous prévoyez arriver durant les heures de sieste, veuillez m’aviser à l’avance afin que je puisse prendre les mesures nécessaires pour ne pas déranger la période de repos. Pour les enfants qui ne dorment pas durant toute la période de repos, ce sera pour eux une belle période pour travailler leur imaginaire, libérer leur stress ou s’inventer des histoires! Il est aussi à noter qu’une sieste en avant-midi est aussi allouée pour les plus petits ou pour les enfants, qui selon mon jugement, en auront besoin.

ta donc juste a te rajouter ça a ton renouvellement de contrat et les parents sauront à quopi s'en tenir, tu n'auras plus a te justifier.



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Dernière modification par coucounette 25/11/2009 à 14:07.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/11/2009, 14:06

Mais ce ne sont pas tous les enfants qui en on besoin... si l'enfant est en forme, pas marabout et qu'il veut juste pas dormir... c'est correct... Mon plus vieux ne dormait meme pas à l'hôpital à quelques heures de vie!! il finissait de boire et me regardait, il avait l'air de dire ''So? what's up?''. Les infirmières qui venaient le chercher après les boire me disaient, ''C'est fou!! on est gênée, il reste là et nous regarde!, alors on le prend et on lui montre des affaires, il pouvait prendre une heure à s'endormir...à regarder partout''. Il était pourtant un petit bébé 5lbs10oz...on me forcait à le faire boire, il voulait pas la nuit!! quand les infirmières me l'amenait, je le prenais et le laissait dormir, et elles revenaient, je disais ''il vient de s'endormir, il a bien bu...'' elles me l'amenait aux 3hrs quand meme...la nuit il dormait...le jour, il voulait rien manquer!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 25/11/2009, 14:13

Superbe texte Coucounette.

Merci Sandra pour l'info!

Juliette, le sommeil est tout autant une bonne habitude à développer que manger sainement. Si je ne fais pas dormir mon enfant de 4 ans, il ne dormira pas, mais si je lui demande de dormir (ou de se reposer), il en développera l'habitude.

Comment expliques tu que si tu envoies tes enfants chez moi, après une petite adaptation, ils dormiront, j'en suis certaine.

Moi je crois que dans le repos ou la relaxation, un enfant apprend aussi. Il apprend à se détendre, il refait le plein d'énergie, il assimile tout ce qu'il a pu voir de nouveau dans la journée, il utilise sa mémoire et son imagination!

C'est un moment important AUSSI pour la RSG. Pour nettoyer un peu, se détendre elle aussi, remplir les agendas, etc... En tant que parent aussi c'est un super temps pour se relaxer.

Alors cehz moi c'est non discutable. Et pour mon fils de 4 ans, je commencerai à l'habituer à ne plus dormir cet été, afin qu'il puisse commencer l'école.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/11/2009, 14:23

Moi c'est pas par choix que mes enfants ne faisait plus de sieste, ils ne voulaient plus, je les laissais dans leur lit en attendant qu'ils s'endorment mais ils jouaient dans leurs lits avec leurs toutous, poupées etc. apres deux heures... ils se levaient! et contrairement à une amie, que si elle ne couchait pas son fils dans l'pm il cognait des clous au souper et était de mauvaise humeur... les miens non, ils faisaient une très bonne nuit, près de 12 heures... Je ne pense pas que c'est une question d'habitude, quand les dodos d'pm on arrêté ca ne s'est pas fait du jour au lendemain, hier oui aujourd'hui pu de dodo...vers la fin, quand je les couchais et que oui ils s'endormaient, il n'étaient pas endormis avant 9h ou 10h le soir... donc je me suis dis que les dodos d'pm étaient peut-être plus utiles...et c'était le cas...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/11/2009, 14:23

il y a une sieste a la maternelle je crois...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 4 ans qui se réveille la nuit ! Maman Gen Parents au quotidien 11 05/10/2023 08:22
Un parent qui veut savoir qui a fait mal à leur enfant... Mamzelle Zen Expériences avec les parents 10 12/09/2010 16:36
Parent déménagé et je n'ai pas leur adresse pour le relevé 24 petite Marie Gestion d'une garderie 8 28/01/2010 19:23
La maman veut que je réveille ses filles! libertée Soins des enfants 31 17/12/2009 14:55
Comment leur dire que je ne prendrai pas leur enfant finalement ?! Koalie Expériences avec les parents 0 25/08/2009 17:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie