32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Questions pour l'impot !!
non lus
  (#1)
tinkerbell22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Québec
Par défaut Questions pour l'impot !! - 07/09/2011, 13:16

Bonjour !! J'ai plusieurs questions qui me tracassent !!
Pour commencer je vais vous expliquer ma situation. J'ai ouvert une garderie a la maison en janvier 2011 mais ça duré seulement 2 mois car je suis retomber enceinte. Donc de janvier a mars. J'ai acheter pleins de jouets et tout le nécessaire pour avoir une garderie. J'ai donc dépenser environ 480.00$ pour tout le matériel et les produits que sa prend. Et j'ai également des factures pour l'épicerie d'environ 315.00$ ( Et la-dessus j'ai coupé un peu ).
Mais de janvier a mars j'ai fait environ 1815 $ en salaire vu que je n'avais que 2 enfants !!

Donc voici mes questions:
Est-ce que je peux tout déclarer ça vu que j'ai fermé ma garderie?

Et je suis entrain de remplir le formulaire pour crédit d'impot pour frais de garde 2011 pour mon garçon qui va a la garderie. Dans le revenu net d'entreprise je met quel montant ?? 1815$ moins les déductions ??

Merci de me répondre !!



Tinkerbell22
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut 07/09/2011, 15:44

Citation:
Envoyé par tinkerbell22 Voir le message
Bonjour !! J'ai plusieurs questions qui me tracassent !!
Pour commencer je vais vous expliquer ma situation. J'ai ouvert une garderie a la maison en janvier 2011 mais ça duré seulement 2 mois car je suis retomber enceinte. Donc de janvier a mars. J'ai acheter pleins de jouets et tout le nécessaire pour avoir une garderie. J'ai donc dépenser environ 480.00$ pour tout le matériel et les produits que sa prend. Et j'ai également des factures pour l'épicerie d'environ 315.00$ ( Et la-dessus j'ai coupé un peu ).
Mais de janvier a mars j'ai fait environ 1815 $ en salaire vu que je n'avais que 2 enfants !!

Donc voici mes questions:
Est-ce que je peux tout déclarer ça vu que j'ai fermé ma garderie?

Et je suis entrain de remplir le formulaire pour crédit d'impot pour frais de garde 2011 pour mon garçon qui va a la garderie. Dans le revenu net d'entreprise je met quel montant ?? 1815$ moins les déductions ??

Merci de me répondre !!
Pour ta déclaration de 2011, tu dois déclarer tes revenus (1815$) moins tes dépenses (315$). Tu dois inscrire dans ton rapport d'impôt que c'est ta première et ta dernière année en même temps.

Pour le crédit d'impôt, je crois que tu dois inscrire la différence entre 1815$ et 315$ soit 1500$. C'est le revenu net qui est imposable et non le revenu brut.


Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarinaGagnon pour ce message:
non lus
  (#3)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 07/09/2011, 16:11

Tu dois déclarer tes revenus, mais n'oublies pas que plus les montants pour tes dépenses sont élevé plus petit sera ton montant pour ton revenu imposable. Mais si ton revenu imposable est plus petit, c'est l'fun car tu paieras moins d'impôt mais ton revenu pour ton congé parental sera versé selon ta déclaration donc plus petit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut 07/09/2011, 17:55

Comme mentionné par Valérie G, ton revenu de RQAP est basé sur ton revenu imposable. Si tu penses avoir moins de 8500$ pour tes autres revenus, je te conseille de ne pas mettre de dépenses puisque les premiers 10 000$ ne sont pas imposables pour les deux gouvernements et par conséquent fera augmenter un peu ton revenu RQAP. Tu vas peut-être payer un peu de RQAP pour travailleur autonome. Le montant RQAP payé sur ton rapport d'impôt versus le montant que tu vas gagner en arrêt de travail est rentable.

Pour cotiser au RRQ travailleur autonome, il faut 3500$ de revenu pour avoir une cotisation à faire.


Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarinaGagnon pour ce message:
non lus
  (#5)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 07/09/2011, 19:49

Il faut quand même penser que ton revenu sur lequel le RQAP va se baser, c'est celui des 12 derniers mois.

Si ta situation a beaucoup changé entre 2010 et 2011, ils peuvent décider de se baser sur l'année 2010 pour t'avantager.
Surtout que 2011, tu ES enceinte, donc tu peux aller te chercher de la CSST (retrait préventif pour une maternité sans danger). Ce programme est supposé être accessible pour toutes les travailleuses (et en garderie, c'est clair que nous sommes elligibles). La CSST, pour ce programme bien particulier, il est censé ne pas être obligatoire d'avoir cotiser à la CSST pour y avoir droit. Renseigne-toi.

Pour l'impôt... je crois comme les autres qu'en 2011, si ton revenu est en bas des barêmes de cotisations, il est peut-être avantageux pour toi de ne pas mettre de déductions de dépenses. Mais si tu mets tes dépenses, c'est 315 (épicerie) plus 480 (matériel).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 07/09/2011, 21:15

Citation:
Envoyé par CarinaGagnon Voir le message
Comme mentionné par Valérie G, ton revenu de RQAP est basé sur ton revenu imposable. Si tu penses avoir moins de 8500$ pour tes autres revenus, je te conseille de ne pas mettre de dépenses puisque les premiers 10 000$ ne sont pas imposables pour les deux gouvernements et par conséquent fera augmenter un peu ton revenu RQAP. Tu vas peut-être payer un peu de RQAP pour travailleur autonome. Le montant RQAP payé sur ton rapport d'impôt versus le montant que tu vas gagner en arrêt de travail est rentable.

Pour cotiser au RRQ travailleur autonome, il faut 3500$ de revenu pour avoir une cotisation à faire.
Merci pour tes judicieux conseils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut 08/09/2011, 06:28

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Merci pour tes judicieux conseils
Ca me fait plaisir


Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour l'impôt??? anne-ma Gestion d'une garderie 5 02/08/2010 14:11
Comment déclarer son assistant pour l'impôt? thaly Gestion d'une garderie 7 21/04/2010 21:13
Travailleur autonome pour l'impôt ? real1020 Ouvrir une garderie 3 15/06/2009 00:18
Tout pour l'impôt? isabelle2909 Gestion d'une garderie 0 16/09/2008 06:24
Problème de répartition pour l'impôt i_love_twins Gestion d'une garderie 0 17/07/2008 12:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie