32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche)
non lus
  (#1)
Mary13
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Laval
Triste Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) - 29/07/2010, 12:17

Bon...voilà, il faut que je me vide le coeur, je me sens hyper mal.
J'ai un petit loup de 23 mois et un de 6 mois. Le plus vieux évidemment déplace beaucoup d'air, touche à tout, n'écoute pas toujours les consignes, etc etc bref comme tout les petits gars de son âge. Le problème c'est que des fois il est très gentil avec son petit frère, des fois il le tape!! Je comprends qu'il ressent sûrement de la jalousie, et bien sûr je lui explique tout le temps qu'il faut être DOUX avec le bébé pour par lui faire bobo, et il le sait, mais il recommencer tout le temps!!! Là j'ai pété les plombs ce matin, le bébé étais assis dans sa chaise haute et mon grand qui était à côté essaye de lui mettre le doigt dans l'oeil Là j'ai pété ma coche et je l'ai chicané pas mal fort...
et je me sens mal. Je me suis toujours dit que j'essayerais de ne pas être comme ma mère (caractère explosif) et que je serais plus douce et PATIENTE.
Je veux pas "isoler" le bébé, je veux qu'ils puissent être près l'un de l'autre sans que mon plus vieux lui saute dessus, je veux qu'ils apprennent à jouer DOUCEMENT ensemble...est-ce possible?
en tk, merci de me lire, ça fait du bien de vider mon sac.

Dernière modification par Mary13 29/07/2010 à 12:31.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/07/2010, 12:27

c'est normal que tu as pété une coche
tu viens d'accoucher et la fatigué commence à te rentrer dedant
je suis certaine que ton garçon et toi aller trouver un réconfort avec une belle grosse caresse et des je m'excuses à propulsion de la part de vous deux

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 29/07/2010, 12:37

ummm tatendre a ce que un ptit de 23 mois et un bebe de 6 mois joue pres tranquille et en douceur ses possible?? je ne croeint pas sa viendra pt avec le temps tout dependament du caractere de tes enfant ne ten fais pas avec ca et oublie pas qlq chose pour un enfant de lattention negative et de lattention positive ses de lattention pareil alors tu pourrais au contraire essailler d elimiter la force dintervention quand il est mechant (je ne dit pas de ne pas intervenir mais daccorder moins dinportance au mauvais comportement) et pt dexagerer la reaction des bon comportements pour l'encourager a utiliser ceux la

et pour ta culpabilité ne tinquiete pas on perd tous patience je croient un moment ou a un autre avec nos enfants qui nous exaspere melanger avec une surdose de fatigue etc mais comme on ta dit un beau gros calin pis un ptit moment dattention unique et promis il nen restera pas marquer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#4)
Kimpo
Épanoui(e)
 
Avatar de Kimpo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 29/07/2010, 12:53

je vis la même situation que toi et même pire :mon plus vieux à 2ans et mon plus jeune 1 ans et c'est l'enfer...mon plus vieux ne fait pas que le tapper il le griffe dans le visage (c'est arrivé juste à coté de l'oeil) il le mord ou s'assoit sur lui...quand je le chicanne il me rit carrément dans la face si je l'envoie dans sa chambre il s'amuse et s'en contre fou!!!Moi aussi je viens à bout de nerfs j'ai peur qu'il le blesse sérieusement alors jusqu'à maintenant voici le meilleur truc que j'ai trouvé: le vrai problème c'est la jalousie alors après avoir essayer le renforcement positif et la punition (qui se sont avérés inutiles dans mon cas) j'ai commencé à chaque fois qu'il faisait mal à son frère à cajoler exagérément mon plus jeune...le plus vieux était alors jaloux et voulait venir me voir pour un calin alors je le repoussait doucement en lui disant non fermement qu'il avait fait bobo et que ce n'était pas gentil.Je sais que c'est dur à faire ça me fendait le coeur de le voir pleurer pour venir me voir et Dre Nadia n'aurait p-e pas approuvé ma technique mais ELLE MARCHE en moins d'une semaine il à arrêté de blesser son frère...
Bonne chance!


Maman et rsg!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/07/2010, 12:59

Mary13, tu en a pour un bon 18 ans encore à petter des coches...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mary13
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Laval
Par défaut 29/07/2010, 13:10

alagarderie: hihi

merci les filles

Kimpo : je vais essayer ce truc !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 29/07/2010, 14:01

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Mary13, tu en a pour un bon 18 ans encore à petter des coches...
ca ses si il sont partie a 18 ans!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un bébé de 6 mois et une grande de 4 ans... cat2a Parents au quotidien 0 05/02/2010 12:48
Discipline: bébé de 12 mois... maman-éduc Soins des enfants 10 28/01/2010 20:09
Routine bébé de 10 mois Chantal71 Soins des enfants 10 13/08/2009 13:05
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 18:05
Bébé de 13 mois... Plus de sieste en PM?? maman chérie Parents au quotidien 9 16/10/2008 19:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie