32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas besoin de venir nous dire que vous ne reviendrez pas...
non lus
  (#1)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Négatif Pas besoin de venir nous dire que vous ne reviendrez pas... - 18/12/2010, 08:05

Bon, il me semble que depuis quelques jours, plusieurs décident de quitter le forum. Chacune a ses raison. Je risque de me faire lancer des tomates, ou pire, me faire bannir, mais honnêtement, est-ce que c'est vraiment nécessaire ?? On dirait plus que vous avez besoin de vous faire dire comment vous étiez appréciées. Est-ce que vous manquez d'attention à ce point ?? Je m'excuse si c'est cru, mais j'ai l'impression que présentement, y'en a une gang qui ont besoin de leurs vacances de Noël.

Je ne suis plus RSG depuis juin dernier, mais j'avais encore de plaisir à venir lire ici, à donner mon opinion de temps en temps à celles qui commencent et qui ont besoin d'avis, autant que de demander conseils aux plus expérimentées si j'avais une interrogation. J'avoue que présentement, je viens de moins en moins souvent, je n'interviens pas beaucoup non plus, puisque de toute façon, ce qu'on dira sera mal pris par d'autres... je ne vise personne en particulier, c'est général.

Ça ne donne rien de se frustrer, on a bien d'autres choses à faire de nos vies. Moi en tout cas, je n'ai pas de temps à perdre à m'acharner à répondre à des gens qui ne recherchent pas vraiment à obtenir l'avis des autres, mais seulement l'approbation de la majorité. Un forum, c'est selon moi pour donner son opinion, car toutes se valent en autant qu'on les assume. Je suis capable de choisir si ça vaut la peine de répondre à une discussion ou non, et quand ça vient irrespectueux, JE choisis de ne pas embarquer là-dedans. À vous d'en faire autant, puisque vous êtes toutes aussi sensées l'une que l'autre.

En terminant, je commence moi aussi à avoir le goût de partir d'ici, par contre, si jamais je le fais, je ne viendrai pas vous l'annoncer haut et fort . Pas la peine de quitter pour des sujets qui vous mettent en colère, il faut choisir ses batailles. Moi, en tout cas, je n'ai pas envie de voir partir tous les "monuments" de ce forum. En espérant que certaines changeront d'avis sous peu...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/12/2010, 08:14

Citation:
Envoyé par Woody Voir le message
Bon, il me semble que depuis quelques jours, plusieurs décident de quitter le forum. Chacune a ses raison. Je risque de me faire lancer des tomates, ou pire, me faire bannir, mais honnêtement, est-ce que c'est vraiment nécessaire ?? On dirait plus que vous avez besoin de vous faire dire comment vous étiez appréciées. Est-ce que vous manquez d'attention à ce point ?? Je m'excuse si c'est cru, mais j'ai l'impression que présentement, y'en a une gang qui ont besoin de leurs vacances de Noël.

Je ne suis plus RSG depuis juin dernier, mais j'avais encore de plaisir à venir lire ici, à donner mon opinion de temps en temps à celles qui commencent et qui ont besoin d'avis, autant que de demander conseils aux plus expérimentées si j'avais une interrogation. J'avoue que présentement, je viens de moins en moins souvent, je n'interviens pas beaucoup non plus, puisque de toute façon, ce qu'on dira sera mal pris par d'autres... je ne vise personne en particulier, c'est général.

Ça ne donne rien de se frustrer, on a bien d'autres choses à faire de nos vies. Moi en tout cas, je n'ai pas de temps à perdre à m'acharner à répondre à des gens qui ne recherchent pas vraiment à obtenir l'avis des autres, mais seulement l'approbation de la majorité. Un forum, c'est selon moi pour donner son opinion, car toutes se valent en autant qu'on les assume. Je suis capable de choisir si ça vaut la peine de répondre à une discussion ou non, et quand ça vient irrespectueux, JE choisis de ne pas embarquer là-dedans. À vous d'en faire autant, puisque vous êtes toutes aussi sensées l'une que l'autre.

En terminant, je commence moi aussi à avoir le goût de partir d'ici, par contre, si jamais je le fais, je ne viendrai pas vous l'annoncer haut et fort . Pas la peine de quitter pour des sujets qui vous mettent en colère, il faut choisir ses batailles. Moi, en tout cas, je n'ai pas envie de voir partir tous les "monuments" de ce forum. En espérant que certaines changeront d'avis sous peu...
Tu viens de le faire je te taquine XXXXXXXXXXX je te lance des boules de Nowel moi en plastique biensûr...la vitre sa fais bobo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/12/2010, 08:25

C'est pour ça que j'ai mis un ti bonhomme clin d'oeil... j'ai pas envie que vous partiez, mais si vous le faites toutes, ça va me donner le goût ici. Par mon message, je voulais plus vous dire de rester, mais j'ai couper ça plus court que prévu, étant donné que mes enfant sont monstres ce matin (probablement pour une raison inconnue, comme les cadeaux qui s'en viennent... j'sais pas trop !! )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 18/12/2010, 16:04

Personnellement, je préfère de beaucoup que quelqu'un explique son départ que de partir sans laisser de nouvelles.

Surtout, que sur ce forum, il y a des amitiés qui se créent et que lorsque nous n'avons pas de nouvelles, ben oui, on s'inquiète des personnes et on se demande ce qui arrive.

En plus, parfois, de savoir les raisons qui expliquent les départs, ça fait réfléchir sur comment améliorer les points négatifs ou bien continuer dans les points plus positifs.

Voilà, c'est mon opinion! L'honnêteté est toujours bienvenue et la vérité itou!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 18/12/2010, 16:14

un forum est de un pour s'exprimer , ceux qui se sentent blesser ont le droit de dire pourquoi elles partent , peut- être qu'elles essaient de faire comprendre que certaines choses ne devraient pas se dire et laisser aller sur un forum , et que cela devraient être plus contrôler . Mais moi , quand je sens que ça chauffe , ou qu'ont aiment pas mes propos , je me retire du forum quelques temps pour y revenir plus tard quand la tempête se tasse , car même si elles laissent un message de départ , ça fait pas grand chose ...

sauf de tenir au courant certaines personnes avec qui elles ont eu contacts et leurs expliquer le pourquoi du départ . De toute manière , des fois sa prend pas grand chose pour certaines personnes de se sentir viser , ou attaquer , pas tout le temps mais certaines . s'est comme dans la vie faut apprendre a gérer les conflits en adultes , et des fois il a rien a faire pour rectifier la situation , vaux mieux laisser tomber que de perdre de l'énergie pour rien .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/12/2010, 16:34

Moi je suis pour tous les types de messages (ce n'est jamais inutile, ça sert toujours à quelqu'un) en autant que ce soit respecteux. Ce que je n'aime pas parfois sur le forum c'est qu'il y a des insultes écrites noir sur blanc dirigées contre un individu en particulier (souvent peu connu) et ça ne semble pas gêner trop de monde mais on défend rapidement sa clique pour des pécadilles ou malentendus assez rapidement.. Ce que j'ai du mal à comprendre aussi c'est que les gens prennent les choses à coeur comme si c'était la vraie vie ici. Ce n'est qu'un forum et il y a tellement de malentendus et on ne peut prétendre connaître les gens qui le fréquente. On ne peut pas demander que tout le monde soit de notre avis, la seule chose que l'on doit exiger c'est le respect.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Tannante
Timide
 
Avatar de Tannante
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 18/12/2010, 18:51

Citation:
Envoyé par Woody Voir le message
Bon, il me semble que depuis quelques jours, plusieurs décident de quitter le forum. Chacune a ses raison. Je risque de me faire lancer des tomates, ou pire, me faire bannir, mais honnêtement, est-ce que c'est vraiment nécessaire ?? On dirait plus que vous avez besoin de vous faire dire comment vous étiez appréciées. Est-ce que vous manquez d'attention à ce point ?? Je m'excuse si c'est cru, mais j'ai l'impression que présentement, y'en a une gang qui ont besoin de leurs vacances de Noël.


Ça ne donne rien de se frustrer, on a bien d'autres choses à faire de nos vies. Moi en tout cas, je n'ai pas de temps à perdre à m'acharner à répondre à des gens qui ne recherchent pas vraiment à obtenir l'avis des autres, mais seulement l'approbation de la majorité. Un forum, c'est selon moi pour donner son opinion, car toutes se valent en autant qu'on les assume. Je suis capable de choisir si ça vaut la peine de répondre à une discussion ou non, et quand ça vient irrespectueux, JE choisis de ne pas embarquer là-dedans. À vous d'en faire autant, puisque vous êtes toutes aussi sensées l'une que l'autre.

En terminant, je commence moi aussi à avoir le goût de partir d'ici, par contre, si jamais je le fais, je ne viendrai pas vous l'annoncer haut et fort . Pas la peine de quitter pour des sujets qui vous mettent en colère, il faut choisir ses batailles. Moi, en tout cas, je n'ai pas envie de voir partir tous les "monuments" de ce forum. En espérant que certaines changeront d'avis sous peu...
Je crois simplement qu'elles sont bien élevées
quand je m'en vais de quelquepart, je salut les gens, pas toi????


La tannante
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/12/2010, 18:57

Citation:
Envoyé par Tannante Voir le message
Je crois simplement qu'elles sont bien élevées
quand je m'en vais de quelquepart, je salut les gens, pas toi????
je suis entierement d'accord
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 18/12/2010, 22:28

Je suis entièrement d'accord avec toi Dre. House
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 19/12/2010, 09:41

Citation:
Envoyé par Mymi Voir le message
Personnellement, je préfère de beaucoup que quelqu'un explique son départ que de partir sans laisser de nouvelles.

Surtout, que sur ce forum, il y a des amitiés qui se créent et que lorsque nous n'avons pas de nouvelles, ben oui, on s'inquiète des personnes et on se demande ce qui arrive.

En plus, parfois, de savoir les raisons qui expliquent les départs, ça fait réfléchir sur comment améliorer les points négatifs ou bien continuer dans les points plus positifs.

Voilà, c'est mon opinion! L'honnêteté est toujours bienvenue et la vérité itou!
je pense la même chose et je rajoute:
cela peut éviter des inquietudes. De ne plus lire certaines personnes ( qui postent tous les jours) et de ne pas savoir pourquoi peut nous amener à nous questionner ( maladie, accident, etc.).
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire venir les pompiers chez nous? Rita Activités en garderie 25 10/11/2011 09:44
Je viens vous dire au revoir! gege De tout et de rien 12 18/12/2010 07:51
L'art de dire des niaiseries... venez nous raconter ça!!! mimi1980 De tout et de rien 8 06/08/2010 17:50
Ne veut pas venir à cause du virus, que feriez-vous? Iridessa Gestion d'une garderie 11 13/05/2010 09:38
Comment dire ce qu'il nous déplait?? melo33 Expériences de parents avec les garderies 17 09/07/2008 07:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie