32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Plus de sieste ?
non lus
  (#1)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Question Plus de sieste ? - 01/06/2011, 18:02

salut tout le monde,
Je sais vraiment plus quoi faire. je fais beaucoup d,heures comme toutes vous autres par semaine et puis la j'ai une maman qui me demande cette semaine que ces deux enfants ne fassent plus de sieste comme avant et tout le monde de 13hrs a 14hrs30. elle ne veut plus que ces deux fils dorment du tout pour qu'elle puissent les coucher facilement le soir et profiter de sa soirée avec son mari. Sérieusement est-ce que une d'entre -vous acceptes ce genre de demande -la? c'est moi qui est brulée bien franchement, j'ai pas vraiment un break de top qualité non plus quand ils dorment ,car j'ai mon ménage a faire et c'est le moment que je prends pour diner pas stresser, msid ces mon temps a moi pareil.merci de me donner votre opinion la dessus...c.est mon manque d'expériences qui parle ...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/06/2011, 18:08

Certain seront surpris de ma réponse, mais n'accepte pas ça !!! Il y a pas si longtemps, je vivais la même chose que cette femme. Mon fils ne dormait pas le soir avant 22h-23h. J'ai débattu sur un autre post ici en insistant que mon fils avait pas besoin de sieste, jusqu'au jour, ou plusieurs filles ici m'ont donné d'exellant conseil. Mon fils fait maintenant une sieste a la garderie et le soir, il s'endors vers 20-20h30.


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Violette pour ce message:
non lus
  (#3)
la gardienne en question
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 29 fois, 17 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 01/06/2011, 18:11

Chez moi,la sieste est obligatoire...Il y en a qui ne dorment pas mais ils doivent se reposer....c'est essenciel pour qu'ils soient de bonne humeur après.Il est important aussi pour la RSG de prendre un petit moment de répit.Moi,en après-midi,je ramasse la cuisine,je dine....bref je dois aussi me reposer si je veux être en forme pour eux...C'est à toi de mettre les points sur les (i).Tu dois en parler au parent en question et lui expliquer que cela n'a aucun sens (mon avis).Bonne chance.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié la gardienne en question pour ce message:
non lus
  (#4)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 01/06/2011, 18:18

Voici ce que tu peux lui expliquer:

En mf, c'est des groupes multi-âges... Donc, même si les plus vieux ne dorment pas, ils doivent respecter la consigne de silence pour respecter le sommeil des plus jeunes.
Tu ne les obliges pas à dormir, mais ils doivent faire un repos ou une relax de 20 à 40 minutes sur leur matelas pour se calmer.
Car imagine un enfant qui ne prend pas le temps de se relaxer, il aura plus de difficulté à respecter la consigne de silence que si il était calme... Et imagine s'ils sont plusieurs à ne pas dormir, ouf ça peut dégénérer assez vite merci...
La relax permet aussi à l'enfant de combler ses besoins de sommeil s'il en a le besoin... Ex, un enfant qui ne dort jamais d'habitude et que tout d'un coup il s'endort à chaque repos pendant quelques jours, cela veut dire que l'enfant a besoin de se reposer (sommeil à rattraper, combat un virus, etc).
Cela permet aux enfants de passer un meilleur pm puisqu'ils ont dormit s'ils en avaient besoin...

Donc, tu lui dit que tu demandes à ses 2 enfants de faire un repos de X temps pour toutes les raisons dites plus haut, et que si ils ne dorment pas après se repos, ils ont la possibilité de faire une activité calme sur leur matelas S'ILS RESPECTENT LA CONSIGNE DE SILENCE POUR LAISSER LES AUTRES RÉCUPÉRER...
Et ajoute que tu ne réveilles pas un enfant à la demande du parent (moi je peux chuchoter le nom de l'enfant en le flattant doucement, s'il se réveille c'est qu'il ne dormait pas profondément, s'il ne se réveille pas je le laisse filer)...

Malheureseument, en MF on ne peut avoir une routine juste pour les poupons ou justes pour les plus vieux... Ils sont ensembles donc il doit y avoir un compromis....
Habituellement, tous les parents comprenent très bien.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/06/2011, 18:21

Moi aussi la période de repos est obligatoire et même avec 3 grands de 4ans, sinon rendu a 15h tout le monde se chicane pour rien et a 17h ils ont tous les yeux dans la graisse de bine

bien sur ca ne dors pas tout le temps mais tout le monde se repose minimum une heure et je vous dirais que cette semaine avec le temps qu'on passe dehors tout le monde ronfle au moins 1h30 (même moi cette semaine ouf ! )


ils en ont besoin et nous aussi sinon les fins de journées sont intenable
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#6)
la gardienne en question
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 29 fois, 17 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 01/06/2011, 18:29

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Moi aussi la période de repos est obligatoire et même avec 3 grands de 4ans, sinon rendu a 15h tout le monde se chicane pour rien et a 17h ils ont tous les yeux dans la graisse de bine

bien sur ca ne dors pas tout le temps mais tout le monde se repose minimum une heure et je vous dirais que cette semaine avec le temps qu'on passe dehors tout le monde ronfle au moins 1h30 (même moi cette semaine ouf ! )


ils en ont besoin et nous aussi sinon les fins de journées sont intenable
Effectivement,moi aussi je n'ai pas trop de difficulté à les faire dormir cette semaine...Y en a même un qui a tombé la face première dans son repas du midi...C'est tellement drôle quand ça arrive ces trucs là...Ils me font tellement rire mes mousses quelques fois.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié la gardienne en question pour ce message:
non lus
  (#7)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 01/06/2011, 18:37

Dire que moi c'était le contraire! Ma RSG ne fesait plus faire de sieste à mon garçon. Même si je lui ai mentionné mainte fois que je voulais qu'il dorme. Sinon, je vivais l'enfer chez nous le soir. Il ne s'endurait pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 01/06/2011, 18:41

Citation:
Envoyé par Violette Voir le message
Certain seront surpris de ma réponse, mais n'accepte pas ça !!! Il y a pas si longtemps, je vivais la même chose que cette femme. Mon fils ne dormait pas le soir avant 22h-23h. J'ai débattu sur un autre post ici en insistant que mon fils avait pas besoin de sieste, jusqu'au jour, ou plusieurs filles ici m'ont donné d'exellant conseil. Mon fils fait maintenant une sieste a la garderie et le soir, il s'endors vers 20-20h30.
Ha ben là, tu me fais douter toi là Moi qui me sentait coupable tantot car une maman m'a dit que son fils s'endormait vers 9h30 - 10h, je me disais que je pourrais essayer de le brasser un peu pour ne pas qu'il dorme

Sérieux, tu me fais réfléchir là!! Moi qui me disait que ce petit s'endort dans son assiette, il a 4 ans quand meme, mais sérieux, il est super fatigué, s'endort en 30 secondes et je dois le réveiller à 3h.

Haaaaa que c'est compliqué les siestes parfois

ESt-ce que ça boque les parents de voir leur enfant couché dans leur lit mais qui ne dort pas pour plus de 30 min ? Moi, mon coco, ça lui prend 30 bonnes minutes pour dormir le soir meme s'il fait une petite sieste mais ça ne me dérange pas de le savoir ainsi, je me dis qu'il relaxe

Le post va m'être utile


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#9)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Par défaut 01/06/2011, 19:01

bonsoir les filles,
Je vous remercie toutes pour votre point de vue sérieusement j'en prends grandement conseil, car je me demandais vraiment si sa existait des garderies qui ne font pas de sieste ou des moment relax comme vous dites plus haut. Je vais expliquer a la maman en question, cela fait partie de nos règlements et on a besoin de ce RÉPIT comme ci bien mentionné. Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne fin de soirée!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/06/2011, 19:06

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Ha ben là, tu me fais douter toi là Moi qui me sentait coupable tantot car une maman m'a dit que son fils s'endormait vers 9h30 - 10h, je me disais que je pourrais essayer de le brasser un peu pour ne pas qu'il dorme

Sérieux, tu me fais réfléchir là!! Moi qui me disait que ce petit s'endort dans son assiette, il a 4 ans quand meme, mais sérieux, il est super fatigué, s'endort en 30 secondes et je dois le réveiller à 3h.

Haaaaa que c'est compliqué les siestes parfois

ESt-ce que ça boque les parents de voir leur enfant couché dans leur lit mais qui ne dort pas pour plus de 30 min ? Moi, mon coco, ça lui prend 30 bonnes minutes pour dormir le soir meme s'il fait une petite sieste mais ça ne me dérange pas de le savoir ainsi, je me dis qu'il relaxe

Le post va m'être utile
Les parents (moi inclus) font parfois l'erreur de justement trop regarder l'heure !!! Maintenant, je n'essaie plus de coucher mon fils a 19h, mais bien quand je voit qu'il commence a bailler, se frotter les yeur ou fixer nul part !!! Je le couche maintenant vers 20h-20h30 et il s'endort illico !!!!


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
S.O.S. sieste Blackspider Soins des enfants 7 08/05/2012 13:50
Sieste en pm bad_angel Soins des enfants 6 21/03/2011 13:01
La sieste maitée Soins des enfants 2 19/02/2010 18:07
Sieste pendant la sieste? weandyou Soins des enfants 26 27/11/2009 13:45
La sieste Ossianna Expériences avec les parents 14 17/05/2009 20:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie