32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui n'a pas payé
non lus
  (#1)
Zinnia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: juin 2009
Par défaut Parent qui n'a pas payé - 13/06/2009, 22:30

Bonjour, j'imagine que je ne pourrai rien y faire mais j'ai un nouvel enfant qui est venu 3 jours...le jeudi elle ne s'est pas présenté. quand j'ai téléphoné elle m'a dit que son fils se fesait garder ailleurs toute la fin de semaine et qu'elle voulait le voir...Elle a raccroché en me disant qu'elle viendrait tout de même me payer dans la journée. Elle n'est évidement pas venue...Le vendredi j'ai rappeler et elle m'a dit qu'elle allait quand même payer toute la semaine vu qu'elle a signé le contrat mais que son fils ne viendrait que 3 jours en fin de compte. Je ne l'ai pas revu...elle a laissé le sac à couche plein (et neuf en passant) et une dette de 115$ car elle est venue le chercher 45 min. en retard le mardi... qu'est-ce que je peux faire? Je ne me pointerai pas chez elle tout de même...

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 14/06/2009, 06:57

C'est très dommage à dire ma chère mais il n'y a malheureusement pas grand chose à faire

A part lui téléphoner pour lui demander ton argent, aller cogner aussi, elle finira par te payer surement mais sinon, tu oublies cela

Les filles parlaient d'une liste de mauvais payeur ... faudrait aller voir sur les autres post car je ne sais pas où...

Bonne chance et à lire les autres, je crois que je ne me complique pas assez la vie, ou je suis trop molasse pour cela...


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 15/06/2009 à 06:20.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 14/06/2009, 08:25

moi jai su quon peut passer dans les petite créance et je crois que je vais envoyer une mise en demeure a mes parents qui mon crosser jvais minformer comme faut avant mais apparement quon aurait le droit
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/06/2009, 09:19

Hé bien moi je me pointerais chez elle illico... il n'y aurait pas la carte d'assurance maladie et le carnet de vaccination dans ce beau sac tout neuf par hasard.... Lâche là pas d'une mèche... c'est pas toi qui l'à sollicité pour gardé son enfant.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/06/2009, 09:20

Citation:
Envoyé par cassy Voir le message
moi jai su quon peut passer dans les petite créance et je crois que je vais envoyer une mise en demeure a mes parents qui mon crosser jvais minformer comme faut avant mais apparement quon aurait le droit
Oui et même si le montant n'est pas élevé c'est par principe... vas-y


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 14/06/2009, 20:32

Envoie lui une mise en demeure. Dès fois ça fait peur et ça fonctionne. Il y a plein de modèles sur internet et si tu n'en trouves pas, je peux t'en faire une. Mets tes culottes !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 15/06/2009, 05:43

moi jen veut une mise en demeure svp
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 15/06/2009, 08:32

Citation:
Envoyé par cassy Voir le message
moi jen veut une mise en demeure svp
Tu me donnes la semaine ? Je suis débordée en ce moment : fais moi signe la semaine prochaine !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mathislea
Épanoui(e)
 
Avatar de mathislea
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: mai 2009
Localisation: Charlesbourg, Québec
Exclamation 15/06/2009, 10:25

Je suis un peu dans le même bateau....
J'ai un petit garçon, que ses parents on oublié de me payer une semaines... J'ai rien dit, j'avais peur d'avoir un mauvais commentaire, ou de me faire répondre que oui il m’avait payer... Ou quoi que ce soit... Surtout que je viens d'ouvrir ma garderie, je veux pas ça parte mal....
Mais la semaines passer, il est venu que 2 jours sur 4... Et bien entendu je n'ai toujours pas été payé....
J'ai appelé 4 fois a la maison, qui est aussi le lieu de travail de maman... Et jamais eu de réponse, j'ai même laisser un message sur le répondeur.. Aucune réponse... J'ai le parc, des couches, des biberons et une couverture a lui ici... Je ne sais pas quoi faire... Aujourd'hui il n'est pas venu mais je ne l’ai pas le lundi... C'est un horaire du Mardi au Vendredi... J’attends de voir demain... Mais si toujours pas de nouvelle je fais quoi ???
Je me sens mal a l'aise dans cette situation la!!!!
  Envoyer un message via MSN à mathislea  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
poussin
Épanoui(e)
 
Avatar de poussin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 115 fois, 84 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 15/06/2009, 10:56

C'est tres delicat mais c'est ton argent et c'est a toi
et si demain matin elle t'apporte le petit et qu'elle ne ta pas payer
moi je lui dirais d'aller chercher l'argent et apres que tu va prendre le
petit et qu'a l'avenir c'est payable a tel journée de ton choix et si il y a trop d'oubli ,dans ta regie apres combien de retard tu peu resilier le contrat ?

c'est difficile mais il y a des parents que faut que tu mettre au
pied du mur pour qu'ils comprennent

bonne chance et ne te laisse pas marcher dessus

poussin
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui ne paye pas tannico Expériences avec les parents 7 18/02/2012 12:41
Parent qui ne paye pas !!! mercedes Expériences avec les parents 3 21/10/2009 22:46
Préavis lorsqu'un parent ne paye pas ? mercedes Gestion d'une garderie 1 19/10/2009 21:57
Parent qui ne paye pas mathislea Expériences avec les parents 6 03/08/2009 20:22
Parent qui n'a pas payé au complet et Relevé 24 petite Marie Gestion d'une garderie 4 28/01/2009 12:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie