32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis choquée
non lus
  (#1)
mimifun29
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: juin 2015
Triste Je suis choquée - 01/06/2015, 08:57

salut les filles je suis accréditée et depuis la modulation des tarifs 2 parents mont quitter pareceque leurs contribution a doubler je suis tu la seule ou yen a d'autres dans mon cas ?????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/06/2015, 09:41

Premièrement je trouve dommage et je désolée pour toi mais beaucoup de parents n'ont pas fait le calcul comme il le faut et je t'explique...

Pour le remboursement anticipé le retour tient compte du salaire familial (2 parents) ainsi que de la PUGE et de l'allocation familiale versée pour chaque enfant après un savant calcul la différence est retournée aux parents sous forme de dépot le 15 de chaque mois.

Pour les milieux accrédité le parent paye 7.30 par jour par enfant, à la fin de l'année dépendament du salaire familial (2 parents) ceux-ci devront rembourser une somme calculé avec leurs revenus net (net dans ce cas veut dire revenus après REER-FEER et compagnie non pas après toutes les déductions... MAIS ce que personne ne calcule c'est ceci...

la PUGE, l'allocation familiale (versements aux 3 mois) et la nouvelle mise en place d'une nouvelle déduction pour frais de garde qui offre jusqu'à 2.000$ de plus en frais de garde. Tout ceci n'est pas inclut dans le revenu net des parents donc en bout de ligne ça coûtera pas plus cher un milieu accrédité que privé.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
babadou
Épanoui(e)
 
Avatar de babadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 73
Remercié: 43 fois, 23 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 01/06/2015, 11:23

Mais je ne comprend pas le raisonnement des parents. Dans un milieu ou un autre, il va falloir qu'ils paient pour faire garder leur enfant.

Et comme dit phaniliprix, ça va leur revenir pas mal au même prix peu importe où ils envoient leur enfant.


Heureuse d'avoir la chance de voir grandir mes 2 amours!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Julyan
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 01/06/2015, 11:48

Je ne crois pas que le prix sera le même au privé ou à 7,30$ Et la grosse différence c'est qu'il faille mettre l'argent de côté pour payer à la fin de l'année. Mes enfants sont en CPE à 7,30$ et je ne les changerai pas de place, ils sont biens ou ils sont, mais c'est 7300$ de plus que nous devons mettre de côté pour les impôts (140$ par semaine pour 2 enfants). Oui, nous avons de bons salaires, mais tout de même à la limite du maximum, donc un bon incitatif à changer de boulot et faire moins d'heures. Nous avons débuté les retraits du montant par semaine dès l'annonce de la loi, mais j'ose espérer que tous feront de même parce que 7300$ à remettre à la fi de l'année, c'est beaucoup de sous!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Julyan pour ce message:
non lus
  (#5)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 02/06/2015, 09:46

Ce n'est pas pareil....il a pleins de parents que le 7,30 ne vaux plus la peine....ils ont été sûrement sur le calculateur de frais de garde et même si la puge etc entre dans le calcul pour les 2 (accrédité et privés) le privé gagné des fois pour certains revenus et ce que le parent n'aime pas c le fait de de penser à mettre des sous de côté car payer un peu plus d'impôt tandis qu'au privé les sous sont calculées pour une année donc si le parent reçoit 50% bien il paie au fur et à mesure il n'a pas tout à payer à la fin de l'année....mais le calculateur c vraiment la place à donner comme référence pour que les parents aient l'heure juste
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis choquée!!!! pinky Garderie au quotidien 0 30/11/2012 08:38
Je suis choquée - mauvaise intégration de mon enfant à la garderie Enya Expériences de parents avec les garderies 8 01/06/2011 21:36
Je suis vraiment choquée et je me sens très mal dans cette situation! totue Expériences avec les parents 18 10/02/2011 07:27
Je suis choquée!!! steflucas Garderie au quotidien 28 05/08/2010 05:15
Je suis tellement choquée!!! Pinotte Gestion d'une garderie 43 08/10/2008 20:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie