32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mathislea
Épanoui(e)
 
Avatar de mathislea
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: mai 2009
Localisation: Charlesbourg, Québec
Par défaut 16/06/2009, 13:36

Oui j'ai été chercher du lait, des couches et quelque petit cossin... mais ca pris que 10 min... Mais le gros de ma journée je l'ai passer au parc....
Elle avait les feuilles en sa possession...
En gros, je le referai plu ca c'est certain, et comme j,ai dit plus haut je pence même a fermer mon service...
  Envoyer un message via MSN à mathislea  
Réponse avec citation
commissions
non lus
  (#22)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut commissions - 16/06/2009, 13:40

Et bien moi le vendredi j'ai juste 2 amis, 2 et 3 ans, et je vais souvent faire mon épicerie avec eux, les parents sont d'accord et les enfants adorent Je peux vous dire qu'on en jase un coup en faisant nos achats, on chante, on se chatouille............
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mathislea
Épanoui(e)
 
Avatar de mathislea
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: mai 2009
Localisation: Charlesbourg, Québec
Par défaut 16/06/2009, 13:43

Bien, je n'ai rien voulu faire de mal dans ce que j'ai fait... Je n'avais pas mes enfants il étais chez leur grand-mère... Et je gardais qu'un petit bébé, plus ce petit garcon...
Ma fille est déja dans un siège de bébé donc j'ai installer le bébé dedans... Et j'ai mis le petit garcon qui a 18 mois dans le siège de mon garcon qui a 2 ans...
J'ai jamais voulu mettre son enfants en danger, je comprend, j'ai des enfants aussi... Mais bon.. C'Est comme ca, je n'ai pu le petit garcon... C'est la vie...
Après tout je suis peut être une mauvaise gardienne!!!
  Envoyer un message via MSN à mathislea  
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/06/2009, 13:51

J'ai eu l'été passer un vendredi ou je savais que j'aurais mes deux plus grande de 5ans.
J'ai donc demander aux deux maman si ça les dérangaient que je parte pour l'avant -midi avec ses filles.

Les mamans m'ont prêter leur siège d'auto et nous voila partie magasiner.
Les filles on adorer même que j'avais demander aux maman si je pouvais les amener dîner chez pizza hot.

Une super belle avant-midi avec les deux grandes qui on appréciés, elles m'en reparlent encore.


Je ne le ferais pas sans au préalable en avoir parler aux parents , mais oui nous ne sommes pas en installation et faut savoir bien doser les choses c'est tout. Moi je n'ai rien contre, si c'est fait dans les règles.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 16/06/2009, 13:56

Citation:
Envoyé par mathislea Voir le message
Bien, je n'ai rien voulu faire de mal dans ce que j'ai fait... Je n'avais pas mes enfants il étais chez leur grand-mère... Et je gardais qu'un petit bébé, plus ce petit garcon...
Ma fille est déja dans un siège de bébé donc j'ai installer le bébé dedans... Et j'ai mis le petit garcon qui a 18 mois dans le siège de mon garcon qui a 2 ans...
J'ai jamais voulu mettre son enfants en danger, je comprend, j'ai des enfants aussi... Mais bon.. C'Est comme ca, je n'ai pu le petit garcon... C'est la vie...
Après tout je suis peut être une mauvaise gardienne!!!
Ben non tu n'es pas une mauvaise gardienne! Moi je te dis juste que je n'aurais pas aimé ça non plus en tant que parent... Mais si tu dis que la maman t'avait signé l'autorisation... Eh bien là t'avais le droit.
Et bon, semblerait que je suis la seule mais je continue à être contre le fait d'emporter les cocos de la garderie faire des commissions. Une sortie éducative à l'occasion ok mais pour le reste...
Chacun son choix!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/06/2009, 14:06

A petit pas je pense qu'il y a une difference entre partir avec 6 enfants magasiner tout les vendredi et une sortie au magasin quand tu as l'occasion d'avoir juste 1 ou 2 enfants un vendredi.

Quand j'ai fais mon 45 hrs le prof nous à même dit "amener les enfants à l'épicerie si vous êtes proche, il y a des enfants qui n'ont jamais vue ça une épicerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 16/06/2009, 14:15

Je comprend Carole, si tu avais 1 ou 2 enfants et que les parents sont d'ACCORD. C'est surtout sur ce point que je suis fermée. Si les parents du petit en question ont retiré l'enfant après la sortie, c'est qu'ils ne voulaient pas ou n'avaient pas été avertis de la sortie. Si c'est PLANIFIÉ et que tout le monde est contents... c'est différent.
Mais je ne me sentirais pas à l'aise de le faire, en marchant oui, arrêter au dépanneur ou à la crèmerie du coin. Mais pas en voiture pour moi sauf pour les sorties éducatives.


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 16/06/2009, 14:29

pour ma part je n'ai pas encore ma garderie (mais je gardes une petites chez moi). Et oui je suis déja aller l'épicerie avec elle. J'avais besoin de choses pour faire les diners et lui donner a elle et a mes filles les collations de la semaine et je dépendais de la paye de la maman pour pouvoir y aller.

Ayant eu la paye le lundi matin j'ai été obligé d'y aller avec les 3. Je n'avais aucune autorisation signé de la part des parents et j'y suis allé pareille. Je me suis dit que même si la maman se fachait pour sa ben c'étais dommage parce que si je n'y allait pas sa fille aurait eu des saucisses hot dog et des patate frite pour diner.

Mathislea je ne crois pas que tu sois une mauvaise gardienne juste pour sa. Tu n'as pas laissé leur enfant mourir de faim, ni laissé avec la couche sale et tu ne pas battu... Tu ne dois pas fermer simplement a cause d'un malentendu avec un parent. Pour ma part avant je gardais 2 petites soeur et j'ai du moi aussi courir après mon argent et les petites n'étais vraiment pas facile. J'ai été oubliger de confronter la maman et finalement elle na plus ramener ses filles.

J'ai l'intention d'ouvrir ma garderie au courant de l'année 2010 et croit moi je prends mes histoire avec les parents que jai gardé ces 2 derniers mois comme une expérience maintenant je sais que pour que sa fonctionne il faut être très clair avec les parents. Faire signer des docuements pour absolument tout et surtout ne pas oublié autant le contrat qu'une régis interne bien faite et complète...

Ne te décourage pas prend cette histoire comme une expérience avec des petits point que tu peux améliorer et surtout ne ferme pas pour sa. D'autres parents vont te confier leurs enfants et eux seront reconnaissant du travaille que tu faits avec eux!!!!!!



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/06/2009, 21:07

Ce que vous devez comprendre c'est que si vous n'avez pas d'autorisation écrite et que vous partez avec des enfants en voiture, si vous avez un accident vous pouvez être traîner en cour.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui ne paye pas tannico Expériences avec les parents 7 18/02/2012 12:41
Parent qui ne paye pas !!! mercedes Expériences avec les parents 3 21/10/2009 22:46
Préavis lorsqu'un parent ne paye pas ? mercedes Gestion d'une garderie 1 19/10/2009 21:57
Parent qui ne paye pas mathislea Expériences avec les parents 6 03/08/2009 20:22
Parent qui n'a pas payé au complet et Relevé 24 petite Marie Gestion d'une garderie 4 28/01/2009 12:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie