32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Poupon imite des position sexuelles, Quoi faire?
non lus
  (#1)
mosquibita
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2010
Triste Poupon imite des position sexuelles, Quoi faire? - 08/06/2011, 17:42

Bonjour a toutes, c'est la premiere fois que je posse une question dans le forum, car la plus part des temps je cherche et je trouve déjà une discussion à propos de ce que j'ai des doutes. Mais voila aujourd'hui, je n'ai pas trouvé une situation semblable à celle que m'a amené ici.

Il y a quelques semaines une amie, dame gentille d'environ 50 ans, qui a aussi sa garderie en milieu familial m'a posé une question : un des enfants dans son service (garçon de 13 mois) semblé se masturber en se metant derriere les petites filles. Cette situation derangé beaucoup mon amie, et me semblé moi aussi un peu inquietant, du à l'âge du petit garçon. En plus parce que la petite fillette d'environ 8 mois avait commencé aussi, a avoir peur d'aller dans son service de garde. Là, je l'avait dit que peut être elle ferais mieux d'advertir les parents du garçon, car peut être il imité au juste ce qu'il aurais pu voir chez lui.

Mais voilà que le gross probleme est survenu, les parents ont très mal reagit. Selon eux, ils ne fonts jamais jamais de quoi chez eux lorsque les enfants sont encore reveillés, en plus ils etaient tellement fachés que se sont mis a le crier dans la porte, et la mère de la petite fille en question à toute entendu. Comme vous vous imaginez elle n'etais pas contente du tout non plus. Elle l'a menacé de retirer sa petite si le garçon n'est pas retiré du service.

Quelques jours après, et le petit continué a refaire les mêmes gestes, et mon amie a annoncé aux parents qu'ils devront chercher une autre garderie, car la mère de la petite fille n'etait toujours pas contente et en plus a été temoin une fois d'un des incidents. Aujourd'hui elle m'a appelé parce qu'elle ne sais pas quoi faire car les parents du garçon l'ont dit que si elle retire leur enfant ils vont la poursuivre car selons eux c'est à la garderie que le petit a eu acces a ces genres d'images...

Comme vous vous imaginez elle est en panique, et je ne sais pas quoi lui dire, car moi aussi je me sens culpable parce que c'etait mon idée d'informer aux parents de la situation.....

Pour moi, jeter les blames sur une dame (grand-maman) ça n'a pas d'allure vraiment, je pense qu'ils veulent juste lui faire peur pour pas perdre sa place, mais vraiment ils pourront l'acuser?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 08/06/2011, 17:56

Bon, premièrement, elle doit faire appel à la DPJ et TOUT raconter même ses craintes par rapport aux menaces. Noter les faits... - même si les parents décident de poursuivre, ils ne pourraont pas prouver puisque les autres enfants de la garderie ne font pas ça. Une réaction aussi forte démontre probablement de la culpabilité... Ou peut-être que c'est avec un autre membre de la famille qu'il a vu ça... Mon expérience me dit qu'il ne faut pas laisser ça là. Le seul enfant que j'ai vu faire des trucs comme ça (avec une poupée il faisait le 69, le missionnaire...) Bien quelques mois plus tard, son père s'est fait emprisonner pour agression sexuelle sur une mineure et pour inceste sur sa plus vieille. Ils ont peur ces parents, ils tentent de se débattre dans l'eau chaude, elle doit démontrer qu'elle en a vu d'autres et qu'elle connait autant ses droits que ses ressources. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 08/06/2011, 18:00

Selon moi, ici on a un canular..
sérieusement les filles... voulez-vous vraiment répondre à ça?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/06/2011, 18:09

Je pense comme Viky.... la vérité choc parfois. Tu vois, moi si je me faisais poser de telles questions, je me mettrais probablement à pleurer, me demandant bien pourquoi mon p'tit amour fait ça, où il a vu ça... je m'inquiéterais... Je ne pognerais pas les nerfs après la RSG. Je trouve ça louche... vraiment. Fais un signalement à la DPJ, ou du moins demande-leur conseil, s'il y a lieu de s'inquiéter, qu'est-ce que tu devrais faire, parle de la réaction des parents...

BONNE CHANCE!

PS: En passant, ce n'est tellement pas de ta faute! Tu as voulu bien conseiller et c'était à elle de décider ou non si elle suivait tes conseils...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/06/2011, 18:12

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Selon moi, ici on a un canular..
sérieusement les filles... voulez-vous vraiment répondre à ça?
Heee ben oui je veux répondre!

Pourquoi ça serait un canular??

Faut pas voir du mal partout!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/06/2011, 19:15

Je ne croit pas qu'à 13 mois un enfant peut imitée un tel comportement. Il s'agit simplement d'un geste, d'après moi, qui est mal interprété. ou un canular....


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/06/2011, 19:33

je suis d'accord avec violette et alagarderie, il s'agit ici d'un enfant de 13 mois.
J'en ai 2 de 13 mois ici et sérieusement a cet age ils ne peuvent pas imiter un tel comportement. Si on parlais de 2 ans et plus j'y crirais mais lèa 13 mois.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#8)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 08/06/2011, 19:34

Voyons 13 mois!!!!! Ça pas d'allure cette histoire là... Je m'excuse, mais 13 mois!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Bea1981
Épanoui(e)
 
Avatar de Bea1981
 
Statut: Déconnecté
Messages: 80
Remercié: 23 fois, 12 msg
Inscription: février 2011
Localisation: rive-sud de québec
Par défaut 08/06/2011, 19:34

Personellement je suis du même avis que alagarderie et violette. Comment un bébé de 13 mois pourrais imitter des geste ainsi!!! J'ai plutot l'impression que c un canular!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 08/06/2011, 20:13

On devrait essayer de rendre la discussion constructive Il se peut tout à fait que ce soit un canular mais puisque la discussion est ouverte, dans un cas comme celui-là, vous feriez quoi?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Activité avec poupon de 17 mois je ne sais plus quoi faire !! sunchine29 Activités en garderie 6 14/04/2011 11:12
1 poupon, quoi faire? Glow Garderie au quotidien 3 14/09/2010 11:54
Ancienne RSG maintenant dans l'autre position! Chantal28 Expériences de parents avec les garderies 27 30/08/2010 21:29
Affiche: position des doigts pour crayon et ciseau erika Aménagement et équipements 0 27/10/2009 20:12
Position des pieds paysanne Soins des enfants 4 24/01/2009 08:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie