32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nouvelles places promis en garderie par la ministre!!!!
non lus
  (#1)
princesse1
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 11 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut Nouvelles places promis en garderie par la ministre!!!! - 24/10/2011, 20:17

Allo!

J'aimerais savoir si j'ai bien compris le bout de phrase que j'ai mis en rouge.Les nouvelles place ne seront pas accessible pour les nouvelles garderie? comment donner des places aux garderie déjà subventionnéesIls vont les mettre où ces places?? Je ne comprend pas



Mme James a expliqué en conférence de presse lundi à Saint-Lambert que les groupes intéressés auront jusqu'au 24 février pour présenter leur projet, afin de leur donner amplement de temps pour bien ficeler tous les éléments. Selon elle, un manque de préparation dans plusieurs dossiers explique les retards relativement aux nouvelles places annoncées en 2008.

«Je tiens à préciser que ce n'est pas une course. L'idée à retenir, et c'est bien important, c'est de présenter les projets les plus solides possibles. On laisse plus de temps cette fois-ci, parce qu'on veut des projets mieux attachés», a-t-elle mentionné.

Par ailleurs, la répartition de ces nouvelles places sera de 65 pour cent en CPE et de 35 pour cent en garderies privées subventionnées. Elle a également précisé que les garderies privées non subventionnées ne pourront soumissionner.«Le gouvernement s'est engagé à créer 15 000 nouvelles places, et on a dit très clairement que l'on ne fera pas de conversion de places», a précisé la ministre.

merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/10/2011, 20:21

Si j'ai bien compris il vont offrire 65% de leurs nouvelle place au cpe (place en plus dans les cpe...) et 35% dans des garderie privé (créé plus de place)


p.s je ne comprend pas moi non plus la phrase les garderie privées non subventionnée ne pouront soumissionner... ils ce sont peut être tromper en voulant dires les garderie privé accrédité ... Sauf si il font des places de plus dans les garderies déja accrédité....

Dernière modification par Josée24 24/10/2011 à 20:25.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/10/2011, 20:24

Certains CPE ont de la place suffisante pour faire d'autre groupe, ils vont pouvoir faire une demande et obtenir des places supplémentaire.

Il y a comme une contradiction dans le discours de la ministre. Elle veut augmenter les place, ce qui est bien. Mais elle veut aussi augmenter de 7 à 10$ la contribution des parents pcque supposément que le système des garderies subventionné coute bcp trop cher.

Sauf que les places en CPE reviennent bcp plus cher que les place en MF subventionné.
Donc elle veiut créer 15 000 nouvelles place en CPE dans un système pas rentable et trop cher pour les contribuable. Devinez qui va les payer ces 15 000 nouvelles place ???

Les parents seraient surpris de savoir la différence de prix entre un CPE et le milieu familial. Comprenez bien que je ne suis pas dutout contre les CPE, sauf que c'est place en CPE coute bcp plus cher que ce qu'on pense
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/10/2011, 20:28

Je crois que ce qu'elle dit c'est que les garderies privées existantes ne pourront pas demander de places (pour vraiment créer de nouvelles places et non pas transformer des places à 35-40$ en places à 7$).

Mais que les CPE/ garderies privées en projet vont pouvoir demander à être subventionnées ainsi que les CPE/ garderies privées subventionnées pourront demander plus de places (mon ancien employeur qui a 55 places pourrait demander 25 places de plus et s'agrandir ou partir une seconde installation pour arriver au 80 places maximal).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
princesse1
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 11 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 24/10/2011, 20:32

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Si j'ai bien compris il vont offrire 65% de leurs nouvelle place au cpe (place en plus dans les cpe...) et 35% dans des garderie privé (créé plus de place)


p.s je ne comprend pas moi non plus la phrase les garderie privées non subventionnée ne pouront soumissionner... ils ce sont peut être tromper en voulant dires les garderie privé accrédité ... Sauf si il font des places de plus dans les garderies déja accrédité....
ok, sauf que moi je travail dans un CPE et oui la liste d'attente est longue:mais ils sont déjà au maximum de 80 enfants exigé par le ministère.Même si ils les offrait plus de place, ils les mettrait où ??

merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
princesse1
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 11 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 24/10/2011, 20:35

Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
Je crois que ce qu'elle dit c'est que les garderies privées existantes ne pourront pas demander de places (pour vraiment créer de nouvelles places et non pas transformer des places à 35-40$ en places à 7$).

Mais que les CPE/ garderies privées en projet vont pouvoir demander à être subventionnées ainsi que les CPE/ garderies privées subventionnées pourront demander plus de places (mon ancien employeur qui a 55 places pourrait demander 25 places de plus et s'agrandir ou partir une seconde installation pour arriver au 80 places maximal).
Ok ,c'est comme un peu plus clair
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 25/10/2011, 07:34

Finalement, le gouvernement n'offre pas vraiment de nouvelles places... il nous parle encore des 15 000 places promise de 2008 ????

Si le gouvernement offre encore des nouvelles places il faudrait les additionner aux places dû qui n'ont jamais vu le jour depuis les dernières élection.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
krikri009
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 66
Remercié: 60 fois, 29 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 26/10/2011, 09:21

La ministre est complètement dépassé par le fouillis de ce système. Comme d'habitude le gouvernement est complètement à côté de la track par rapport à la réalité de la situation. Gagne de pousseux de crayons! Elle n'a même pas d'enfants la ministre donc aucune expérience réel "sur le terrain". C'est complètement ridicule. Désolé mais il fallait que ca sorte.

Bonne journée les filles!

Krikri
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié krikri009 pour ce message:
garderie de lune.
non lus
  (#9)
garderie de lune.
Timide
 
Avatar de garderie de lune.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: octobre 2011
Par défaut garderie de lune. - 26/10/2011, 09:39

[quote=princesse1;308178]Allo!

J'aimerais savoir si j'ai bien compris le bout de phrase que j'ai mis en rouge.Les nouvelles place ne seront pas accessible pour les nouvelles garderie? comment donner des places aux garderie déjà subventionnéesIls vont les mettre où ces places?? Je ne comprend pas



Mme James a expliqué en conférence de presse lundi à Saint-Lambert que les groupes intéressés auront jusqu'au 24 février pour présenter leur projet, afin de leur donner amplement de temps pour bien ficeler tous les éléments. Selon elle, un manque de préparation dans plusieurs dossiers explique les retards relativement aux nouvelles places annoncées en 2008.

«Je tiens à préciser que ce n'est pas une course. L'idée à retenir, et c'est bien important, c'est de présenter les projets les plus solides possibles. On laisse plus de temps cette fois-ci, parce qu'on veut des projets mieux attachés», a-t-elle mentionné.

Par ailleurs, la répartition de ces nouvelles places sera de 65 pour cent en CPE et de 35 pour cent en garderies privées subventionnées. Elle a également précisé que les garderies privées non subventionnées ne pourront soumissionner.«Le gouvernement s'est engagé à créer 15 000 nouvelles places, et on a dit très clairement que l'on ne fera pas de conversion de places», a précisé la ministre.

merci! excuser moi mais je ne compres pas pour quoi moi je suis une garderie et je suis une éducatrice de puis 6ans deja et je n'ais ja mais vue sa la et j'ai deja 3 certifica de merites. et je me domende pour que le ministaire a pris saite décison la parce que moi je trouve se la que sa ne troune pas ron sela et que se nas tien pas et ou les autre nouvelle garderie et tous les enfent si ils ne veux plus de nouvelle garderie pas suventioner et tous les parent qui travaille ha dessoler moi je suis contre saite ider la merci dien a vous la garderie de lune et au plaisir de vous reparler.messieu et madame.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 26/10/2011, 13:39

si il veux crees 15000 nouvelle place en garderie ceux qui on de la difficulter a combler ses places il vont faire quoi????
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un site FANTASTIQUE pour des idées, promis! mimi1980 Activités en garderie 8 03/08/2010 21:10
Annonce de nouvelles places, faire une nouvelle fiche? Maroussia Aide & support technique 7 26/07/2010 11:46
Les nouvelles places annoncées, ça vous fait peur? Titi Ouvrir une garderie 3 19/10/2008 07:25
Annonce nouvelles places subventionnées petite ecole montessori Ouvrir une garderie 0 12/08/2008 14:55
Attribution des nouvelles places à 7$? bigmama Aide financière 2 03/06/2008 11:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie