32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 03/04/2012, 13:26

Peu importe les décisions que l'on prend, on mettra toujours des parents dans le troubles, c'est pour cela qu'il existe des contrats de service. Avec un contrat l'entreprise émet des conditions à son service, le client signe seulement s'il est en accord avec toute les conditions, comme ça pas de mauvaises surprises.

Que fera ce parent quand tous ses enfants seront à l'école, il demandera aux professeurs de renoncer à son congé pour lui venir en aide ?

Puis pour ce parent, tu n'as pas à déroger de ton contrat parce que son plus vieux n'a pas d'école et qu'elle ne peut le relocaliser.

Entk, je prend vendredi et lundi puis c'est payable, je n'ai pas honte de prendre ces journées de congé.

Pourquoi je suis aussi radicale ? Parce que l'on fait signer des contrats en y inscrivant nos congés tel que demandé par la protection du consommateur et que malgré cela un parent demande à la dernière minute de ne plus respecter son contrat pour toute sorte de raison.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 03/04/2012, 13:34

Citation:
Envoyé par Gru Voir le message
Quand j'avais ma garderie, j'étais aussi fermée les 2 jours. Comme une autre personne l'a dit, avec l'école, ça va être encore pire, puisque c'est fermé aussi jeudi et mardi en plus.

Ca dépend des écoles leur journée pédagogique mais en général il y a école le mardi et jeudi l'autre personne c'est surment tromper
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 03/04/2012, 13:41

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Ca dépend des écoles leur journée pédagogique mais en général il y a école le mardi et jeudi l'autre personne c'est surment tromper
Curieuse
les commissions scolaires environnantes sont fermé jeudi et pas de service de garde même si c'est une pédago car les éducatrices sont en formation.
Pour le mardi ça dépend des années, parfois c'est une pédago supplémentaire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 03/04/2012, 13:43

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
les commissions scolaires environnantes sont fermé jeudi et pas de service de garde même si c'est une pédago car les éducatrices sont en formation.
Pour le mardi ça dépend des années, parfois c'est une pédago supplémentaire.
Par chez nous mes garçons ont école le jeudi et le mardi depuis qu'ils sont a l'école ca dépend vraiment des comissions scolaire ou de leur calendrier scolaire j'imagine?
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/04/2012, 13:48

vendredi seulement que je prends....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 03/04/2012, 13:49

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Par chez nous mes garçons ont école le jeudi et le mardi depuis qu'ils sont a l'école ca dépend vraiment des comissions scolaire ou de leur calendrier scolaire j'imagine?
Curieuse
Oui ça dépend des CS et ça peut changer d'une année à l'autre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 03/04/2012, 13:52

moi mes enfants on congé vendredi lundi et mardi.

ce qui mécoeur la dedans c que les parents chiales (pas tous les parent tjr les 2 memes) mais je charge 1/2 journée sois 10$!!! sa va etre beau car lan prochain sa va etre plein tarif! dla m.... et oui ils ont signé un contrat mais sa se plain quand meme.

une chance que jai dautres parents compréhensif qui sont sidéré que je prenne si peut de congé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
melenfolie
Épanoui(e)
 
Avatar de melenfolie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 20 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: rive-sud mtl
Par défaut 03/04/2012, 13:56

2 jours et payables bon congé a tous!


maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 03/04/2012, 13:58

Fermé les 2 jours payable aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/04/2012, 14:52

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Oui ça dépend des CS et ça peut changer d'une année à l'autre
Les calendriers scolaires sont adoptés par les CS en juin précédent le début de l'année scolaire. Oui, c'est différent pour chaque CS. Chez nous, les enfants tombent en congé mercredi soir et retournent à l'école le mercredi suivant. Ça fait quelques années que c'est comme ça, car avant, il y avait une journée de plus. Je me rappelle, quand je travaillais à l'école, après 2 pédagos, la 3e, on ne savait plus quoi faire.

Pour ce qui est des services de garde, ça dépend des écoles aussi. Des fois, même si c'est une journée pédagogique, le service de garde n'est pas offert. Aussi, un certain nombre d'enfants peut être demandé pour ouvrir. Comme quoi, quand on est parent, ils faut être flexible.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Êtes-vous en congé Vendredi le 11 Novembre ?? Jour du Souvenir ?? Elsie Gestion d'une garderie 17 12/11/2011 21:12
Êtes-vous en congé Lundi le 10 Octobre ?? Elsie Gestion d'une garderie 24 05/10/2011 18:54
Plateau Mont-Royal - Educatrice recherchée, Lundi au Vendredi, 8H30 à 17H30 asitta Offres d'emploi 0 15/05/2010 06:53
Congé lundi vs vendredi (Pâques) frisinette Gestion d'une garderie 37 07/04/2010 08:03
Vendredi Saint et lundi de Pâques Koalie Gestion d'une garderie 7 17/12/2009 09:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie