32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/12/2009, 09:21

Chez moi, je reste en-haut (au salon) jusqu'à la sieste (j'en ai 5 qui dorment encore le matin, et mon garçon de 2 ans qui lui ne dort pas). Ma première arrive à 7h30 et les 3 autre entre 8h15 et 8h30. La télévision est allumée jusqu'à la sieste à 9h00 (on regarde Dora, Diego et Cornemuse). Je donne la collation vers 8h30-8h40. Quand les petits se lèvent vers 10h-10h15, on va jouer dehors ou on reste jouer en-bas (la salle des dodos est au sous-sol). Je les fais dîner en-haut et on y reste jusqu'au moment où c'est le moment de la sieste d'après-midi. Donc on passe à peu près la moitié du temps au sous-sol et l'autre en-haut ou dehors.

Pour ce qui est de la télévision, les parents étaient au courant que je la laissais allumée jusqu'à la sieste, même si les enfants ne la regardent pas et jouent. J'en profite pour faire des petites tâches ménagères ou des choses pour les repas. Et si les parents arrivent pour chercher leur enfant après 17h00, il sont aussi informés que je monte vers cette heure et que je mets Cornemuse en préparant le souper. Ma cuisine est à aire ouverte avec le salon, alors j'ai toujours les petits à l'œil.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 09/12/2009, 09:28

Citation:
Envoyé par gege Voir le message
Bon enfin, je vais me senti moins coupable, je me rend compte que de 7h30 a 17h30 au sous sol, on vire fou !!!
Totalement déprimant oui! J'ouvre à 6h30 et les premiers mois je me rendais au sous-sol, j'y fesais djeuner mon gars et desfois personne n'arrivais avant 7h15..on était là comme des dindons pour rien! J'ai réglé mon problème comme les autres...moi maintenant l'accueil c'est chez moi en haut et c'Est tellement plaisant...jusqu'à 8h00 avec plein de jouets au salon et les ptits bonhommes! On revient vers 11h30 pour que je prépare le repas..Moi aussi je me demandais bien au tout début pourquoi j'aimais pas mes journées...c'est juste que ça commençais sur une note bien morne de descendre avec mon fils quand c'était bien plus douillet et chaleureux pour tout le monde de commencer la journée en haut! Maintenant j'ai plus de stress de devoir l'habiller et descendre avant 6h30..Il drot comme il veut..on mange tranquille avec les amis qui n'ont pas déjeuner....c'est vraiment le fun!


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/12/2009, 09:32

Moi je dois spécifier que mon sous-sol est arrangé comme une petite maison (appartement) donc on y trouve vraiment de tout ! Tout aussi douillet qu'en haut ! Une deuxième petite maison, bien éclairé, belle grande porte avec grande fenêtre donc moi souvent mes enfants veulent y aller juste pour jouer !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 09/12/2009, 09:41

Reste a prendre mon courage a deux mains et dire aux parents des ce soir que les choses vont changer !!! Je vous le direz jamais assez les filles, je vous adores !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 09/12/2009, 10:34

Ici les premiers arrivent à 7h20 .... et je ne descend pas avant 8h30 ... Je les accueillent presque tous en haut ... il m'en manque 2 quand je descend à 8h30 et encore là ça dépend des jours ...
Donc prend ça relaxe et descend un peu plus tard


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/12/2009, 10:46

Ici, l'accueil se fait au rez-de chaussé car une fois que mes enfants sont partis pour l'école, on sort un peu avant la collation donc pas trop envie de voyager dans les escalier avec les poupons pour remonter 30 minutes plus tards...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 09/12/2009, 12:01

Citation:
Envoyé par gege Voir le message
Reste a prendre mon courage a deux mains et dire aux parents des ce soir que les choses vont changer !!! Je vous le direz jamais assez les filles, je vous adores !!!
Eh bien, après tout c'est bien normal de faire des ajustements suite à l'ouverture...moi j'en ai fait souvent et aussi souvent que j'en ai ressenti le besoin sans me sentir mal...même quand j'ai renouvelé leur contrat y'avait des changements...sois pas gêner de leur dire c'est toi qui le vit au quotidien pas eux et c'est ton services que tu paufines à ton gout..Après tout c'est tes règles car c'est ta petite entreprise à toi de service de garde..
Annonces leur direct en t'assumant pleinement et que ce sera comme ça et que ce sera bien mieux et plus chaleureux comme accueil. J'éviterais de dire '"ah je suis désolée mais...''.et de me confondre en excuse...dis-toi que t'as pas à les affronter mais tout simplement à les mettre au courant de la nouvelle procédure à partir de demain
Bonne nouvelle dynamqieu de matin ma chère


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 09/12/2009, 12:21

Les enfants de ma garderie arrivent entre 8:15-9h alors on reste au rez de chaussé jusqu'a 9am et on prend la collation.Ensuite on dessends au sous-sol.
Tu vas voir tu vas changer plein de petits détails comme ca pour rendre ta journée plus agréable et efficace.
Je ferme a 6 et les derniers partent à 5:30. Je fais mon souper vers 5:15-5:20 car sinon on soupe beaucoup trop tard.

Tu es super bonne de trouver des trucs comme ca pour t'aider. Continue ton beau travail.


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/12/2009, 12:23

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi je dois spécifier que mon sous-sol est arrangé comme une petite maison (appartement) donc on y trouve vraiment de tout ! Tout aussi douillet qu'en haut ! Une deuxième petite maison, bien éclairé, belle grande porte avec grande fenêtre donc moi souvent mes enfants veulent y aller juste pour jouer !
Tu m'a donné le goût d'aller voir ta fiche et effectivement , c'est bien aménagé...
Mais tu dis avoir besoin de combler 5 places.. est-ce que ta garderie est fonctionnelle actuellement?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 09/12/2009, 12:23

Citation:
Envoyé par lou-lou Voir le message
Les enfants de ma garderie arrivent entre 8:15-9h alors on reste au rez de chaussé jusqu'a 9am et on prend la collation.Ensuite on dessends au sous-sol.
Tu vas voir tu vas changer plein de petits détails comme ca pour rendre ta journée plus agréable et efficace.
Je ferme a 6 et les derniers partent à 5:30. Je fais mon souper vers 5:15-5:20 car sinon on soupe beaucoup trop tard.

Tu es super bonne de trouver des trucs comme ca pour t'aider. Continue ton beau travail.
oups aussi j'ai oublié de dire que la tv est allumé jusqu'a ce que la majorité des amis soient la.


lou-lou
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'accueil et le départ: des moments à soigner curieuse Soins des enfants 10 27/08/2011 18:29
M...matin de m... loganou Garderie au quotidien 14 01/09/2010 08:29
Ajouter des critères de recherche à l'accueil Nathalie_Lem Suggestions & commentaires 3 19/03/2010 09:43
As-tu mis tes oreilles ce matin! Bibi souris Soins des enfants 10 14/11/2009 10:21
Importance de l'accueil face à l'angoisse de séparation curieuse Soins des enfants 3 21/01/2009 09:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie