Citation:
Envoyé par Les p'tits ami(e)s d'Emmy
Moi j'avais entendu dire que si tu fesait des amélioration sur ta maison meme si c'est pour la garderie ( exemple j'ai installé une cloture a 1000$) si je met ce 1000$ sur mes impot pour la garderie quand je vais vendre ma maison le gouvernement ( si il finit par le savoir) peut revenir chercher un montant de la vente de ma maison puisque ma cloture que j'aurais mis dans mes impot auront fait augmenter la valeur de ma maison???!!! est-ce vrai????
|
Je suis comptable, je vais te répondre au mieux de ma connaissance.
Premièrement, ta maison est considérée comme résidence principale. Donc, elle n'est pas imposable lors de la vente. Alors si tu viens qu'à vendre ta maison, le gouvernement ne le saura pas à moins que tu aies en plus d'une garderie, un logement à louer où il faut déclarer la vente du la partie du logement.
Deuxièmement, si tu mets 1000$ sur ta clotûre à moins que tu la capitalise (déduire en amortissement) tu n'auras pas de conséquences. Si tu mets ta clotûre en dépense tout dépendemment de ta valeur, le gouvernement ne viendra pas rechercher de montant à moins que tu te fasses vérifier (par pure hasard) et que la dépense n'est pas raisonnable.
J'espère que ca répond à ta question.