Et bien, ça ressemble un peu à mon fils au même âge... Alors je pense que Charlie Angel a une excellente suggestion, soit de remplir des grilles d'observations (fait le pour tous les enfants de la garderie, pour ne pas donner l'impression de ''cibler'' l'enfant). Peut-être les parents réaliseront-t'ils qu'il y a quelque chose, et vont aller consulter...
Je ne dit pas qu'il y a ''quelque chose'' ni rien. Mais oui, c'est une possiblité parmis d'autres!
Quand j'ai apprit que mon fils était TED à 3 ans, ma RSG a d'abord été incrédule. Car l'autisme léger est peu connu. Et pas si évident à ''voir'' en bas de 3 ans! Pour mon fils, c'était difficile car il était très souriant, regardait dans les yeux, affectueux. Mais il fallait lui donner des consignes à son niveau, faire de courtes phrases, il était plutôt solitaire, ne ''jouait'' pas comme les autres, et il avait un bon retard de langage. Mais il ne correspondait pas non plus à l'image que l'on peut se faire d'un enfant autiste, alors les gens autour de moi me disaient de ne pas m'en faire, que ça allait ''se placer'' en vieillissant, etc...
Si on m'avait ''sonné des cloches'', je me serait peut-être posée des questions plus tôt...
Mais en même temps c'est délicat, et mieux vaut y aller avec des grilles d'observations!
Et encore une fois, je ne dit pas du tout qu'il a un TED, je dit que c'est une possiblité parmis bien d'autres, c'est tout!