Je ne contrôle plus mon fils... -
14/01/2010, 11:36
Bonjour,
je suis de plus en plus découragé. J'ai un garçon de 6 ans, aîné de trois garçon. Il a toujours été agité et a toujours eu de la difficulté à se concentré. Depuis qu'il est jeune, je n'ai JAMAIS trouvé une conséquence (pour le punir) qui le touchait. être dans le coin, le retrait sur la chaise, dans sa chambre, retrait de privilège, même les tableaux de motivation. Il se fout de tout!!! Je me suis déjà fait dire que c'était ce qu'on appel un enfant tefflon. Cependant, j'ai ben de la misère avec ça!
C'est un petit garçon sensible et insécure malgré tout. À la garderie ça n'a pas toujours été facile. Lorsqu'il a commencé sa maternelle, il a eu beaucoup de difficulté. Étant en plus, le plus jeune de sa classe, il avait de la difficulté à se concentré et dérangeait les amis. Il était d'ailleurs suivit par l'ortopédagogue. Au dire de son prof, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter outre mesure.
Puis arrive la première année (cette année) et les maudits devoirs... malgré une nouvelle école, il consulte encore une ortopédagogue. Encore là, personne ne semble s'inquiéter!
à la maison plus ça va pire c'est! Il n'écoute rien, contredit tout. Se fout de tout, de ses parents y comprit. c'est le bordel quand vient le temps des devoirs et de plus en plus. Je me pogne avec tout les matins et tous les soirs! Le manque de respect je trouve ça inacceptable mais aucun moyen ne fonctionne pour améliorer son comportement.
Y en a-t-il parmi vous qui vivez ou avez déjà vécu ça avec un de leur enfant? Parfois je soupçonne un TDA, mais à l'école personne n'a évoqué cette hypothèse. Je ne sais plus quelle méthode utiliser.
|