Bonjour,
Je suis responsable d'une garderie en milieu familliale et je viens lire ici et la. Souvent je lis des parents pris avec des questions et des doutes au sujets de leure gardienne. Ce qui est bien normal puisque vous laissez vos petits tresors plusieurs heures avec une personne que souvent au debut vous connaissez a peine. Et etes-vous d'accord si je dis la confiance sa se gagne?
Chez-moi, au bout de la journee quand les parents arrivent, s'ils ont le temps j'essaye de resume en gros les points forts et importants de la journee. Positif et negatif, tout y passe, de cette facon mes parents se sentent en confiance et nous travaillons en equipe pour le mieux de leur enfant.
Ce etant dis PARENTS vous pouvez faire de meme, posez des questions, qu'est-ce qu'il a mange? Avec quoi il joue le plus? Le moins? Avec quel enfant il joue? Son humeur? Lachez vous lousse!!
Moi j'ai meme une maman qui arrive d'avance et on jase des fois une demi heure le matin avant de partir travailler, et j'aime penser que sa commence bien sa journee autant que la mienne qu'on discute ainsi.
Et pour conclure apres 10 ans d'experience comme travailleuse dans des services de garde autant famillial, quand installation, je peux affirme que la majorite des personnes qui travaillent
au pres de nos enfants le font par amour et par choix, que pour le salaire!