Citation:
Envoyé par mjo-lyne
je ne suis pas d'accord pour enlever la suce puis remplacer par qque chose d'autre...encore moins une doudou!!! je l'ai déjà dit dans un autre post, j'hais ça moi les doudous!!! perso, 13 mois c'est un peu tôt, il doit comprendre pourquoi tu lui enlèves...
|
Je suis d'accord avec toi.
Moi, mes enfants ont eu la suce de jour jusqu'à environ 16 mois puis après c'était juste au dodo.
à 13 mois, mes enfants fesaient encore leurs dents et pour les aider à supporter la douleur, ils mâchouillaient leur suce. Têté pour un bébé, c'est bon pour le développement du cerveau. À 13 mois, certains enfants ont encore besoin de la suce.
Je trouve dommage que c'est le parent qui décide que l'enfant n'a plus besoin de suce...quand il aura 18 mois, la question se posera, présentement c'est encore un bébé. C'est mon opinion.
En CPE on enlevait la suce à 18 mois pas avant.
De plus, le dentiste m'a dit qu'il n'a pas de problème au fait qu'un enfant ait une suce tant qu'elle est "orthodontiste".
Pour en revenir à ta question, je ne vois pas l'intérêt d'enlever la suce maintenant en prévision du futur...chaque chose en son temps. Souvent l'enfant à de la difficulté à se séparer de sa suce car elle est toujours à sa porter (je ne dis pas de la cacher)...puis souvent, j'ai vu des parents arriver au CPE et mettre la suce dans la bouche de son enfant sans l'avoir demandé.