32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petite qui tousse creux depuis 1 semaine
non lus
  (#1)
caro444
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 9 msg
Par défaut Petite qui tousse creux depuis 1 semaine - 08/03/2010, 13:10

J'ai une petite qui tousse assez creux depuis maintenant 1 semaine. Je l'ai dis à sa mère car mon bébé tousssait comme ça et surprise un début de pneumonie en plus d'une méga otite. Mais deviner ce qu'elle m'a répondu? Ah oui mais moi aussi quand j'ai un rhume je tousse creux comme ça c'est comme ça dans notre famille! Non mais c'est quoi cette réponse, il me semble que si ton enfant tousse depuis 1 semaine et que ça ne s'améliore pas va au moins consulté pour être certaine que ce n'est pas plus grave, le pire qui va arriver c'est que ce ne sera pas grave et que tu vas avoir perdu 3 heures de ton temps pour le bien de ton enfant qui pourrait être plus malade qu'un simple rhume!

Est-ce que je devrais lui exiger d'aller consulter? Pour le bien des autres enfants aussi, le rhume fait le tour depuis 2 mois ça serait le fun que ça arrête bientôt.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 08/03/2010, 13:16

Est-ce que la petite fait de la fièvre et ou des sécrétions colorées... si oui tu peux l'exiger ou la refuser le matin si elle ne fait pas de fièvre la toux va s'estomper toute seule...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 08/03/2010, 13:19

Ma belle soeur est inhalotérapeute et je lui ai poser la question (parce que moi aussi j'en avais qui toussait pas mal) Elle m'avait répondu de ne pas s'inquieté il peuvent tousser jusqu'à 3 semaines et si elle ne fait pas de fièvre c'est pas inquiètant ... Par contre tout dépend de son état général pleure t-elle toute la journée ? Fait t-elle de belle nuit ou si elle se réveille 8 fois ? Est ce qu'il y a du tirage au niveau des côtes (genre la peau qui entre entre les côtes) Mais si ce ne sont que des sécrétions ca peut être long .... Mon fils a tousser pendant 1 mois (et la dessus je suis aller consulter 2 fois) pour rien ... Tu peux apeller info santé des fois il peuvent te conseillé avec les symptômes que toi tu connais ....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
caro444
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 9 msg
Par défaut 08/03/2010, 13:21

Non elle ne fait pas de fièvre et les sécrétions ne sont pas vraiment colorées mais mon bébé n'avait pas de sécrétions colorées et a fait de la fièvre 2 jours avant d'aller chez le médecin et à peine 38,6 et il a otite et début de pneumonie. Mes enfants même s'ils sont malades ils ne font pratiquement jamais de fièvre.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle pleure sans arrêt depuis une semaine Isabani Soins des enfants 12 12/07/2010 06:27
Ma petite princesse de 2 ans et 8 mois tousse pas mal Mò dé Parents au quotidien 14 02/02/2010 21:38
Mon fils à pleuré et tousse creux Madagascar Parents au quotidien 10 21/01/2010 19:57
Tousse a s'époumoner Bobinette Soins des enfants 11 10/12/2009 12:01
Enfant qui tousse melpouw Soins des enfants 11 27/03/2009 07:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie