Salut les filles,
Il y un mois maintenant que j'ai demandé aux parents des petits qui m'épuisaient de changer de garderie. Ce fut pénible et comme j'étais épuisée depuis plusieurs mois, je déprimais totalement. Je ne savais pas ce que l'avenir me réserverait après leurs départ et j'angoissais...
BEN J'ANGOISSAIS POUR RIEN!!!
Ça été la meilleur décision que j'ai pris depuis longtemps!!! Je garde un seul enfant à temps plein (avec mes deux enfants à moi) et croyez-moi, l'ambiance est bien meilleure!
Le matin, j'ai le temps de déjeuner avec mes enfants sans stress, je passe mon aspirateur et après avoir habillé tout mon ti-monde, nous avons même le temps de jouer 15 minutes sur le lit à se chatouiller avant que notre ami arrive.
Durant la journée, nous allons longtemps dehors et nous sommes même capable d'aller prendre des marches dans le quartier parfois pendant 2 heures!!!
Les enfants jouent pas mal plus (et moi aussi) et après ils me font des méga-siestes de 2 heures minimum avant de retourner jouer dehors.
Côté vie de famille, bien j'ai plus d'énergie, je dors enfin des VRAIS nuits (8 heures au lieu de 3 ou 4) et je mange mieux. Ça paraît dans mon humeur et mes enfants le ressentent, mon chum aussi. Quand il revient de travailler, le souper est entrain de cuire sinon il reste que cela à faire. J'ai eu le temps de prendre de l'avance dans mon ménage de la gardo (pendant la sieste) et nous avons plus de temps pour nous.
Et un autre changement merveilleux, mes enfants ne sont plus malades!!! Ils pognaient tout le temps le rhume, sinusite ou autre. Les ti-nez coulaient tout le temps, j'en finissait plus de moucher et ''torcher'', même nous on s'en sauvaient pas. Maintenant, plus personne ne mouche et tout le monde déborde d'énergie!!!
Les filles, je tenais à partager cela avec vous, parce que vous m'avez apporté écoute, conseils et encouragements quand j'en avais besoin et vous faites partie de ce changement!!!
MERCI!!!!!!