32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfin une bonne nouvelle pour moi (nouveau travail)
non lus
  (#1)
fleur_de_soleil
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut Enfin une bonne nouvelle pour moi (nouveau travail) - 05/10/2010, 19:37

Comme plusieurs le savent, je dois fermer ma garderie par obligation. Je suis assez désapointé de cette situation. Moi, qui disait ne jamais vouloir fermer Mais, tout ne se passe pas toujours comme prévu malheureusement

Dans ma malchance, j'ai trouvé un nouvel emploi au sain d'une garderie en installation (privé) !!! Ils m'offrent un salaire de 12,75$/heures. Ce qui est quand même mieux qu'un coup de pied dans le derrière Je ne sais pas trop quoi penser. Ça l'air tellement différent Je me pose tellement plein de questions !!! Je me dis que ça doit être comme chez nous mais en moins de tâches et moins d'heures par semaine !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 05/10/2010, 19:46

je suis bien contente pour toi. Tu ne sauras pas vraiment à quoi t'attendre avant de l'avoir fait. Chose presque certaine, tu ne travailleras pas aussi fort que chez toi. Quand ton chiffre sera fini, tu retourne à la maison , fini la garderie.

je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton nouveau travail.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 05/10/2010, 20:17

Merci beaucoup C'est sur que je crois bien que ce ne sera pas autant d'heure !!! En plus des avantages sociaux et tout ce qui vient avec !!!! C'est 4 jours semaine 9h par jour Il aura même une place pour mon fiston !!!! Ça fait 36 heures semaine point !!! Avec ma garderie c'était un bon 50 heures semaine + le ménage du soir, préparation de thème, aller chercher des jouets, préparations de sortie, service après les heures d'ouverture, rencontre de parents et ect.... Ce n'était pas rare 60-70 heures semaines !!! Là, je vais rentrer chez moi et ce ne sera pas le bordel et mon fils va avoir ses jouets Je trouve ça super, mais différent. J'aimais le confort d'être chez moi. Pas de gardo à payer (où je vais travailler, c'est 40$ par jour qui faut que je paye. Donc, la moitié de ma paye ira à ma job ) pas de transport, pas à me préparer ni rien de ça !!! Tout un changement lol !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 05/10/2010, 20:42

Comme on dit à tous les parents, ça ne te reviendra pas à 40 $ pas jour Mais c'est certain que sur le coup, c'est cher. Je suis vraiment contente que ton fils ai une place, ça t'évite bien des détours.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 05/10/2010, 21:02

C'est sur qu'avec le remboursement c'est moins cher !!! Mais moi, tu vois, je chargeais 22$ et ça chialait ici !!!! Moi je paierais pratiquement le double ha ha ha !!!!! Et on oublie pas que le prochain remboursement se fait le 15 janvier dans mon cas (la prop ne veut pas me donner le papier tout de suite....) donc, ça me couteras 200$ semaine !!! Jusqu'en janvier que je recevrais alors mon remboursement !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 05/10/2010, 21:34

Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil Voir le message
C'est sur qu'avec le remboursement c'est moins cher !!! Mais moi, tu vois, je chargeais 22$ et ça chialait ici !!!! Moi je paierais pratiquement le double ha ha ha !!!!! Et on oublie pas que le prochain remboursement se fait le 15 janvier dans mon cas (la prop ne veut pas me donner le papier tout de suite....) donc, ça me couteras 200$ semaine !!! Jusqu'en janvier que je recevrais alors mon remboursement !!!!
De quoi la prop ne VEUT pas te donner ton papier tout de suite..franchement.... ça change quoi pour elle??? Es-tu sûre que la garderie est en règle.... es-tu sûre que tu vas l'avoir ton papier? Moi je trouve ça louche... à moins qu'elle t'a donné une raison pour ça! entk

félicitation pour ton nouvel emploi... si ça te comble c'est ça l'important!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 06/10/2010, 06:55

Et bien en fait, je lui ai demandé si je pouvais avoir les documents le plus vite possible pour avoir droit au remboursement anticipé du 15 octobre (je commence à la mi-novembre) et il m'a dit qu'il était trop tard J'ai pas voulu m'obstiner.... Oui, le garderie est bien en règle. Elle s'est fait bâtir avec architecte et tout. J'ai même vu les plans. C'est une installation 80 places et il fait affaire avec le maire et tout. Peut-être n'avait-il pas les papiers avec lui, j'en ai aucune idée !!!! Donc bref, la moitié de ma paye ira pour mon propre employeur jusqu'au 15 janvier lol !!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 06/10/2010, 07:05

c`est cool sa je suis contente pour toi !

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 06/10/2010, 07:30

Effectivement, fleur de soleil, la date limite pour demander le remboursement pour 2010 est le 30 sept. Passé ça, ça va au début de l'année d'après, avec les papiers de 2011.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 06/10/2010, 08:06

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Effectivement, fleur de soleil, la date limite pour demander le remboursement pour 2010 est le 30 sept. Passé ça, ça va au début de l'année d'après, avec les papiers de 2011.

c'est plutot le 1er septembre !!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Souhaitez-moi bonne chance les filles, enfin des bonnes visites! mercedes Garderie au quotidien 8 25/06/2010 11:35
Une bonne nouvelle! Grenouille Rose De tout et de rien 13 27/04/2010 12:12
Bonne nouvelle pour travailleurs autonomes Ganou Gestion d'une garderie 15 29/03/2010 06:49
Nouveau pour RSG (conditions de travail prévues par la Loi) isabelle2909 Gestion d'une garderie 2 04/12/2008 14:50
Bonne nouvelle pour moi Bulle De tout et de rien 2 22/08/2008 11:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie