32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
A quel âge on peut enlever les suces ???
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Question A quel âge on peut enlever les suces ??? - 05/01/2009, 12:24

Salut les filles, avec la période de noel, nous en avons profité pour donner la suce de mon coco au père noel...et il lui a donné un cadeau en échange Donc, ça a bien fonctionné pour mon coco de 2 ans sauf que j'ai 2 autres amis de 2 1/2 ans et j'ai dit que le père noel a emmené leur suce aussi.

Ça fonctionne bien pour un mais pas pour l'autre; il pleure depuis le début du dodo, il appelle maman ... mais je ne veux pas lâche prise. Je crois qu'à cet âge, je ne suis pas trop cruelle? Et vous, quand enlevez-vous les suces ?? Merci

Josée xx

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 05/01/2009, 12:27

l'âge maximum pour ne pas avoir de problème avec la dentition est 3 ans..
moi personnellement à 2 ans si le parent ne l'a pas fait, je l'essaie chez moi..
à 1 an et demi je la donne juste au dodo
si l'enfant mord les amis je la lui laisse..... au lieu de mordre un bras ,il mord sa suce.lolllll

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
coquineactive
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/01/2009, 12:27

trop cruelle crois moi non je doit battre le niveau de cruauté haha moi j ai enlever la suce de mon fils a attention roulement de tambour ......... 9mois. Heureusement j ai ététres chanceuse car il n en raffollait pas c etait seulement pour s endormir et apres il s arrachait la suce pour la lancer en bas de sa couchette. Mais je te dirais que sa depend de chaque enfant. S'il a encore le besoin de succion ou le reconfort il a plein d autre truc comme la doudou que je trouve tellement mignon.

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 05/01/2009, 12:33

dans mon service de garde, le jour j'enleve les suces vers 17 - 18 mois, et je leur laisse pour le dodo jusqu'à envrion 2 - 2½ ans.

et ca va tres bien.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 05/01/2009, 12:50

Merci les filles, mais je sais que cet enfant là fait ce qu'il veut mais je ne veux pas lâcher. Quand il bougonne, il la veut et pleure jusqu'à ce que je lui donne. J'en ai parlé avec sa mère ce matin et elle me donnait le champs libre.

Il ne veut toujours pas dormir, il pleure, m'appelle mais déjà qu'il ne dort que 45 min max. On se reprendra demain car là, il hurle tellement qu'il a réveillé tout le monde et je viens de l'assoir dans le salon

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nebelina
Extraverti(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 05/01/2009, 12:56

Moi, je suis du genre à parler avec le parent et à ne pas bouger si celui ci ne bouge pas ... ici j'ai couper le biberon du dodo à une petite fille de 22 mois ... parce que ça m'empêchait de la coucher avec les autres et que mon but c'est de la coucher sur un petit lit bientôt (on était loin de ça avant)
Mais est-ce que les parents ont fait la même chose que toi ?
Est-ce qu'il a une doudou ?
Sa routine de dodo ( à part la suce) à la maison, c'est quoi ?

Un collant pour un beau dodo peut-être? une étampe, s'il n'y a pas de pleur.... est-ce que les cadeaux du père noël peuvent servir de doudou ?!?!
Ici, les amis aiment beaucoup mes couvertures ... j'ai acheté des couvertures de polar avec dessins dessus ... ça remplace les doudous de la maison. Mais tu peux t'arranger avec le parent pour avoir une doudou PAREIL comme à la maison (que le parent en achète deux pareil ) Si l'enfant à vraiment besoin de réconfort faut forcer la note la dessus
Mais en gros té pas cruelle d'enlever la suce aux enfants... jespère juste que les parents t'appuient dans cette démarche ... pcq c'Est une étape IMPORTANT QUI DOIT ÊTRE FAITE pour avancer dans tout le reste, propreté , langage ... du moins a mon avis !
Bonne chance
Bisouxxx

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 05/01/2009, 12:56

Pauvre toi ! La semaine commence roff pour toi

Fait toi en pas après un coupe de sieste dans suce il va comprendre. J'espère que sa mère va faire la meme chsoe de son côté sinon ça pourrait qu'aggraver les crises...

Moi pour ma part entre 12 et 18 mois plus de suce pendant la journée et jusqu'à 3-4 ans pour le dodo. Moi je me souviens que c'était mon seul réconfort à cet âge donc j'aime mieux la laissé plus longtemps pour le dodo !

bonne chance

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 05/01/2009, 13:01

Je demande l'avis des autres car j'ai mon enfant à moi là-dedans que je viens de lui enlever sa suce et voilà que les 3 garçons sont pareil ici, ont commencé à mes débuts et que si je fais qque chose à un, je dois le faire à l'autre ... J'ai juste peur des crises si je la laisse à un et les autres ne pourront pas en avoir.

C'est lui le + grand en plus qui chiale...C'est tellement cute, mon coco lui expliquait dans son langage de 2 ans que le père noel l'a pris et qu'il n'y a plus de suce ici pour les 3 gars.

Je ne sais pas pour vous, mais moi ici, c'Est mon garçon qui en demande beaucoup donc je ne veux juste pas perdre le contrôle. J'espère que vous comprenez !!!!

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Lollipops
Déluré(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 05/01/2009, 13:03

À la garderie ou je travaillais, en milieu familial, la RSG principale enlevait les suces de tous les petits dans la journée (remarquez que la plus jeune avait 14 mois). Pour les dodos, jusqu'à 2 ans et demi, elle les donnait.

Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
coquineactive
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/01/2009, 13:04

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Je demande l'avis des autres car j'ai mon enfant à moi là-dedans que je viens de lui enlever sa suce et voilà que les 3 garçons sont pareil ici, ont commencé à mes débuts et que si je fais qque chose à un, je dois le faire à l'autre ... J'ai juste peur des crises si je la laisse à un et les autres ne pourront pas en avoir.

C'est lui le + grand en plus qui chiale...C'est tellement cute, mon coco lui expliquait dans son langage de 2 ans que le père noel l'a pris et qu'il n'y a plus de suce ici pour les 3 gars.

Je ne sais pas pour vous, mais moi ici, c'Est mon garçon qui en demande beaucoup donc je ne veux juste pas perdre le contrôle. J'espère que vous comprenez !!!!

tout a fait et je crois que c est normal que se soit ton garcon qui en demande le plus car c est ton garcon haha je suis sure que dans une autre garderie il serait peut etre different comme la pluspart des enfant.

Tu est bonne dans ta demarche lache pas continuer et de toute facon le jour de leurs noce il n auront plus de suce du moin je l espere

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mes attaches-suces... coucounette De tout et de rien 51 07/06/2010 20:19
Enlever une annonce? Ann-Sophie Aide & support technique 7 18/05/2010 10:28
Enlever un post!!! Dre.House Aide & support technique 16 09/02/2010 11:45
À quel âge un enfant peut tenir sa bouteille ou gobelet seul? Véda Soins des enfants 6 15/10/2009 20:51
Enlever une annonce lacoccinelle Aide & support technique 4 28/01/2009 00:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie