32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouvrir une garderie à Aylmer
non lus
  (#1)
TripletteD'amour
Timide

Statut: Déconnecté
Triste Ouvrir une garderie à Aylmer - 13/07/2009, 15:29

Bon, je pensais ouvrir ma garderie peu de temps après mon déménagement mais commence à abandonner l'idée. Je remarque qu'il y a plein de place en garderie de disponible depuis plusieurs semaines. Ce sont toujours les meme mf mais bon. Croyez-vous qu'il y a de la place pour une autre mf dans les allentour ? Je ne voudrais que 3 autres enfants de peu importe l'age puisque j'en ai 3 a moi mais quand meme ca me decourage.

Maman de 3 petites cocottes

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 14/07/2009, 10:40

Salut !
Moi je vis à Aylmer depuis peu (décembre dernier) et j'ai justement acheté ma maison dans le but d'ouvrir une garderie. (J'avais donné ma démission au travail après mon congé de maternité et j'étais décidé à rester à la maison avec ma fille et ouvrir une garderie.) Eh bien avoir su j'aurais acheté ma maison dans le secteur Gatineau ou Hull. La situation est plate mais elle est ainsi : Aylmer se développe beaucoup avec beaucoup de jeunes famille avec des mamans qui décide d'ouvrir des garderies à la maison. À Gatineau ou Hull, la liste d'attente pour être subventionné est d'environ 2 à 4 mois mais à Aylmer, surprise, c'est environ 2 ans la liste d'attente présentement. Dans le journal local, comme tu as pu le constater, il y a toujours une dizainne de milieux familiaux qui ont 2 et même 3 places disponibles et ce depuis plusieurs semaines. Juste dans mon quartier, (je ne sais pas si tu es près de chez-moi mais bon...) je connais 5 garderies. Pour les poupons, pas de problèmes, tu pourrais en avoir 50 si tu voudrais. J'avais des appels tous les jours pour des poupons. Mais 18 mois et +, c'est difficile. J'ai ouvert en janvier et mes 5 places (car j'ai 1 fille) ont été comblé pour la première fois à la fin mars et seulement pour 2 semaines (Il y a eu la gastro à la garderie et la maman ne pouvait pas se permettre de manquer une journée au travail !). Ensuite, mes 2 dernières places ont finalement été comblé à la fin mai. Donc 5 mois pour avoir 5 enfants ! Quand tu places une annonce, tu as plein d'appels pour des poupons mais pour plus vieux, si j'avais un appel par 2 semaines, c'était pas mal ça ! J'étais pas mal découragée !
Moi je te dirais que si c'est vraiment ce que tu veux faire, essaye toi ! Tu n'en a besoin que de 3, ce sera plus simple, surtout si tu peux prendre des poupons (je ne sais pas quel âge on tes enfants !)
Alors bonne chance et Tiens nous au courrant !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
majess
Timide

Par défaut 22/05/2010, 21:28

Moi j'ai appellé a des premiers pas le bureau coordo il m'a dit que aucune place subventionner ne sera attribuer avant 8-12 mois car ils ont atteint leur ration pour hull.... sa ma beaucoup découragé car nous cherchons une place pour mon fils de 2 ans. Alors je me suis tourné vers aylmer, mais je n'ai rien trouvé de suventionner qui n,est pas trop loin de chez moi !!! ( je suis dans le manoir des trembles)

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 22/05/2010, 21:49

Allo!

Va lire le post suivant http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=350

Peut-être que cela pourra t'aider!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderies a Aylmer!? Pas évident!!! jennyfer26 Choisir une garderie 23 07/11/2010 22:35
Aylmer - Remplaçante ti-pooh Offres d'emploi 5 27/09/2010 05:38
Garderies à recommander à Aylmer/Gatineau? Mousty Choisir une garderie 2 18/06/2010 14:42
Aylmer (Gatineau) - Assistante recherchée jbrennan Offres d'emploi 0 06/08/2009 08:31
Aylmer - Recherche aide frenchy209 Offres d'emploi 2 29/07/2008 07:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie