32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Perte de contrôle
non lus
  (#1)
sihemha
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Perte de contrôle - 01/09/2009, 15:34

En etant occupé avec des enfants a leur aux toilletes, je reviens a la salle de jeux et c le bodele...les enftans de 4 ans ont commencé a cassé les crayons, neufs utilisé seulement une fois, des gommes a effacée aussi, le skotch, les cahiers, ils les prenaient et commencaient a ecrire..etc

du coup, j ai perdu le controle, et j ai crait : vous devez ranger tout ca..

alors il y a une petite fille qui m a dit:

tu nous demande tout le temps de ranger,,alors que je l ai fait qu une fois le matin...

je sens que je perd le controle de la garderie...c ma faute c moi qui a choisit prendre 6 enfants...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tichat
Indomptable

Par défaut 01/09/2009, 16:23

C est des chose qui arrive a n importe qui faux prendre une grande respiration dans ces moment la prendre le temps de bien respirer et ensuite reprendre le controle de la situation

Moi les enfants range tres souvent apres chaque activité en jeux libre ils doivent ranger chaque objets qu ils ont prit avant d en prendre un autre alors je pourait te dire que il renge au moin une fois minimum par heure ici ils ont raison de dire que je leur demande tout le temps de ranger mais c est normal sa tu peux le demander autant de fois que tu trouveras sa necessaire

Tu sais memem moi sa mets deja arrivé de perdre le controle et pourtant j ai plusieur année d experience alors ne te decourage pas tu vas le retrouvé reste calme et ne leur montre pas que tu te sens depassé par les evenements car ils von t essayé d en profité.Montre leur que tu est bien en controle et il vont cite se remettre a l ordre

Continue tu es capable ne te decourage pas

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 01/09/2009, 16:43

Sihemha, c'est très honnête de ta part de nous dire comment tu a réagis.
Et parfois, il y a des moment dans le mois qui nous font réagir plus fortement que d'autres Hi..hi..

Quand mon groupe en profite pour faire des mauvais coup alors que je suis occupée à essuyer des tites fesses aux toilettes, je les entends très bien et ma pression monte...
Alors je respire très fort par le nez pour me détendre, 3 bon coups...
Ensuite j'arrive dans la pièce en silence mais en position de Chef commandant!
Les mains appuyées sur les hanches et les gros yeux qui les regardent, pas contente...
Là mon ti-monde se calme tout gênés et je leurs demande sur un ton très bas de s'asseoir en ligne un à côté de l'autre..( c'est presque mignon de les voir comme ça à attendre de voir la discipline)
Et là je leur dit d'observer les dégâts...
Je fait une pause...
Et ceux qui sont les plus conscients sont les premier à tout m'expliquer...
Alors je leur dit que maintenant je vais m'asseoir sur ma chaise et les regarder tout ranger et je veux que se soit super beau quand ils auront fini.
À mesure qu'ils ramassent, je demande aux plus travaillants de venir s'asseoir à côté de moi pour regarder les moins travaillants ramasser le reste.
Et de cette façon, ma colère a le temps de se résorber..

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
dauphine
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 01/09/2009, 16:43

Moi aussi sa ma arriver justement aujourd'hui les amis on arriver de leur premier journée en maternelle(entrer progressif aujourd'hui de 8 a 10h30) Mais lorsque nous somme arriver il fallais preparer le dinner alors voila ma perte de controle les enfant exiter de leur avant midi déplacer tout,criais et ce battais. Écoute j'en étais décourager alors j,ai du parler un peu plus fort qu'a l'habitude, ce qui a fait peur a une tit cocotte qui en étais a sa premier journée(j'en avais 2 petite nouvelles aujourd'hui 5 et 2 ans),et aussi tot que j'ai mise la musique du dodo boufffff par magie le calme totale et la garderie ces ranger en un temps reccord wow essaie le je te dit ses hallucinant, a refaire pour la prochaine fois

Dauphine

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sihemha
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 01/09/2009, 21:22

Dites moi, quand vous servez le diner , vous rangez quand les assiettes et faites la vaisselle? car,moi j ai préparer des spaghetti aujaurd et la, toute le plancher etait sal,mais aprés le diner,j ai commencer a laver les petits, a préparer leurs biberons ensuite a les endormir mais ca prit du temps pour leurs endormir et quand ils sont dormi je les ai séparé moitié ds la chambre et moitié au salon, du coup, je ne peux faire le menage pour ne pas faire du bruit...et quand ils se reveillent ,je ne peux pas aussi, je suis occupée avec eux,meme mon menage de la maison,j ai pas le temps de le faire, apres 17h30,je suis tres fatiguée, est-ce que c normal?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 02/09/2009, 00:10

il faudrait que pendant leurs biberons que tu les laisse en jeux libre, ils boivent et font leurs besoins!!!hihihihi. pendant que tu moppes et balaie, t'as pas le choix. fais-les diner un peu plus tôt mais tu dois trouver le temps de le faire car effectivement on est brulées le soir!!!! pis ça nous tente pu!"

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 02/09/2009, 12:51

Moi je lave les mains au fur et à mesure que les amis ont fini et je mets leurs assiette dans le bac de vaisselle sale. Quand toute la table est désservie, je la lave. Ensuite, je change les couches, les plus vieux vont à la toilette et après les dents, j'installe leur matelas de sieste. Chacun va sur son matelas avec son toutous et ils jasent. Pendant ce temps là, je ramasse le plancher, ou du moins, le plus gros. Ensuite tout le monde se souhaite des beaux dodos et c'est la sieste ! Alors ma réponse, je fais ce que je peux, quand je peux au fur et à mesure....
Pas évident ! Et moi le plancher c'est du tapis commercial alors je ramasse le plus gros à la main, à 4 pattes sous la table et les chaise-haute. Quand c'est trop, je les fais assoir sur le sofa le temps que je passe la balayeuse ! : )

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 02/09/2009, 12:59

Pour les stimuler à ranger, je leur ai inventé une mini chanson pour les félicité une fois le travaille fini. Lorsqu'il ne rammasse pas, je dis: vite vite on ramasse, Nathalie va bientôt chanté la chanson. Alors là sa cour de tout les bords et sa ramasse. Après je dois chanté la chanson 2-3- fois. hihih

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Bibi souris
Épanoui(e)

Par défaut 02/09/2009, 13:07

on veux la chanson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol ses le bordel dans ma garderie

Le monde des enfants est le plus merveilleux, pas de préjugés,pas de factures seulement des gros chagrinqui disparaissent avec des bisoux.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 02/09/2009, 13:10

allez natou!! sort ta vois de Castafiore!!

Dernière modification par alagarderie.com 02/09/2009 à 13:13.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Anovulant = Perte de libido? Goglu1982 De tout et de rien 10 26/06/2010 20:12
Découragée, pas de perte de poids... Pasparfaite De tout et de rien 23 10/03/2010 10:58
Je ne contrôle plus mon fils... Nad29 Parents au quotidien 5 14/01/2010 21:37
Qui contrôle les MF privés? assouma Ouvrir une garderie 23 28/01/2009 19:02
Contrôle fiscal des RSG curieuse Gestion d'une garderie 10 02/06/2008 20:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie