|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|
Planifier prendre quelques semaines lors d'un accouchement -
01/10/2009, 21:05
J'ai juste une petite question, peut être niaiseuse même. Quand je vais accoucher, la semaine de mon accouchement je vais fermer le service de garde (le vendredi seulement que je travaille) mais je ne sais pas comment planifier le tout. Je dit au parent la date prévue de mon accouchement, mais ça peut être un mois avant ou une semaine après, qui sait? ALors comment ne pas mettre les parents dans la merdouille, car eux même nepourront pas se planifier une remplacente à la maison ou autre ne sachant pas la date précise?
Comment avez vous faite? Je compte ferme qu'Une journée étant donné que c juste le vendredi, peut être deux. et j'ai seulement 3 enfants or c'est difficile de faire venir une remplacente ici sans débourser de ma poche, et le problème serait le même, quelle date je la réserverait, lol.
J,attend vos récits.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 55 fois, 35 msg
|
01/10/2009, 21:10
t'as pas quelqu'un, une amie, ta mère, ta belle-mère qui pourrait prendre la relève de la garderie... sinon les mamans des 3 que tu gardes ne pourraient pas s'entraider... une garde les 3 une journée, l'autre les prends l'autre vendredi... elle ne manque qu'une seule journée de travaille chaque... c'est une idée comme ça... en plus ça ne ferait que 2 enfants de plus à la maman pas 5...
Bonne chance... et tente de régler ça vite pour éviter d'être stressée juste avant d'accoucher!
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|
02/10/2009, 15:47
ouais, on repassera pour les femmes de mon entourage qui pourrait me remplacer. Ma mère est morte, ma soeur est hors région et ma belle mère aura ma fille (et au caractère qu'elle à, elle aura en masse de job calculant le fait qu'elle l'aura tout le temps que je serai à l'hôpital)
à moins que je prenne seulement la semaine que j,accouche, cela fera seulement un vendredi ou elles manqueraient le travaille.
oufff, en effet, je stresss avec cela (comme avec mille et une autres choses)
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
02/10/2009, 16:11
sincèrement je crois que tu t'en fais beaucoup... moi je suis infirmière!! Je décide quand je veux partir en congé de maternité... et oui je les met dans la shnout parce qu'on est en grosse pénurie... mais c'est ça la vie!! Les parents connaissent ta DPA... ben c'est a eux de s'arranger pour trouver quelqu'un a la dernière minute! C'est plate mais c'est ça la réalité!! L'autre option ça serait que tu mettes une annonce pour trouver une remplaçante avec des bonne qualifications et en qui tu as confiance... c'est clair que c'est pas drôle de faire rentrer n'importe qui chez-toi en ton absence... mais sinon ce qui peut arriver c'est que les parents décident de se trouver une autre garderie... mais d'une façon ou de l'autre... tu vas p-ê en perdre en cour de route!!
Parce que c'est ben beau trouver une amie qui voudrait bien te remplacer... c'est pas tout! Faut qu'elle ait son RCR, qu'elle apprenne toute la routine des enfants... qu'elle soit a l'aise de faire ça... pis aussi une amie qui ne travaille pas et tu vas devoir la payer aussi... parce que c'est ben beau être une amie... c'est pas le fun de travailler pour rien hehe la vie est assez cher de même :P
Retourner au travail une semaine après l'accouchement je ne te le conseille pas... premièrement parce que tu ne peux pas savoir comment ça va se passer... vas-tu avoir un accouchement difficile? un bébé très difficile? une césarienne d'urgence? on sait pas!! Donc ça peut être une option mais ... faut pas que tu te base seulement sur ça... et 1 semaine après avoir accouchée... on est fatiguée... en hémorragie, on a besoin de sommeil!! Je crois pas que tu vas avoir l'énergie et la patience de travailler avec des enfants. Donnes-toi au moins 3 semaines... c'est mon avis d'infirmière qui a déja travaillé en périnatalité
J'aimerais pas être dans tes culottes en tk... il y a surement qqn qui va avoir le mot juste pour te guider. J'espère que tu trouveras la solution
Dernière modification par kateinf 02/10/2009 à 16:14.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 142 fois, 67 msg
|
02/10/2009, 21:57
Bon Paysanne, je sais que tu cherchais plus des conseils de celles qui ont vécus ça et ce n'est pas mon cas mais je constate que tu te préoccupe beaucoup des familles qui ont choisi ton service de garde. Je te lève mon chapeau. Moi je suis beaucoup plus égoïste que ça. Si je tombe enceinte à nouveau, je compte bien prendre au moins 1 an. Je sais qu'en faisant ça je perdrai tous mes clients et ça me peine juste d'y penser mais pour moi ma famille passe en premier. Si tu le fais pour des raisons monétaires, ben j'imagine que tu n'as pas le choix mais si tu le fais seulement parce que tu veux être gentille envers les parents, n'oublie pas que le jour où ils n'auront plus besoin de toi, ils ne seront peut-être pas aussi gentils que toi... Je suis désolée, je ne veux pas te faire de peine ou de faire sentir coupable, juste de donner ma façon de voir.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|
03/10/2009, 12:24
Voa réponses sont appréciée les filles! mais je tient à vous dire que dans mon cas, même si pour cette discutions cela semble le contraire, ma famille est ma grosse priorité numéro un. et oui, à ma première j'avais fermée 7 mois. et j'étais une maman à la maison puisque papa allait travailler, mais cette fois-ci je n'ai pas droit au rqap (2 enfants trop collée pour être travailleur autonome, donc je n'y ait pas droit, quand on connait leur façon de calculer) or papa va prendre son congé et il fera le boulot à ma place. Mais là dedan il faut pas oublier que j'en ai que 3 et qu'ils sont là que le vendredi, or ce n'est pas si terrible que cela. et oui, j'irai me reposer lorsque j'en aurai besoin et ce n,est pas moi qui fera les plus grosse jobs (diner, sortie à l'extérieur, etc) Bref, c'est ce à quoi les parents s.attendent puisque c'est ce que je leur ait affirmer, or c'est réellement la méthode de procédure que nous avons d'écidé dès le début de ma grosesse, d'appliquer. Par contre j'ai mit fin aux contrats de mes temps plein et tout. Il ne me reste que le vendredi. et là dessus j'accouche dans le temps des fêtes (un peu avant) or il va y avoir des congés de parents,etc. et peut être même qu'un membre de la famille pourra garder quelques semaines n'ayant pas d'école. Bref, je prends un jour à la fois et jusqu'à date, cela fonctionne bien et l,eau coule toujours en dessous du pont. Mais j'apprécirait que vous comprenniez que ma priorité demeure et sera toujours ma famille.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 142 fois, 67 msg
|
03/10/2009, 19:05
Paysanne, je n'ai jamais douté que ta famille occupait la place numéro 1 pour toi, je crois que c'est le cas de toutes les rsg sauf quelques exceptions peut-être. J'avoue que puisque c'est seulement les vendredi, ce n'est pas si mal, surtout que tu pourras avoir de l'aide.
Je te souhaite sincèrement bonne chance pour toutes les étapes de cette nouvelle maternité!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|
03/10/2009, 20:10
Citation:
Envoyé par La mère poule
Paysanne, je n'ai jamais douté que ta famille occupait la place numéro 1 pour toi, je crois que c'est le cas de toutes les rsg sauf quelques exceptions peut-être. J'avoue que puisque c'est seulement les vendredi, ce n'est pas si mal, surtout que tu pourras avoir de l'aide.
Je te souhaite sincèrement bonne chance pour toutes les étapes de cette nouvelle maternité!
|
Merci beaucoup ma chère, mais je ne disait pas cela en pensant que vous me lanciez des flèches. c'étais seulement pour éclairer la situation. Je me doutais bien que mère poule ne pouvait m'accuser de vouloir apporter des amis 1 jour semaine à ma fille, lol.
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui