32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je manque de confiance en moi...
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Embarrassé Je manque de confiance en moi... - 14/10/2009, 13:07

Bonjour a toutes et tous,

J'ai mis une annonce sur pour l'ouverture de ma garderie en decembre 2009.

Mon conjoint a passé plusieurs mois sans travailler, donc pas beaucoup d'argent pour acheter tout ce dont j'ai besoin pour la garderie. En plus j'ai eu décès de 2 personnes très très proche de moi dans le dernier mois, alors disons que la préparation de ma garderie étais loin d'être ma priorité. Juste hier soir j'ai recu 7 courriels et je dois rappeler cette apres-midi pour fixer les visites mais j'ai peur quont me prennes pas au sérieux vue que je ne suis pas tout a fait prête.

Pourtant il me reste encore 1mois et demi pour acheter les choses quil me manque (2 parcs, 1 chaises hautes et quelques jouets pour garcon) et pour faire la décoration. JE sais que j'aurai le temps de tous finir avant l'ouverture en décembre mais j'ai peur des commentaires des parents...

Est-ce que je devrais leurs dire au téléphone que je n'ai pas encore tout a fait terminé la préparation ou encore les rappeler plus tard pour les visite???

Merci d'avance pour vos conseils

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
le pays des elfes
Extraverti(e)

Par défaut 14/10/2009, 13:12

tu n'a qu'a les aviser que tes installations ne sont pas encore complète et leur expliquer en gros comment tu compte aménager le tout lorsqu'ils vienront te visiter...moi je n'avais pas la moitié de mes instalation de finis...au sous-sol...c'étais le bardat total...mais je leur ai expliqué et voila...j'ai tout mon monde!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 14/10/2009, 13:13

oui! tu devras leur dire que tu es en préparatif!
ecoute je fesais mes visites avec un sousol sur le beton des toiles d'arraignées partout et des outils! un vrai chantier!!!! et une vrai odeur de sousol pas finie
jai quand meme signer tous mes contrats! et aujourdhui jai la plus belle garderie au moooonde et les parents sont tres content! je t'assure nous avaons planter les dernieres clous dimanche 17 h et jai ouvert lundi! alors laches pas cocotte! les parents viennent tte voir toi avant tout! tu leur montre un peu de quoi ca aura lair dans ta tete et quel type de service de garde tu proposes et ils seront emballés!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
garderiepetitsangescornus
Épanoui(e)

Avatar de garderiepetitsangescornus

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 14/10/2009, 13:24

ne t'inquiète pas avec ça ma belle tu n'a qu'a leur expliquer qu'il manque quelque trucs mais que tu sera prêt pour l'ouverture. je ne crois pas nécessaire que tu raconte le pourquoi du pourquoi alors évite de parler de mortalité pres de toi et perte d'emploie de ton conjoint. dit simplement qu'il te reste certaines choses a finaliser mais que tout sera parfait pour accueillir leurs petits cocos !

écoute moi ma garderie est au sous-sol et c'est une maison que nous avons fait construire il a 1 an mais le sous-sol n'avait meme pas de murs ni divisions etc. quand les parents (la plupart) sont venu visité on était en train de tirer les joints y'avait des matériaux partout et ça ne ressemblait à rien a une garderie et pourtant les gens voulait signer quand même. La plus grosse partie de leur décision est d'abord et avant tout le contact et le feeling envers la personne responsable et ensuite les lieux donc ne soit pas inquiète tout vas bien aller suffit d'expliquer

Carolyne garderie éducative les petits anges cornus
http://garderie-educative-petitsange...s.blogspot.com

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 14/10/2009, 20:02

écoute, j'ai annoncé que j'ouvrais ma garderie et j'avais rien de fait. rien niet nada. Car j'ai tout construit le sous-sol uniquement pour la garderie et j'ai aménagé mon immense cour quiétait en béton avant et j'ai combler toutes mes places avant même de leur montrer quoi que se soit.

C'est d'abord et avant tout ton attitude, ta personnalité, tes idées et l'explication de ton concept et de ta facon de fonctionner qui vont les accrocher, davantage que de la couleur sur les murs et des jouets pour les enfants.

Mais je suis fière de ce pour quoi j'ai travailler si fort!!!(et les heureux parents qui m'ont fait confiance n'ont pas été décus!!

voyez le résultat en cliquant ici:

http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

lâche pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
le pays des elfes
Extraverti(e)

Par défaut 15/10/2009, 06:30

Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
écoute, j'ai annoncé que j'ouvrais ma garderie et j'avais rien de fait. rien niet nada. Car j'ai tout construit le sous-sol uniquement pour la garderie et j'ai aménagé mon immense cour quiétait en béton avant et j'ai combler toutes mes places avant même de leur montrer quoi que se soit.

C'est d'abord et avant tout ton attitude, ta personnalité, tes idées et l'explication de ton concept et de ta facon de fonctionner qui vont les accrocher, davantage que de la couleur sur les murs et des jouets pour les enfants.

Mais je suis fière de ce pour quoi j'ai travailler si fort!!!(et les heureux parents qui m'ont fait confiance n'ont pas été décus!!

voyez le résultat en cliquant ici:

http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

lâche pas!

wow...c'est vraiment génial ton gros module de jeux en bois...ca du te couter une fortune!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mary2609
Indomptable

Par défaut 15/10/2009, 19:46

Merci beaucoup les filles pour vos encouragements cest super gentil

J'ai retourné tous mes appels hier et jai 4 rdv de cedulés pour lundi et mardi. Les mamans ont dlair tellement interessée. J'en ai une qui est meme prete a me payer 1 mois complet meme si sont fils ne viendra pas juste pour être sur d'avoir une place pour son fils en janvier. J'en ai une autre qui ma ecrit hier soir pour venir visiter. Je lui ai répondu que j'avais déja beaucoup de rdv et passer assez de place ( seulement 3 )pour tous le monde alors je lui proposais de mettre le nom de sa fille dans ma liste d'attente et que si les parents signais pas au plus tard mercredi je lappelais en premier pour faire visiter. Elle ma toute suite ré-écrit pour me dire quelle a vraiment besoin dune place et quelle habite tres proche de chez moi. Elle est super interesser a venir visiter cette semaine et signer.

Je me sens un peu mal parce que je suis oblige de lui dire que je ne peux pas la faire venir avant les autres qui ont appeler avant et en plus je ne peux pas lui promettre une place pour sa puce...

En plus je viens de me rendre compte que jai oublier de retourner 2 appels hier soir...

Que faites quand vous vous retrouvez dans des situations comme sa???

Merci encore les filles vos encouragements et conseils sont super apprécié

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 15/10/2009, 19:59

Let's go Mary, t'es capable!
Les appels que tu as oublié de retourner, tu n'as qu'à les retourner ce soir ou demain. Ce n'est pas comme si ça faisait 3 mois qu'ils t'avaient appelé non?
Pour ce qui est de la maman très motivé, moi si j'étais toi, je la rencontrerais quand même. Étant donné que tu sembles avoir beaucoup de demande, je crois que tu devrais te permettre de choisir tes parents et non prendre nécessairement les premiers. C'est tellement important que ça clique avec les parents car tu devras travailler en collaboration avec eux.
Et ne t'en fais pas trop, même si tout n'est pas terminé, ce qui importe c'est toi avant tout, c'est ce que les parents veulent voir.
Alors fais-toi confiance et bonne chance!!!
Donne-nous des nouvelles!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mary2609
Indomptable

Par défaut 15/10/2009, 20:07

merci beaucup la mère poule

Je vais rappeler la madame demain et je vais lui dire que je lui donne un rdv mais que sa veut pas necessairement dire que je lui donne une place sa sera a confirmer au courant de la semaine prochaine.

est-ce que sa tai deja arrive d'accepter qu'une maman te payes un mois au complet meme si son fils vient pas???

J'ai aussi une maman qui vient visiter pour son petit de 6 mois il aura 8 mois en decembre et il mange que des purées. Elles ma demandé si je fournissais les purées pour son fils ou bien si elle apportais ses diner. Je ne savais pas trop quoi lui dire je lui ai dit que je n'avais pas vraiment penser a sa et qu'ont en reparlerais a la visite. Si elle apporte les purées est-ce que je lui charges moin??? Mon prix est de 25$/jour....

Merci encore je suis super contente

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 15/10/2009, 20:16

Oui, j'ai signé une maman fin juin alors qu'elle a commencé à envoyer sa fille seulement à la mi-août. Je me sentais mal mais de l'autre côté moi je ne pouvais pas lui réserver une place pendant tout ce temps gratuitement car mon budget était fait en fonction de toutes mes places comblées. Alors je lui avais dit qu'elle était mon premier choix et qu'elle avait la place à condition de commencer le contrat à X date. De toute façon, pour ma part, il n'y a aucun minimum de fréquentation, en autant que je sois payé. Dis comme ça ça paraît mal j'avoue mais en fait c'est que je trouve que les parents doivent avoir la priorité sur leurs enfants et jamais je ne forcerai un parent à envoyer son enfant s'il peut en profiter.
Pour ce qui est des purées, moi je ne les fournit pas. Les parents sont responsables d'apporter la bouffe et les préparations commerciales de leur enfant tant que ce dernier ne mange pas la même chose que nous et ne bois pas du lait 3,25%. Cela ne change rien à mon prix. De toute façon, à 25$ pour un poupon, tu n'es pas cher. Moi je charge 30$ pour les poupons.
Bonne chance pour tes visites!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Me faites-vous confiance? CocotteMinute Rencontres entre RSG 28 13/03/2010 09:45
Question de confiance? Dre.House Expériences avec les parents 18 09/03/2010 07:33
Regain de confiance, je me réorganise! gege Gestion d'une garderie 3 04/12/2009 19:09
Comment inspirer confiance ? mmechose Ouvrir une garderie 3 11/09/2009 08:58
La confiance prend le bord ! Miss Miew Expériences de parents avec les garderies 24 03/02/2009 09:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie