32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Véda
Extraverti(e)
 
Avatar de Véda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 331
Inscription: août 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 21/09/2009, 19:00

Merci les Filles! Ça me rassure de savoir que c'est normale que ça soit dificile au début,pour la perte de poids, les larmes, les angoisses et les remises en question! Car je me sentait comment dire, pas à la hauteur de la situation!

Je pense que je m'en met comme vous dites beaucoup sur les épaules, j'aimerais que tout sois parfait tout de suite, mais je sais que c'est pas comme ca que ça fonctionne!

Une chance que je fais affaire avec un traiteur et que je me suis abonnée à Ziraf. Ça me sauve énormément de temps et d'énergie!

Et ma paprasse d'accréditaiton est comme la cerise sur le sunday!Je bloque sur des questions, et le death line approche à grand pas. donc je passe mes soirée entière la dessus!Donc, j'ai pas eu le temps de me reposer beaucoup depuis les 3 dernières semaine! Ça me stresse beaucoup!!

Bref, je stresse beaucoup c'est temps si!! Je dors pas bien, je mange pas bien! C'est surement pour ça que j'ai craqué aujourd'hui!!

Une chance que vous êtiez la les filles aujourd'hui!! Merci encore de tout coeur!! Et j'espère pouvoir vous aider autant que vous m'avez venu en aide aujourd'hui la filles!! xxx


"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/09/2009, 20:27

Quand les mamans décident d'ouvrir une garderie à la maison je pense qu'elles ne se rendent pas compte de tout le travail que ça implique... ON EST RESPONSABLE DE 6 FAMILLES PLUS LA NÔTRE... ça c'est toute une job il faut gérer les crises, les parents, nos enfants, les maladies, les repas, le lavage, la désinfection... FAUT RIEN LAISSER AU HASARD... en plus faut continuer le soir avec nos enfants et se garder un p'tit 45 minutes pour se laver...

Pour offrir un bon service aux enfants et à leurs parents... faut d'abord prendre soin de nous, diviser les tâches... donner la priorité aux repas, aux sorties à l'extérieur quand il fait beau, garder les bricolages pour les jours de pluie, SORTEZ DEWOW.... plantez des graines, ramasser des feuilles, faites des collages... OUBLIEZ LES THÈMES À N'EN PLUS FINIR REVENEZ À L'ESSENTIEL... jouer par terre avec les enfants, faites des acrobaties sur les tapis de mousse, faites des maquillages, montrez-leur à compter en écrivant les nombres sur leur doigts... DU SIMPLE AVEC LES TOUPTITS.... ALLEZ-Y AVEC LES COMPTINES... bientôt le froid et la grisaille vont s'installer pour un bon bout de temps... profitez du soleil et de la belle température...

Les zoreilles me frisent quand je vous entends parler de trousses Ziraf et Zastuce, Educatout, etc... tout ce qui est écrit par ici et ce qui est écrit par là... Mes amis de la garderie sont vendu à l'idée de jouer au magasin avec des trucs rapporter de la maison et de coller du gazon sur une feuille de papier pour faire comme dewow avec des bâtons de popsicle comme clôture, ils me demandent Phanie on veut que tu nous maquille pi on veut se déguiser après, l'autre jour on a fait des marionnettes avec des lavettes du Dollorama pi on les a habillé avec des vieilles débarbouillettes... YÉTAIENT FOU COMME D'LA MARDE... et tellement contents de montrer leur nouvel ami à leur parents.

QUAND ON COMMENCE FAUT VISER LE MILIEU PAS LE PLUS HAUT SINON ON SE PLANTE D'APLOMB... les crises et tout le tralala ça tire du jus aux tites madames... on est humaines en milieu familial c'est pas comme au CPE ou le chef prépare les dîners et la femme de ménage ramasser tout et désinfecte NON FAUT TOUT FAIRE NOUS-MÊME de grâce DONNEZ-VOUS UNE CHANCE...

LES ENFANTS ONT BESOIN D'AMOUR, D'ATTENTION ET D'AFFECTION... de quelques bricolages et des comptines... ils ne vont pas mourir si ils ne suivent pas à la lettre le programme Ziraf...

VOS FAMILLES ET VOS CONJOINTS SONT LÀ EUX AUSSI... PI LA FEMME AUSSI À COMPTE....



heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 21/09/2009 à 20:33.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Véda
Extraverti(e)
 
Avatar de Véda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 331
Inscription: août 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 22/09/2009, 11:54

Merci Fanny! Tu m'inspires beaucoup dans ce que tu dis!! Tu as raison, il faut pas stresser avec tout!! Masi les parents ont tellement d'attente, que je ne voulais pas les décevoir...donc je me suis mis beaucoup de pressions avec ça....

Je ne fais pas tout ce qu'il y a dans Ziraf, juste ce qui m'intéresse comme les bricolage, et les activitées pour faire bouger les enfants!

Vu que je commence, je sais pas si c'est moi mais je manque d'imagination pour amuser les enfants... Donc Ziraf me donne un bon petit coup de pouce! Peut-être qu'après quelques mois je vais être en mesure de faire moi-meme mes bricos et me trouver des idées pour amuser les enfants(pour ce qui est des jeux dirigés!


"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
MadameSourire
Timide
 
Avatar de MadameSourire
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: septembre 2009
Par défaut 30/09/2009, 09:07

Salut Véda, ne te sens pas coupable, j'ai ouvert en mai 2009 , j'ai lâchée une super bonne job mais je n'y étais pas heureuse. Les premières semaines ou j'ai commencer ma garderie, s'était catégorique,je n'avais pas fais le bon choix.. Et bien aujourd'hui, 5 mois plus tard, je suis au anges, laisse toi le temps , s'est une grosse adaptation ma belle. J'ai une fille de 3 ans ( 4 ans fin octobre ) Et ce n'est pas facile non plus, j'ai fais venir quelqu'un du cpe et elle m'a donner des conseils. Donne beaucoup d'affection à ta fille, dis lui que tu l'aime et que tu seras toujours sa maman et qu'elle sera toujours avec toi contrairement au autres enfants qui reparte en fin de journée. Donne- lui plus d'attention et de félicitation quand elle te fais des demandes positives. Moi ma fille va a la garderie le mercredi et ça fait du bien ( surement autant au deux ) souvent les garderies privées accepte pour seulement une journée. ça me coute 21 dollars par semaines pour une journée. Lâche-pas ou sinon prend un cours le soir avant de laisser tomber pour faire un autre métier.


MADAME SOURIRE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
tarty81
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 23 fois, 13 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Candiac
Par défaut 30/09/2009, 09:25

Véda, j'étais pareil comme toi, j'ai décidé de tout lâcher et maintenant, je regrette beaucoup ma décison. C'est sûr qu'on l'a prise à deux et mon chum aussi trouvais que ça nous demandais beaucoup mais ça me tue de laisser mon bébé et je m'en veux de ne pas avoir été plus forte. Nous n'avons pas les sous pour tout recommencer alors je dois vivre avec ma décison mais c'est très difficile. Donne toi du temps, ça en vaudra la peine. Prends une petite journée pour toi mais surtout, comme disent les filles, rapelle toi pourquoi tu le fais car moi je n'ai pas pris le temps d'y penser, j'ai pensé juste à moi et maintenant je ne peux plus revenir en arrière. C'est sûr que lorsque j'aurais un autre enfant, je vais me préparer beaucoup plus en avance et je recommence. Lâche pas ma belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Véda
Extraverti(e)
 
Avatar de Véda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 331
Inscription: août 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 30/09/2009, 12:33

Merci les Filles vous êtes gentilles! Ça allait mieux depuis 1 semaine! La routine commencais à s'établir! Cette semaine est arrivé le venu d'un poupon de 9 mois. Il faut que je réadapte ma routine car le petit me demande plus et c'est normale.

Il a pleuré beaucoup aujourd'hui, je l'ai couché pour son dodo en am il a pleuré durant 1 heure avant de s'endormir. J'ai du le réveiller après 30 minutes car c'était l'heure du diner et je l'avais déjà retardé. Je sais pas si j'ai bien fais de l'avoir réveillé...mais, je me suis dit qu'il fallait qu'il mange avant que sa maman vienne le chercher après dîner...

Cette semaine, je trouve ça dur, mes minis sont survoltés, je dois constament faire de la discipline. Ça serait agréable, de faire autre chose que de la dicipline avec les amis...J'ai l'impression de toujours les mes à l'ordre!

Sa fait 2 jours que je me sens ''nul''. J'espère que ça va se tasser!


"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/09/2009, 12:46

Véda, ne t'en fait pas, c'est toujours comme ça l'adaptation.
Il va venir un temps ou les petits vont respirer au même rythme que toi.. hi,hi..
Moi j'ai toujours fait en sorte que les nouveaux suivent le rythme du groupe et non le contraire, car si le nouveau défait la routine de tous les autres, les petites ames impatientes se feront sentir...
Tu a bien fait de le réveiller et au jour le jour il aura une horloge interne..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 30/09/2009, 12:48

T'inquiète pas. J'ai lu dans une autre discussion que tu t'en demandais beaucoup et que tu étais perfectionniste ou quelque chose du genre. Disons que je me reconnaissais en toi; on ne se donne pas droit à l'erreur. Tu peux t'être trompée en décidant de faire ce métier, mais tu peux aussi te tromper en te disant que tu n'es pas faite pour ça. Personnellement, j'ai eu la chance de commencer en septembre et d'être à temps partiel (j'avais encore mon RQAP et ça convenait aux parents) A partir de la semaine prochaine je serai en temps plein (avec un trésor de moins, j'ai su aujourd'hui qu'il devait partir), mais je me sens prête. Il est certain que je ne veux pas être la méchante qui fait que de la discipline (par chance je n'en fait pas beuacoup), mais je ne peux pas laisser faire quelque chose qui est pour moi inacceptable. Pour m'aider la dedans, j'ai mis de coté mon programme éducatif le temps que les enfants s'adapte et moi aussi. Peut-etre mets tu trop d'enfase sur de détails qui sont au début pas nécessaires (apprends à connaitre tes petits et qu'ils apprennent eu aussi à te connaitre). Si ta fille t'a toujours eu pour elle, peut-etre qu'elle trouve ça difficile. En y allant plus doucement tu pourras lui accorder autant de temps qu'à tous.

En tout cas Bonne chance!!!! Tu n'as qu'une vie à vivre et vie la POUR TOI pas pour des parents que tu ne cotoierais pas si tu n'avais pas ouvert ta garderie. Si tu penses avoir tout essayée ce qui pourrait marcher pour toi et que toujours tu te sens ainsi, .....
Laisse nous savoir!!


Nanouk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 30/09/2009, 12:53

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Quand les mamans décident d'ouvrir une garderie à la maison je pense qu'elles ne se rendent pas compte de tout le travail que ça implique... ON EST RESPONSABLE DE 6 FAMILLES PLUS LA NÔTRE... ça c'est toute une job il faut gérer les crises, les parents, nos enfants, les maladies, les repas, le lavage, la désinfection... FAUT RIEN LAISSER AU HASARD... en plus faut continuer le soir avec nos enfants et se garder un p'tit 45 minutes pour se laver...

Pour offrir un bon service aux enfants et à leurs parents... faut d'abord prendre soin de nous, diviser les tâches... donner la priorité aux repas, aux sorties à l'extérieur quand il fait beau, garder les bricolages pour les jours de pluie, SORTEZ DEWOW.... plantez des graines, ramasser des feuilles, faites des collages... OUBLIEZ LES THÈMES À N'EN PLUS FINIR REVENEZ À L'ESSENTIEL... jouer par terre avec les enfants, faites des acrobaties sur les tapis de mousse, faites des maquillages, montrez-leur à compter en écrivant les nombres sur leur doigts... DU SIMPLE AVEC LES TOUPTITS.... ALLEZ-Y AVEC LES COMPTINES... bientôt le froid et la grisaille vont s'installer pour un bon bout de temps... profitez du soleil et de la belle température...

Les zoreilles me frisent quand je vous entends parler de trousses Ziraf et Zastuce, Educatout, etc... tout ce qui est écrit par ici et ce qui est écrit par là... Mes amis de la garderie sont vendu à l'idée de jouer au magasin avec des trucs rapporter de la maison et de coller du gazon sur une feuille de papier pour faire comme dewow avec des bâtons de popsicle comme clôture, ils me demandent Phanie on veut que tu nous maquille pi on veut se déguiser après, l'autre jour on a fait des marionnettes avec des lavettes du Dollorama pi on les a habillé avec des vieilles débarbouillettes... YÉTAIENT FOU COMME D'LA MARDE... et tellement contents de montrer leur nouvel ami à leur parents.

QUAND ON COMMENCE FAUT VISER LE MILIEU PAS LE PLUS HAUT SINON ON SE PLANTE D'APLOMB... les crises et tout le tralala ça tire du jus aux tites madames... on est humaines en milieu familial c'est pas comme au CPE ou le chef prépare les dîners et la femme de ménage ramasser tout et désinfecte NON FAUT TOUT FAIRE NOUS-MÊME de grâce DONNEZ-VOUS UNE CHANCE...

LES ENFANTS ONT BESOIN D'AMOUR, D'ATTENTION ET D'AFFECTION... de quelques bricolages et des comptines... ils ne vont pas mourir si ils ne suivent pas à la lettre le programme Ziraf...

VOS FAMILLES ET VOS CONJOINTS SONT LÀ EUX AUSSI... PI LA FEMME AUSSI À COMPTE....


As-tu un programme éducatif? si non as-tu l'intention d'en avoir un ou simplement on joue; on est des enfants (ils sont) et on apprend a travers les jeux ce qu'on a apprendre sans virer fous; l'école sera plus tard!?!

Moi je ne sais plus quoi penser la dessus.


Nanouk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Véda
Extraverti(e)
 
Avatar de Véda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 331
Inscription: août 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 30/09/2009, 12:58

Merci de votre soutiens les filles vous me faites du bien!


"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne me sens pas bien et j'ai pas les moyens de fermer... mary2609 Garderie au quotidien 23 08/09/2010 06:18
Du nouveau sur mon site pour vous aider dans votre métier de RSG! mimi1980 Gestion d'une garderie 34 07/09/2010 07:45
Je ne me sens pas bien aujourd'hui... mary2609 Garderie au quotidien 21 08/07/2010 20:55
Je ne me sens pas bien pan toute!!! mercedes De tout et de rien 6 15/06/2010 17:42
Je me sens bien là... mon cadeau d'été est arrivé! mimi1980 De tout et de rien 8 03/06/2010 20:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie