32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents qui ne choisissent qu'en fonction du prix ou des vacances?
non lus
  (#1)
BettyBoop79
Timide
 
Avatar de BettyBoop79
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: juin 2010
Par défaut Parents qui ne choisissent qu'en fonction du prix ou des vacances? - 23/06/2010, 11:13

Je prépare l'ouverture de mon service de garde en milieu familial et je réalise que les parents penchent pour les garderies sous la table, ou encore qui ne chargent pas leur semaine de vacances!!! Ça me décourage, j'ai l'impression que le bien-être de leur coco passent après des détails, surtout que payer 50 ou 52 semaines par année ne change pas grand chose finalement après le crédit d'impôt! Mais pour nous, si... Vous voulez commenter? Ça vaut sûrement la peine de patienter pour avoir une clientèle qui privilégie le bien-être de leur enfant...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Ridicule
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juin 2010
Par défaut 23/06/2010, 11:51

Qu'est-ce qui justifie le paiement de vos journées de congé par les parents ? Les parents auront à payer une autre personne pour la garde de leur(s) enfant(s) durant votre congé, et ce, sans compter les journées de maladie de vous ou de vos enfants, les rendez-vous, etc. En plus de la logistique que cela occasionne...

Je ne comprends pas cette mentalité dans le milieu des garderies, où l'on croit à tort avoir droit à des avantages sociaux au même titre que s'il s'agissait d'un emploi de salarié dans une entreprise. Vous êtes des travailleurs autonomes!

Lorsque nous embauchons des travailleurs autonomes dans notre entreprise, nous sommes facturés pour les services rendus. Si l'entreprise est fermée pour une journée (par exemple, un congé férié), le travailleur en question n'aura pas de revenu cette journée. De même, si ce travailleur part en vacances, il ne recevra aucun revenu durant cette période.

Les congés fériés et vacances font partie intégrante du coût facturé par le travailleur autonome. C'est à vous d'en tenir compte dans le calcul du coût que vous facturerez aux parents de ces enfants pour une journée où il y aura un service rendu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/06/2010, 11:55

je suis d'accord avec ridicule...comme je le répète à chaque fois que ce sujet revient, je ne fais pas payer mes vacances, ni celle des parents ni le fériés. Si tu veux que tes vacances soient payées, charge 2$ de plus par jour et ne fait pas payer tes vacances...mets ton 2$ de côté et voilà! tout le monde est content!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 23/06/2010, 12:02

Moi, je charge les fériés et les vacances, à 25$/ jour. Si cela ne fait pas l'affaire du parent, ben qu'il aille voir ailleur

Moi, je les mets mes conditions et si tu ne veux pas les respecter, ben va en trouver une qui ira avec vos valeurs, c'est tout et arrêter de gosser avec cela.

Oui, ça vaut la peine d'attendre ma belle car je ne négocie pas sur mes conditions. J'offre le meilleur de moi-même et je trouve que ça n'a pas de prix. Je trouve que dans la vie, c'est du donnant-donnant !

Je ne tire personne par la main à venir chez-moi, et pourtant, j'ai pas de roulement et tout va super bien


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 23/06/2010, 12:09

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
je suis d'accord avec ridicule...comme je le répète à chaque fois que ce sujet revient, je ne fais pas payer mes vacances, ni celle des parents ni le fériés. Si tu veux que tes vacances soient payées, charge 2$ de plus par jour et ne fait pas payer tes vacances...mets ton 2$ de côté et voilà! tout le monde est content!!

bon dieu y faut etre riche pour pouvoir faire cela. Moi non plus je fais pas payer mes vacances ,mais si il faut que je fasse pas payer les vacances des parents ben la je fais faillite tout de suite. Je sais pas comment tu fais pour arrivé. L,Argent n'est pas ma priorité, mais il faut quand meme pas exagéré. Nous fesons environ 15 000$ ( avec les impot payés) par année pour des semaines de 50-55heures( y faut compter le menage la fin de semaine). Moi les parenst voulaient me payer mes vacances et c'est moi qui a dit non. Alors moi je conseille a bettypop de faire payer ses vacances au pire a 50% et pis ses fériés a prix reguliers.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/06/2010, 12:10

moi je seconde TOTALEMENT josée!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 23/06/2010, 12:17

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Moi, je charge les fériés et les vacances, à 25$/ jour. Si cela ne fait pas l'affaire du parent, ben qu'il aille voir ailleur

Moi, je les mets mes conditions et si tu ne veux pas les respecter, ben va en trouver une qui ira avec vos valeurs, c'est tout et arrêter de gosser avec cela.

Oui, ça vaut la peine d'attendre ma belle car je ne négocie pas sur mes conditions. J'offre le meilleur de moi-même et je trouve que ça n'a pas de prix. Je trouve que dans la vie, c'est du donnant-donnant !

Je ne tire personne par la main à venir chez-moi, et pourtant, j'ai pas de roulement et tout va super bien
Totalement d'accord! Et merci d'avoir passé ce commentaire, je l'aurais passé, mais ça l'aurait surement moi bien sortit !!!


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/06/2010, 12:18

moi je ne me fais pas payer quand je travaille pas. En chargeant mon tarif hebdomadaire, j,ai pris en considération qu'il me manquerait environs 6 semaine de salaire par famille ( mes vacances + celles des parents) alors disons que j'ai 46 sem. payables, en chargeant 10$ de plus par semaine, ça me fait 460$ de coté pour mes vacances par enfants (metton 400$ à cause des fériés) x 5 enfants = 2000$ voilà comment je m'offre des vacances dans le sud chaque hiver...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 23/06/2010, 12:18

Moi, je peux pas dire que je choisis une garderie en fonction du prix ou des vacances... mais je peux dire que ça joue ÉNORMÉMENT dans ma décision.

Je suis étudiante, mon conjoint travaille. Mais vivre à 1 salaire, et payer 52 semaines alors qu'on n'utilisera pas tout... ça revient cher SURTOUT si ce n'est pas une garderie à 7$. Oui, je sais très bien que le retour anticipé paye une majeure partie pour les autres services, sauf que... faut tout de même sortir le 8000$ par année!

Néanmoins, si je trouve quelque chose qui me plait outre le fait des vacances, je ne barrerai pas là-dessus, puisque pour moi ce n'est pas ce qui importe le plus. J'suis prête à le payer le 8000$ pour que je sache mon enfant en sécurité, mais si j'ai le choix...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 23/06/2010, 12:34

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Moi, je charge les fériés et les vacances, à 25$/ jour. Si cela ne fait pas l'affaire du parent, ben qu'il aille voir ailleur

Moi, je les mets mes conditions et si tu ne veux pas les respecter, ben va en trouver une qui ira avec vos valeurs, c'est tout et arrêter de gosser avec cela.

Oui, ça vaut la peine d'attendre ma belle car je ne négocie pas sur mes conditions. J'offre le meilleur de moi-même et je trouve que ça n'a pas de prix. Je trouve que dans la vie, c'est du donnant-donnant !

Je ne tire personne par la main à venir chez-moi, et pourtant, j'ai pas de roulement et tout va super bien
Vraiment , je suie contente de lire vos phrases et je rajoute ma voie à vous
on ouvre nos maisons pour garder les petits avec tous ce qui vient avec !! Alors, pérsonellement je ne changerai jamais mes conditions de travail ( c,est le minimum!!) et celui qui veut moin ou veut exploiter et bien pas chez moi !!!chaqu,un choisit ce qu,il veut et personne ne veut tape sur la main pour signer le contrat Alors arréter de faire des commentaires qui n'ont pas de sens!!! et les Rsg qui travaillent audessous du salaire minimal et en plus ils font de s commnetaires sur celles qui se font payer les vaccances, je vous dis que nous on travaille pas comme ca et si c,est votre choix et bien à vous d e voir ce qui sort sur vous !!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Celles qui font affaires avec un service de traiteur, qu'en pensent vos parents? mary2609 Alimentation en garderie 27 20/08/2010 12:51
Garderies qui choisissent de ne pas participer aux commentaires des parents coquineactive Aide & support technique 17 13/08/2010 06:14
Vacances des parents? Marie-Eve79 Expériences de parents avec les garderies 29 29/06/2010 18:23
Site du formulaire de remboursement anticipé plus en fonction ? mathislea Aide financière 19 06/11/2009 12:10
Plein prix quand l'enfant est en vacances ? sihemha Gestion d'une garderie 15 06/07/2009 11:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie