32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une maman qui reste, est-ce que ça vous arrive ?
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Une maman qui reste, est-ce que ça vous arrive ? - 07/01/2009, 06:24

J'ai une maman en congé de maternité et elle vient porter son enfant à 8 h le matin et le reprend vers 3h40 env, sauf que quand elle vient, elle reste ici un 10-15 -20 minutes toujours.

Le matin, je n'attends que lui pour faire une activité dirigée, donc j'attends qu'elle parte, elle regarde son enfant jouer ou reste là au cas où ...je ne sais quoi. En pm, elle arrive la 1e donc, elle reste dans l'entré avec son ti pou et elle s'amuse avec, et quand il est prêt à s'habiller, alors là, tranquillement ils y vont et je ne parle pas du temps qu'ils passe à jouer dehors, à l'avant de chez, dans le stationnement et...

Avec le temps qu'elle s'attarde ici, cela congestionne l'entrée aussitot que le parent suivant arrive je me sens mal de la laisser là tout de seule, donc je néglige les autres à jaser un peu et je n'ai plus de temps pour aller dehors avec le reste!

Comment vous dealer avec cela?


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/01/2009, 06:39

J'ai 2 amies qui ont une garderie et je peux te dire que ça arrive des fois ON APPELLE ÇA DES TACHES, si tu veux tu peux continuer tes activités en lui tournant le dos si elle est moyennement vite dans l'coco elle va comprendre, si elle a juste 2 vitesses; slow pi arrêté ben là va falloir que tu lui esssplique en détails que ça dérange le déroulement des activités ou bedon fait un info-parents avec un ti mot dedans pour dire que çé faire... au cas ou sa neuronne passerait par-là à ce moment.

SILI


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/01/2009, 07:04

Vas-y avec le mot pour les parents ... mot à tous :P
elle devrait comprendre.... explique que le groupe en profites quand tu leur donnes moi d'attention, que certains veulent faire leur petit spectacle aussi ou whatever ...rÉÉCRis ton plan de journée pour que les parents voient ce QU'ILS DÉRANGENT ... :P et met des blocs d'heures précis et spécifie que ceci est un horaire type, masi que celui-ci peut être dérangé par des petites choses, un enfant fatigué, enfant qui arrive en retard, arrivée des enfants, départ... téléphone et fais leur comprendre que dans une journée c'Est les petites choses que les parents peuvent faire pour t'aider à faire passer de merveileuses journées à tous les enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/01/2009, 07:07

WOW TANIA t'es donc ben organisée et t'es donc ben fine tout d'un coup


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 07/01/2009, 08:24

Je ne suis pas d'une grande aide, mais moi aussi j'ai un parent qui fait cela. Tu n'est pas seul.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 07/01/2009, 09:28

Moi je me situe dans les 2 points de vue... J'ouvre ma propre garderie très bientôt mais en attendant, ma fille de 3 ans continue d'aller 1 ou 2 jours par semaine à son ancienne garderie. Quand j'arrive le matin, vers 9 hrs, c'est la RSG qui vient vers nous et qui me raconte pleins de choses alors moi j'embarque et on peut rester là à parler pendant 20 minutes et le soir quand je vais chercher ma fille vers 4 hrs, on peut parler pendant 30 minutes en jouant avec les enfants en même temps. Je prends même le temps de déshabiller mon petit coco de 1 an et il va jouer avec les autres. Mais je précise que si la RSG ne me parlerait pas... je ne collerais pas là! Je vous dis desfois je suis prête à partir, la main sur la poignée et elle me parle encore! Elle est tellement sympatique, on a de belles discussions. Mais en tant que parent, ça ne me blesserait pas du tout si la RSG de ma fille me disait poliment que le temps que je passe dans la garderie bouscule et dérange un peu. Et en tant que future RSG, si je suis confronté à cette situation, je crois que j'irais avec la douce franchise comme j'appelle, avec tact et douceur... tout se dit!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
salut!
non lus
  (#7)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut salut! - 07/01/2009, 12:12

Il n'y a qu'une façon de réglé ce petit problèm le dialoque avec la concerner
Tout ca dans le respect..
Il faut arrêter d'anticiper la réaction des parents et OSER leur parler( facile a dire pas toujours facile a faire)
Moi depuis que j'OSE parle en toute franchise ben ca va a merveilleux je ne garde plus rien en moi j'OSE dire et surtout comment le dire ....
prend ton courage a 2 mains et ose lui parler té capable ma belle ....
Bon courage et bonne chance
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Tournesol
Épanoui(e)
 
Avatar de Tournesol
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-Colomban
Par défaut 07/01/2009, 12:20

Citation:
Envoyé par À petit pas... Voir le message
Moi je me situe dans les 2 points de vue... J'ouvre ma propre garderie très bientôt mais en attendant, ma fille de 3 ans continue d'aller 1 ou 2 jours par semaine à son ancienne garderie. Quand j'arrive le matin, vers 9 hrs, c'est la RSG qui vient vers nous et qui me raconte pleins de choses alors moi j'embarque et on peut rester là à parler pendant 20 minutes et le soir quand je vais chercher ma fille vers 4 hrs, on peut parler pendant 30 minutes en jouant avec les enfants en même temps. Je prends même le temps de déshabiller mon petit coco de 1 an et il va jouer avec les autres. Mais je précise que si la RSG ne me parlerait pas... je ne collerais pas là! Je vous dis desfois je suis prête à partir, la main sur la poignée et elle me parle encore! Elle est tellement sympatique, on a de belles discussions. Mais en tant que parent, ça ne me blesserait pas du tout si la RSG de ma fille me disait poliment que le temps que je passe dans la garderie bouscule et dérange un peu. Et en tant que future RSG, si je suis confronté à cette situation, je crois que j'irais avec la douce franchise comme j'appelle, avec tact et douceur... tout se dit!
Je suis d'accord... avec une douce franchise, tout se dit! Moi aussi, j'ai des parents très sympathiques avec qui j'aime bien jaser, mais on parle de leur enfant, de son développement, de sa relation avec les amis, rarement de la pluie et du beau temps, on n'a pas le temps, les petits sont là, près de moi et il faut s'en occuper, c'est bien ça ma job! A un moment donné, souvent, c'est moi qui dit au parent "tu devrais partir avant d'être pris dans le traffic" ou "hey, on te retarde en jasant comme ça", tout simplement...

Mais j'ai aussi des parents qui me laissent leur enfant, comme ça, sans dire grand chose... moi, je préfère savoir si l'enfant a passé une bonne nuit, si tout va bien, s'il y a quelque chose de spécial qui le concerne, et de savoir que le parent est content de mon travail, plutôt que de leur tirer les vers du nez et de ne pas trop savoir comment va l'enfant... c'est le juste milieu qu'il faut trouver, en fait!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 07/01/2009, 12:21

Merci les filles, je crois qu'effectivement, lui en parler serait bien mais on ne sait jamais comment ils prendront cela mais bon, si ça me dérange, je vais lui en glisser un mot. Elle est très sympatique, elle joue beaucoup avec les enfants et ils l'adore mais des fois, c'Est un peu trop tout le temps.

, facile à dire, mais pas facile d'en parler....c'Est pas mal vrai.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/01/2009, 13:00

moi j'inscris dans ma régie interne de mes contrats:
L'entrée et la sortie de vos enfants ne devrait nécessiter que quelques instants, dans le but de me permettre de rejoindre mon groupe le plus rapidement possible.

quan un parent s,attarde, je le laisse et continue mon travail, sinon on bloque nos activités. si je commence ma peinture, je continue d'installer les amis et fait comme si elle n'était plus là. cela fonctionne assez bien.

il arrive des fois que le parent a besoin de jaser, si les enfants sont en jeux libres ok, sinon je continue mes activités.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cela vous est déjà arrivé à vous les RSG? chouchounne De tout et de rien 21 10/12/2010 12:24
Maman qui vient au moment de la collation et qui reste lysa Expériences avec les parents 9 10/02/2010 10:46
Purell et tout le reste... avez-vous vu le reportage? juliette De tout et de rien 6 03/12/2009 14:39
Quand maman arrive, c'est l'ENFER... summertime Soins des enfants 24 17/11/2009 18:55
Cesse de manger quand maman arrive tit-loup Alimentation en garderie 0 14/10/2009 20:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie