32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand maman arrive, c'est l'ENFER...
non lus
  (#1)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Quand maman arrive, c'est l'ENFER... - 16/11/2009, 18:48

Est-ce que les départs de vos enfants de la garderie sont parfois difficile?

Je m'explique. J'ai un enfant de 2 ans et demi qui fonctionne relativement bien durant la journée, mais quand maman arrive c'est pas possible comme cet enfant change de comportement. Dès que maman met le pied dans la maison,c'est l'enfer, il court partout, il se sauve, elle n'est pas capable de l'habiller ( il s'habille seul chez moi), il lui donne des tapes au visage, il veut lui mordre le nez, donne des coups de pieds il est violent physiquement, il fait des crises pour tout, il arrache ses vêtements ect...

Ça prend environ, 10 minutes avant qu'elle se tanne ( la maman) et qu'elle lui dise bon là ça va faire. C'est facile de voir qu'il y a un problème au niveau du manque d'autorité chez la maman, mais la mère me dit que c'est seulement quand elle vient le chercher chez moi qu'il est comme cela.?!!!???! Là c'est comme si c'était moi le problème, alors que moi je ne dit rien et les regarde jusqu'à ce qu'ils partent.

Avez-vous aussi des départs de fin de journée difficiles?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/11/2009, 19:06

Oui, j'ai un petit coco de 18 mois que je n'ai JAMAIS de misère à habiller mais quand papa arriver il fait la crise du bacon et ça prend un bon 10 minutes l'habiller.
Parfois, c'est moi qui le prend et l'habille ... on sauve du temps


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 16/11/2009, 19:21

Moi aussi! Mais j'ai écrit clairement dans mon contrat que dès que le parent est là, c'est lui qui prend en charge! J'ai un enfant en particulier qui fait exatement la même chose que ton coco.... Donc j'ai clairement stipulé que dès que le parent est à la garderie, c'est lui qui prend en charge son enfant. La raison? Pcq les autres enfants voient les réactions de l'enfant en question et je ne veux pas que mon autorité soit affecté pour cela... Ce serait trop difficile à gérer le reste de la journée...
Ma fille a vu le comportement de cet enfant et s'est essayé! OUF! Elle a vite compris qu'elle n'a pas le même genre de mère que l'enfant qui fait ses crises!!!! hihihihi!
Il y a aussi le fait que mes conséquences ne plaisent pas toujours aux parents... Du genre, tu ne veux pas t'habhiller? Parfait, fait à ta tête et assieds-toi sur sur une chaise pendant que nous, on s'amuse! .... Les parents sont parfois pressés et ne peuvent pas attendre! Alors au lieu de créer un froid avec les parents et soit les obliger à attendre pour mettre ma conséquence en application ou encore que eux décident autrement et gâche mon autorité, la solution a donc été que ce sont les parents qui prennent charge!!!!

Mais si quelqu'un a un truc différent, ce serait bien apprécié!!! Quand ma fille allait en CPE, ce n'était pas les départs qui étaient difficiles, mais les arrivés, alors on y allait avec un système de récompense... Ça pourrait être la même chose pour les départs... Avec un ordre fixe des étapes de départ (sur éducatout, entre autre).. Si l'enfant réussi les étapes, il a droit à quelque chose (pas nécessairement matériel... reste à voir!|)

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 16/11/2009, 20:13

Chez moi aussi, c'est le parent qui prend en charge son enfant, je me suis imposé qu'une seule fois quand le petit courait partout et lançait mes jouets partout et il se lançait lui-même dans mon établit à outils en plastique pour enfant. Je ne suis pas d'accord pour qu'il brise le matériel, y'a toujours ben des limites.....

Ma fille de 4 ans me dit-elle même après le départ de l'enfant. C'est drôle maman, il est pas comme ça à la garderie hein??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 16/11/2009, 20:19

Je fais le même genre d'interventions que toi à la garderie maman-éduc et ça fonctionne à 100%. Cependant, la maman n'utilise pas ce genre de discipline avec son petit alors quand sa maman arrive il devient complètement monstre.....

C'est presqu'un show à voir à tous les soirs tellement il change de comportement en l'espace d'une fraction de seconde. Cela dit mes enfants savent bien que ce genre de comportement est inadmissible dans ma maison.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mélanie135
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: août 2009
Localisation: Longueuil
Par défaut 17/11/2009, 06:23

Moi aussi j'ai un problème mais pas exactement le même genre. Lorsque la maman viens porter le petit le matin, il pleure et ne veut pas venir. Il a été comme ça les deux premiers mois et je lui ai fait comprendre que c'étais un jeux pour lui parce qu'elle le prend constamment dans ses bras et je me sentais un peu comme si elle lui donnais le message qu'elle n'avais pas confiance même si ce n'est pas le cas. Ça s'était réglé mais ça a recommencé depuis deux ou trois semaines.

De plus, quand elle viens le chercher, elle crie "mamannnnnn" et court et lui saute dans les bras et parfois, il pleure comme s'il avait été très malheureux toute la journée, je suis très mal à l'aise face à ça parce que dans la journée, il s'amuse comme un petit fou et ça vas généralement très bien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 17/11/2009, 06:47

Moi aussi, j'ai déjà eu un enfant comme cela, qui changeait radicalement de comportement en 2 sec. Pour ma part, le parent prend en charge son enfant mais les règles de la garderie sont les même avec ou sans le parent. Pas question qu'on court, commence à frapper etc. Je prends un ton plus haut pour ramener l'enfant à se calmer et s'habiller.

Ça ne me dérange pas d'intervenir devant le parent et si l'enfant exagère trop, j'invite le parent à attendre son enfant dehors, il s'habille et va le rejoindre après. L'enfant va apprendre à se contrôler et c'est pas comme ça qu'on a l'attention de maman ou papa. Faire un petit rituel quand le parent arrive, une grosse caresse, lui demander comment a été la journée...et ensuite, on s'habille.

Moi, j'ai l'impression que si j'intervient pas, l'enfant comprend qu'il peut toujours en faire plus qu'à l'habitude et ça influence les autres amis, donc en intervenant rapidement, on stoppe l'agitation.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 17/11/2009, 07:12

Je ne dirais pas que mon garçon est un monstre, mais il est plus difficile que d'habitude quand c'est l'heure de partir de la garderie. Il veut parler, pratiquer à marcher, tout sauf mettre son manteau.

Ma théorie, il aime sa maman et son papa qui prend soin de lui, et aime son educatrice qui prend soin de lui et c'est presque comme si nous choisissons qui il va aimé et à quel temps. Le seul vrai temps qu'il peut nous aimé/jouer/impressionner en même temps c'est l'arrivé et le départ.

Donc je suis très contente que l'éducatrice travaille en équipe avec nous au départ.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/11/2009, 07:37

moi aussi j'en ai un comme ça...(c'est universel d'après ce que je vois) il fait le mou. Quand il a ses bottes, il pioche pour les faire revoler! il veut pas s'habiller!!! il fait pas ça avec moi. par contre ce qui me fache c'est que ses parents le laisse faire!. Une fois, il était le dernier a partir et il était assez tot, je l'ai laissé faire pour voir combien de temps ça prendrait....une demi-heure!!! Il courait partout, fallait l'attraper, il allait sauter sur le divan etc...des fois avec ses bottes évidemment. Je voulais voir si la maman allait mettre son pied a terre a un moment donné..... pantoute! après 30 min. je l'ai pris en charge sinon ils serait encore su'l bord de la porte!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Roseladouce
Épanoui(e)
 
Avatar de Roseladouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 17/11/2009, 07:57

MOI LA LES FILLES CA ME DERRANGE AU POINT QUE DES FOIS JE SONGE A FERMER MA GARDERIE.

JE M'EXPLIQUE ,J'AI UN PETIT DE 2 ANS ET DEMI.QUI N'ECOUTE PAS. IL NE FAIS QU'A SA TETE.L'HEURE DE L'ARRIVÉE C'EST L'ENFER QUAND IL VIENT AVEC SON PAPA.CA PREND 15 A 20 MN DE TEMPS CA MONTE CA DESCEND DANS LES ESCALIERS,OH TU VEUX UN CALINS OK VIENS , APRES TU VEUX UN BISOU OK VIENS MON MINOU.ETC........

LE DEPART C'EST L'ENFERT ,L'ENFERT DES FOIS CA PRENDS 30 MN CA COURT DE PARTOUT CA JOUE ET SON PAPA JOUE AVEC LUI .CA M'ENERVE.

JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE .

LE PROBLEME EST QUE LES PARENTS SONT GENTILLE.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sans surveillance, c'est l'enfer MamanJo Soins des enfants 6 17/08/2010 13:21
Quand c'est en plein le parent avec qui tu ne veux pas que ça arrive! fafalava Expériences avec les parents 6 23/06/2010 19:24
L'enfer quand ses parents arrivent, quoi faire? mymy1976 Soins des enfants 1 23/12/2009 08:07
Cesse de manger quand maman arrive tit-loup Alimentation en garderie 0 14/10/2009 20:38
Une maman qui reste, est-ce que ça vous arrive ? Chez Clodie Activités en garderie 9 07/01/2009 13:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie