32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 26/04/2012, 13:38

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Je pense que ce sont les agents de conservation..j'ai une poulette qui fait ce genre de réaction quand elle mange des sauces, même le ketchup.
oui, les sulphites si je ne me trompe pas... sinon tu peux regarder aussi voir s'il y avait du soya dans la composition de ton menu... ex, si tu as fait cuire ton poulet dans du bouillon Lowney's, bien il y a du soya dedans...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 26/04/2012, 13:56

Je suis RSG et j'ai fait une réaction allergique a une vinaigrette Cesar durant la relâche et dernièrement une autre à la vinaigrette sweet oignon chez Subway. Aller comprendre pourquoi!

J'ai les babines qui enflent deviennent rouge et après elles pèlent comme si j'avais eu un coup de soleil.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 26/04/2012, 22:50

Guizmo, par prévention je te conseille de suivre la formation Anaphylaxie de 4 heures.

Avec cette formation, tu saura reconnaître une première réaction allergique (et une réaction chez quelqu'un qui est déjà connu allergique) et tu aura l'autorisation de donner l'Épipen si tu juge que c'est nécessaire.

Tu pourrais conseiller au parents de se procurer un Épipen au cas ou et tu pourrais faire de même aussi. De plus en ayant la formation et en expliquant le cas au pharmacien ce sera plus facile de t'en procurer un.

Je te suggère de proposer la même chose aux parents.

Bonne soirée!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mymi pour ce message:
non lus
  (#14)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 26/04/2012, 22:52

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
C'EST EN EFFET UNE RÉACTION ALLERGIQUE... Les boursoufflures blanches dont tu parles sont les points blanc donc je parlais... j'ai un coco ici qui est allergique à lait,oeufs,poisson,noix,arachides et c'est ca qu'il fait... mais comme je dis, les allergies surviennent à tout moment alors il est fort possible que ce soit les oeufs, le lait ou bien, avait-il du sésame ou des traces de sésames dans les tortillas?

Il faudrait aussi que la maman en question appelle la pharmacie pour leur demander en cas de grosse réaction comme celle-ci, quelle dose elle peut lui donner... pour mon coco allergique, sur la bouteille il est marqué 5mL, mais en cas de grosse réaction comme il m'a fait l'autre jour, elle m'a dit 10mL. Bon la on me parlera peut-être bien de posologie et de protocole, mais rendu la, fuck le protocol.. je préfère qu'il aie une double dose de Benadryl qu'une réaction allergique qui dégringole...
tu peux aussi donner la bouteille de sauce ranch à la maman... de cette façon, elle pourra faire son enquête sur les ingrédients et elle pourrai même lui en frotter sur un bout de peau comme avant bras, ou main... si il vient rouge avec les boursoufflure, elle le saura que c'est quelque chose qui est dedans...
Je vais te conseiller la même chose que pour Guizmo (voir message précédent), parce que si tu commence à donner n'importe quelle dosage de médicament à ton enfant, tu pourrais empirer son état ou même pire.

Mieux vaut payer pour un Épipen que pour plus grave.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 27/04/2012, 07:38

Citation:
Envoyé par Mymi Voir le message
Je vais te conseiller la même chose que pour Guizmo (voir message précédent), parce que si tu commence à donner n'importe quelle dosage de médicament à ton enfant, tu pourrais empirer son état ou même pire.

Mieux vaut payer pour un Épipen que pour plus grave.
Les deux cocos dans ma garderie ayant des allergies (un lait l'autre lait, oeufs, poisson, noix, arachides) ont chacun epipen avec eux en tout temps... s'il ne l'ont pas, je ne les acceptes pas (mais cela n'est jamais arrivé, les parents sont très vaillant...) Alors en cas de détresse respiratoire, je la donne.

Par contre, il m'a fait une réaction allergique l'autre jour à un aliment X (je dis X car il jouait avec un jouet, et on ne sait pas avec quel aliment il est entré en contact...) mais son oeil est devenu enflé rouge avec des boursoufflures sur un côté du visage... sa respiration était très belle et son état générale aussi... sauf qu'il se grattait. Alors je lui ai admis du Benadryl 5mL (car ce n'était pas un cas d'epipen) Lorsque j'ai appellé la maman, une fois que je me suis assuré qu'il serait correct, elle m'A dit que quand il fait une bonne réaction comme celle ci mais que sa respiration n'est pas atteinte, selon le pharmacien, nous pouvons lui en admettre 10mL afin de lui donner un bon boost... ceci dit, la double dose est seulement pour une bonne réaction n'ayant pas atteint la respiration. J'ajoute aussi que depuis que le coco est chez moi, je lui en a donné que 2 fois...

Mais je trouverai très utile le cours donc tu parles et si jamais vous venez en Outaouais, j'aimerais bien le suivre. Je suis consciente que des réactions allergiques peuvent apparaître à tout moment, et ce, peut importe l'âge. Ma soeur qui a mangé des noix toute sa vie à fait une réaction allergique il y a deux ans et maintenant, elle ne peut plus en manger.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
guizmo238
Épanoui(e)
 
Avatar de guizmo238
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 34 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 27/04/2012, 10:55

Citation:
Envoyé par Mymi Voir le message
Guizmo, par prévention je te conseille de suivre la formation Anaphylaxie de 4 heures.

Avec cette formation, tu saura reconnaître une première réaction allergique (et une réaction chez quelqu'un qui est déjà connu allergique) et tu aura l'autorisation de donner l'Épipen si tu juge que c'est nécessaire.

Tu pourrais conseiller au parents de se procurer un Épipen au cas ou et tu pourrais faire de même aussi. De plus en ayant la formation et en expliquant le cas au pharmacien ce sera plus facile de t'en procurer un.

Je te suggère de proposer la même chose aux parents.

Bonne soirée!

J'ai suivi mon rcr avec l'ambulance st-jean, est-ce qu'il le donne ce cours partout???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 27/04/2012, 12:26

Citation:
Envoyé par Mymi Voir le message
Je vais te conseiller la même chose que pour Guizmo (voir message précédent), parce que si tu commence à donner n'importe quelle dosage de médicament à ton enfant, tu pourrais empirer son état ou même pire.

Mieux vaut payer pour un Épipen que pour plus grave.
Pour le Benadryle, ce n'es pas n'importe qu'elle dose. la dose inscrite sur la bouteille n'est pas bonne. Quand vous acheter ce produit, allez voir le pharmacien et demander de calculer pour vous la dose. Mais habituellement, c'est AU MOINS le double de ce qui est écrit sur la bouteille. Même parfois ca peut être plus. Je tien cet info du pharmacien et pédiatre de ma fille.


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ALLERGIES par ici ;) *Martini* Soins des enfants 2 27/03/2012 12:45
Enceinte et allergies ? Maggyloo Grossesse et maternité 7 10/10/2011 20:49
Allergies Thalye Soins des enfants 12 17/06/2011 07:31
Allergies, intolérance etc.... juliette Parents au quotidien 6 18/02/2008 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie