32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Conditions d'admission douteuses?!?
non lus
  (#1)
Mel...Etcetera
Timide
 
Avatar de Mel...Etcetera
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: septembre 2010
Localisation: Montérégie
Par défaut Conditions d'admission douteuses?!? - 06/10/2010, 13:21

Je suis nouvellement a la recherche d'un service de garde pour ma fille et en faisant le tour des fiches disponibles dans mon secteur je suis tombée sur des conditions assez étranges :
- SVP pas d'allergies alimentaires
- Aucunes restrictions alimentaires
- enfants en bonne santé
- doit etre sociabilisé ?! a quoi servent les garderies alors....

(hum, ça veut dire quoi ça enfants ''en bonne santé'' ?!? quand la ptite va attraper un rhume on va nous mettre à la porte sous prétexte que c'était spécifié dans le contrat ?!? c'est quoi çaaaaaa !!)

Puis pour les allergies, mon conjoint m'a répondu tout bonnement qu'elles n'ont pas le droit de faire ça, que c'était comme de dire ''enfants blancs seulement SVP'' Bon je me disais c'est au privé j'en déduis qu'elles font ce qu'elles veulent.......mais NON j'en ai aussi vu des accréditées !

J'avoue que plus je cherche moins j'ai le goût de trouver en fait..... ma fille était RGO sévere, BB aux besoins intenses.... Avant qu'on me lance des roches : Oui je suis restée a la maison pour elle et j'ai quitté ma carrière, mais maintenant elle va mieux et aura 14 mois bientôt, serait prête pour justement être ''sociabilisée'' mais j'hésite et on ne nous donne pas grands chances.......elle a encore plusieurs troubles alimentaires alors....

La prochaine fiche que je vais ouvrir ça sera quoi ? BB qui ne crient pas seulement, ou bien BB qui ne louchent pas de préférence puisque ça jure sur nos photos de groupe !!!

Désolée pour le sarcasme mais je suis comme a boutte non, les enfants n'entrent pas tous dans le même moule...


Ainsi va la vie qui va
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 06/10/2010, 13:27

Je comprend votre colère mais je vais vous expliquer un point. J'ai aussi d'inscrit sur ma fiche, pas d'allergie. Pourquoi ??? Pour la simple raison que je ne désire pas mettre la vie d'un enfant en danger. J'ai 3 jeunes enfants à moi qui mange des oeufs, du beurre d'arachide et plein de variété d'aliments chaque matin pour déjeuner.

je passe le balai avant que les enfants arrive mais advenant le cas où j'aurais oublié un ti-bout et que l'enfant allergique le mange ? Où si mon coco allait lui donner un bisous.


Je trouve ça trop dangereux tout simplement.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/10/2010, 13:29

ton illustration sarcastique me fait bien rigoler..

Mais la seule chose que je peux te dire, c'est qu'une personne qui prend le temps de préciser ces choses a probablement vécu une expérience traumatisante avec un enfant malade.
Quand on est maman d'une puce qui a des besoins particuliers, on se sent lésée mais il faut admettre que le problème est aggravé quand on est responsable de 6 enfants en même temps...
Ce n'est pas comme la maman seule avec son enfant qui a eu tout le temps de comprendre la maladie...
Mais continue de chercher.. tu trouvera ta perle toi aussi..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 06/10/2010, 13:30

Je peux te répondre pour les allergies alimentaires, les RSG ne veulent pas se donner le trouble de changer leurs habitudes, et j'en fait partie aussi. Je m'explique; un enfant avec des troubles alimentaires, ça exige plus de minutie, plus de connaissances, changer les menus préétablies mais SURTOUT, la peur d'une réaction.

Pour vous, vous faites avec mais nous, nous avons nos habitudes, et de devoir changer nos modes de fonctionnent, c'Est pas tout le monde qui est prête à cela. Je suis bête auj, sans rancune, mais je comprends votre désarroi.

Il faut appeler, visiter et au pire, renseigner sur les troubles alimentaires mais je peux vous assurer que si vous ne faites que regarder les annonces, vous ne trouverez pas grand gardo pour vos critères.

Bonne chance à vous!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Emma_01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 06/10/2010, 13:31

Je comprends ce que tu veux dire, parfois les critères sont exagérés mais moi je dois dire que je refuse les enfants avec allergies sévères (genre arachides) dans mon service de garde, ma maison, car je ne suis pas prête à sacrifier le fait que même mes propres enfants ne pourraient plus manger de beurre d'arachide, par exemple, dans leur propre maison. Je n'ai pas le choix d'éliminer l'allergène si je veux assurer la sécurité de l'enfant. C'est un gros sacrifice que toute la famille subi pour un enfant. Tu trouves peut-être ma réponse plate, mais c'est comme ça ici.


Emma
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 06/10/2010, 13:31

Je ne suis pas pour l'exclusion des enfants allergiques... mais si la RSG a déjà 1 ou 2 enfants allergiques à des trucs différents p-ê veut elles ne pas s'imposer encore plus de contraintes allimentaires.... pis p-ê que non aussi mais bon quand on connait pas toute l'histoire du pourquoi du comment...

Mais la majorité des garderies accepte ces enfants... ne reste plus qu'à la trouver!

Bonne chance


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 06/10/2010, 13:33

lol j'adore ton sarcasme personnellement..
Mais bon, il y a plusieurs filles qui ont surtout peur des alergies alimentaires graves... Ca peut inquièter si il y a une grosse crise ou si on doit tout surveiller pour que les laits différents soient aux enfants respectifs...
De mon côté je ne rejete pas un enfant pour cela mais les parents doivent être conscient que même en étant très attentifs, des accidents peuvent arriver...
POur le ''en bonne santé'' je crois que c'est pour les handicaps (j'imagine).
Je sais que ca vous enlèeve des choix et que c'est dur de trouver une garderie qui vous conviens mais si les éducatrices l'écrivent ca vous évite au moin une visite pour rien...

Dites-nous vous êtes dans quel coin, peut-être que quelqu'un ici pourra vous aider??
Quoi qu'il en soit, bonne chance dans votre recherche... vous trouverez!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Gevry
Épanoui(e)
 
Avatar de Gevry
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: en haut de la
Par défaut 06/10/2010, 13:35

je vous comprend. c'est tres domage que vous etes loin. car moi je prendrais.I ci dans mon service de garde jai une fille qui est alergique au latex, une autre il est alergique au oeuf. javais une qu'elle est alergique au poisson. Quand jai décider ouvrir mon service de garde parce que JADORE travailler avec des enfants avec tout ce qu'il sontavec leur caliter et leur défaut. Personne est perfect dans la vie. Aussi présentement qu'elle vait un en retard de dévolopement. Mais hier elle a veut l'orgo et elle dit que sa fille est beaucoup avancer. je suis fier de elle car moi et sa mére on a travailler fort pour qu'elle soit la.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 06/10/2010, 13:37

moi j`en ai présentement 1 allergique au lait et c`est en masse après sa j`en prends plus !!! pourquoi simplement j`ai peur qu`il arrive de quoi c`est tout je suis suffisament responsable mais ont sait jamai un accident est si vite arriver !

enfant en santé pour moi veut dire pas d`handicap,épileptie etc... je ne suis pas suffisament formé pour sa ! et encore une fois je ne prends pas de chances....

aucune restriction allimentaire ben pas compliquer, pas de porc ben désoler mais chez moi on en mange souvent.. donc bien désoler mais je ne changerais pas mon menu pour un enfant certaint !

doit être sociabiliser ha ha ha sa sa me fait rire !!! je ne comprend pas moi même lol !pour sa désoler je ne peut pas t`aider !


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 06/10/2010, 13:59

Je comprend ton désarroi, mais dis toi que toute ces informations te font éviter des visites inutiles.
Est-ce que tu confierais ton enfant à besoin particulier à une RSG qui n'est pas à l'aise, qui n'a pas de cours de premiers soin ou les compétence pour s'en occuper ?

Pour les allergies : mes enfants mangent du beurre d'arachide pour déjeuner, dans leur maison. Je n'ai pas à pénaliser mes enfants parce qu'un ami de la garderie est allergique... Sinon, où et quand pourront-ils en manger...Jamais...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conditions de travail en millieu familial? Petitemarie1984 Emplois en garderie 3 31/08/2010 14:05
Conditions d'admissions -Yasmine- Gestion d'une garderie 23 21/01/2010 08:56
Examen d'admission en maternelle internationale? Sarafina Parents au quotidien 14 15/01/2010 06:13
Conditions de travail en installation? La mère poule Emplois en garderie 11 07/12/2009 16:45
Pratiques douteuses et dangereuses ?!? manon102 Expériences de parents avec les garderies 24 18/11/2009 14:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie