32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 11/01/2012, 06:17

Moi je dis que si ton ex est un bon papa, pourquoi priver ton fils de sa présence?!? Pk ça serait plus aux mamans qu'aux papas d,avoir la garde?! Je pense sincèrement qu'un enfant a besoin de ses DEUX parents! Moi quand j'me suis divorcée, sur les papiers j'ai fais écrire que celui des 2 parents qui partaient de notre ville perdait la garde. (On avait la garde partagée) J'peux tu vous dire que quand j,ai rencontré un gars d'une autre ville, avec qui ça cliquait ben gros, j'en ai fais de la route!! Je pense que oui, tu peux te risquer à demander la garde. Mais si vous allez en cour, peut-être que c'est ton ex qui va l'avoir aussi. Les juges sont de plus en plus impartial quant aux choix de papa ou maman.....

Penses à toi en premier, et à ton fils aussi....Es-tu capable de regarder ton fils, et te dire que tu lui brimeras la présence de son papa?! Moi j'ai toujours dit à mon ex qu'il méritait autant que moi sa place dans la vie de nos filles...c'était pas un bon mari. Mais c,est un bon papa....Voilà mon p'tit son de cloche!!


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#32)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 11/01/2012, 06:21

T'en fais pas thalye! moi jai vecu ce que cetais de ne pas avoir de pere et Jamais au grand jamais a moin d'une grosse Gaffe irréparable de mon ex .. je n'enleverai la garde de mon fils!!

Mais Evy02 , je pense que sa pourrai surment melanger mon fils un peu quil ny a es plus les enfants et mon conjoint actuelle dans sa vie .Quoi quon se verrai surment un peu quand meme la... mais
j'ai une question ...mon conjoint ma dit hier ... (et il le dis souvent )
Pt que dans 2 ou 3 ans tu te sera rouver un homme qui acceptera de fondé la famille donc tu reve de te faire un dernier petit bébé!!??????????

QUel chum te dirai sa!!!
je pense quil veux mon bonheur mais sa fais Ouchh dentendre sa non?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 11/01/2012, 06:32

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
T'en fais pas thalye! moi jai vecu ce que cetais de ne pas avoir de pere et Jamais au grand jamais a moin d'une grosse Gaffe irréparable de mon ex .. je n'enleverai la garde de mon fils!!

Mais Evy02 , je pense que sa pourrai surment melanger mon fils un peu quil ny a es plus les enfants et mon conjoint actuelle dans sa vie .Quoi quon se verrai surment un peu quand meme la... mais
j'ai une question ...mon conjoint ma dit hier ... (et il le dis souvent )
Pt que dans 2 ou 3 ans tu te sera rouver un homme qui acceptera de fondé la famille donc tu reve de te faire un dernier petit bébé!!??????????


QUel chum te dirai sa!!!
je pense quil veux mon bonheur mais sa fais Ouchh dentendre sa non?
J'ai été 3 ans avec un gars que je m'entêtais à aimer... Je dis "entêter", parce que j'étais malheureuse dans notre relation, mais en même temps, j'avais peur de me retrouver seule. Il a fallu que le grand amour de ma vie, mon premier ex, revienne à la surface après 4 ans de néant total pour que je me bouge et que je décide de laisser l'autre (j'évite beaucoup de détails...).

Ben mon ex (celui avec qui j'étais malheureuse là!!!) me disait souvent des phrases de-même, comme ton conjoint t'as dit. La pire phrase qu'il m'a déjà dit, c'était : "Quand j'va être célibataire, cré moé que j'va l'avoir, mon manteau de cuir" (Je voulais pas qu'il s'en achète un parce qu'on avait franchement pas les finances..). Ça a fessé dans le datch, comme on dit! Mais malgré ses phrases, COMMENT il a pleuré quand je l'ai laissé... COMMENT il m'a supplié de revenir avec moi!!! COMMENT il a fait des menaces très sérieuse à mon conjoint!

Mais COMMENT je me suis sentie libre après avoir mis tout ça derrière moi!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 11/01/2012, 06:42

Ouffff...c'est comme un message subliminal qu'il te lance là. Un p'tit signe de la providence peut-être?! Suis ton instinct, ta petite voix. C,est rare que ça nous trompe!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 11/01/2012, 07:53

OuffffMaman active!!
je comprend tout a fais!!
mais c'est tellement mon complement... sa me fais tellement un vide juste a penser que je ne pourrais plus vivre cette passion . qui nes pas toujours reciproque... peut etre que oui ces un ''coup de pied au fesses''
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#36)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/01/2012, 11:46

mamanlou, tu penses qu'il t'aimes autant que toi tu l'aimes ??

Pcque ce qu'il te dit, ca peut aussi montrer qu'il manque de confiance en lui et qu'il a peur que tu partes.

Je ne sais pas, je ne vous connais pas, quand j'ai connu mon chum il disait souvent des phrases dans ce genre là mais finalement j'ai réalisé qu'il manquait un peu de confiance en lui et finalement ca c'est arranger avec le temps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 11/01/2012, 12:10

en faitt c'est un homme Qui degage beaucoup de confiance en lui!! mais de ce que je peux voir il en manque un peu pour ''proné cela '' tout a rompre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/01/2012, 16:06

Ouff... moi ji vais avec la minorité (sarah et mamactive) EILLE voyon dont! Si mr change d'idée ta pas a tout garocher ce que tu as construit pendant 1 ans pour lui 1 heure 30 c'est pas la mer a boire .. ya des fds dans la vie et des vacances et ya l'été aussi!

je vient sur mon histoire personnel je suis séparée du père de ma fille et nous vivons a 9 heure de route J'AI choisie de partire (avec son accord) et nous avont signer un contrat JAMAIS je ne retournerai à Montréal sauf si c'est MOI et moi seule qui en a envie. Eille je me suis construit une vie moi aussi je ne vais pas être à la merci de monsieur jusqu'au 18 ans de ma fille.. Sous pretexte que c'est moi qui est partie... si l'entente ne fait plus son affaire c'est a lui a ce débrouiller. Et peut importe comment ton couple est si tu ne veux pas te séparé tu na pas de raison de le faire (Ont ce sépare lorsque l'ont est près et non par obligation) Ou parce que un conjoint ont peut en trouver d'autre pour ce qui est des futur enfant il peut changer d'avis.

C'est certain que le père de ma fille n'est pas un model de bon père donc je ne suis pas confronter au fait de vouloire qu'elle voie son père souvent... Mais personellement si ya quelque chose que j'ai pu voire chez des enfants qui les déstabilises au boute ce n'est pas de visiter papa tous les fin de semaine mais bien la maud*te garde partagé! Un enfant a besoin de CA maison pas de ce faire chambarder d'un coté et de l'autre

Oui ton enfant est important ya pas de doute... mais ta santé mental les tout autant et je me demande sincèrement comment tu te sentirait a tout lacher ta vie pour une nouvelle qui ne semble pas plus t'attirer qu'il le faut (tu ne parle que de l'avantage pour ton fils pas toi...)

quand vous vous êtent séparée il te la dit (a moin que j'ai mal lue) ce qu'il voulait quand ton petit serait a l'école si c'est lui qui change d'avis ben pourquoi ce n'est pas a lui de déménager plus près de chez toi ? ya une nouvelle conjointe enceinte ? et puis tu a un nouveau conjoint avec des enfants.. et une conjointe enceinte ne signifie pas que son couple va mieux que le tien

je ne dirais pas si la distance serait énorme au point que ca soit difficile de voire son petit mais pour 1 heure 30 de route franchement je ne trouve pas que tu doit tout changer. J'essayerai de trouver une solution a l'amiable par exemple.

Dernière modification par Josée24 11/01/2012 à 16:15.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#39)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/01/2012, 16:09

a et soit dit en passent c'est très rare la cours maintenant il envoie plutôt les parents en méditation beaucoup moin épeurant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 11/01/2012, 17:06

MErci jOsée!!
Ouin LE papa de mon fils nest ps trop trop cours ni mediation et selon lui ..JE suis partie donc JE me rapproche mais COmme mon cp0njoint me mention nais !! La conjointe actuelle de mon ex ne veux rien savoir que je sois dans leur vie .. mais la sa va faire!!! je veuxc savoir cest qui cette femme la et ce qui se passe che zmon ex quand mon fils y est!! mesemble que .. je veux savoir ..pas exigé mes lois! ..
entouka

non mais j'ai toujours penser qua mon fils en premier et sa va toujours etre! mais pou rles autres sa ete tout le contraire et je commence a etre fatigue de faire pour les autres.. mais je suis vraiment accés sur le faire de plaires au tres
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon choix est fait...mais c'est déchirant! Doune11 Choisir une garderie 11 29/05/2011 18:30
J'ai le choix mais j'ai pas le choix... Julie39 Choisir une garderie 9 05/05/2011 11:55
Un choix déchirant à faire kikinemalouin Choisir une garderie 15 08/05/2010 18:57
On a pas le choix Nini de Rosemont Choisir une garderie 0 30/06/2008 10:12
Choix ou pas ? loganou Choisir une garderie 26 23/02/2008 07:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie