32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Blanche-Neige
Timide
 
Avatar de Blanche-Neige
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 26 fois, 18 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 04/12/2012, 20:39

J'ai une question pour vous ....en fait moi dans ma regie interne je marque qu'en cas de gastro je pouvais fermer 24 hrs pour desinfection pour eviter de propager le virus.....j'ai pris ca d'une autre garderie.. Dans la regie interne je crois de la marmite magique. Les parents l'on lu et on signés en connaissance de cause.

C'est la troisième fois en quatre mois que je dois fermer car les enfants sont malades chez moi.....certains parents semblent être en maudit apres moi et je me sens vraiment mal par rapport a ca.....Je ne ferme jamais pour d'autre raison. J'ai eu de la mortalité dernièrement et je n'ai pas fermée...je me suis fait remplacer....mais la je dois désinfecter le ptit minou a été malade partout...et c'est un poupon qui se met tout dans la bouche....vous faites comment vous autres dans ces cas la.....vous dealez comment avec vos parents??? Je me sentais vraiment mal quand j'ai appellé un parent et qu'il était super bete avec moi....c'est sur que je le comprend de manquer du travail ca fait ''chier'' mais d'un autre coté si ses enfants sont malades c'est 48hrs d'exclusion apres le dernier symptome...c,est encore pire messemble que juste un 24hrs par prevention et desinfection.... en tout cas je sais pas trop....donnez moi vos trucs svp!!!


maman de trois beaux enfants et rsg
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 04/12/2012, 21:21

Tu dis que le petit a vomi, mais est-ce qu'il avait la gastro ou c'était un vomissement isolé? Si c'était une gastro, tu n'as pas à te sentir coupable. C'est toujours bien pas ta faute si ça fait 3 fois en 4 mois qu'il y a des cas de gastro à ton SDG! Oui, c'est vrai que c'est plate de manquer du travail, mais c'est certains que moi, je préfèrerais cela qu'à ce que mon enfant l'attrape et que ça fasse le tour de la famille.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#13)
Blanche-Neige
Timide
 
Avatar de Blanche-Neige
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 26 fois, 18 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 04/12/2012, 21:52

Il a vomi quatre fois chez moi et sa maman m'a rappellé pour me dire qu'il vomissait en jet et ne gardait rien. En plus papa et maman son infirmier et infirmière donc s'il me confirment que c'est une gastro je vais les croire c'est certain!!!! C'est sur que l'on ne souhaite jamais que la gastro fasse un ptit tour par chez nous mais on doit faire avec quand elle est la....et oui je me sens coupable pas pour le fait que la gastro est dans mon sdg mais pour le fait que les parents doivent manquer le travail s'ils ne trouvent personne et qu'ils peuvent manquer d'argent par rapport a ca....je suis p-e un peu trop empathique pcq vu de meme notre situation a nous les sdg est pas plus drole du fait qu'on a a tout désinfecter et qu'on s'expose aux maladies mais ca on le choisit en fesant ce job....mais bon toi fermes--tu le lendemain pour désinfecter???


maman de trois beaux enfants et rsg
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 05/12/2012, 06:32

scincèrement blanche-neige, je trouve ca un peu excessif de fermer la garderie 24h à chaque fois qu'il y a un cas de gastro à la garderie. Oui, c'est bien de désinfecter, mais en même temps je comprend le parent de trouver ca lourd à gèrer.

As-tu pensé à diminuer tes jouets pendant les périodes a risque de gastro? Moi je diminuais de moitié ma salle de jeux et si j'avais un cas dans la journée j'avais qu'à tout désinfecter après la fermeture (ca me prenait 2heures max). tout les jouets dans des filets au lave-vaisselle et je vaporisait les gros jouets a la solution d'aquin (1portion d'eau de javel pour 9 portions d'eau).

Parce que le parent qui perd sa journée de travail pour un enfant autre que le sien qui a été malade est quand même a risque de devoir manquer 48h plus tard pour son enfant (puisqu'il était à la garderie lorsque l'enfant à vomit). donc ca fait beaucoup de perte de journée ca!!! Et puis rien ne lui garanti que tu ne l'aura pas a ton tour... ce qui veut dire une autre femeture pour 1 ou 2 jours de + ....(ce qui est très normal).
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié malorie pour ce message:
non lus
  (#15)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 05/12/2012, 07:01

Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
+

karinou35

faut pas virer fou avec ca !! je prend des capsule Bio K faque je devrais pas l avoir !

Ca me fait bien rire parce que tu viens nous poser une question ici et en l'espace d'une heure tu te réponds toi-même avec évidence en plus...


Et il y a des gens qui ne pognent jamais ça, ma grande fille de 20 ans et mon mari n'ont jamais eu de gastro
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 05/12/2012, 07:11

Et bien, moi, je ne trouve pas cela excessif du tout. Habituellement, des cas de gastro on en a 1 par année? Ici, la RSG a été mal chanceuse et c'est arrivé 4 fois, mais bon, c'est toujours bien pas de sa faute. Et excuse-moi, mais si ça te prend 2 heures pour la désinfection, c'est que tu ne dois pas tout faire (c'est pas un reproche là!, mais je trouve ça peu). Ici, ça me prend un 5 heures facile pour tout faire (planchers, surfaces, salle de bain, jouets) sinon, c'est certains que je n'aurais pas besoin de fermer une journée complète pour cela. On parle de gastro, pas d'un rhume. Ça se propage vite et souvent, ça fait le tour de tout le monde si on ne désinfecte pas. Et, ici, une journée de désinfection, c'est payable par les parents. Après tout, je travail pour eux. Et avoir un parent qui chiale pour cela il se ferait remettre à sa place ce serait pas long. Moi les parents sont avisés dès la signature du contrat qu'il se doivent d'avoir un plan B pour les imprévus et ça, ça en ait un!

À la place des parents, je serais pas mal plus fâchée que mon enfant attrape la gastro et de manquer 3-4 jours de travail parce que ma RSG n'a pas fait sa désinfection pour ne pas être obligée de fermer une journée. Sans parler que le parent risque de l'attraper lui aussi ainsi que tout les membres de la maison alors je trouve que c'est un moindre mal.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#17)
Blanche-Neige
Timide
 
Avatar de Blanche-Neige
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 26 fois, 18 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 05/12/2012, 08:54

En fait je ne vous ai pas spécifié non plus que je suis ouverte 24hrs donc j'ai des petites puces d'age scolaire le soir 2-3 jours par semaines. Avant j'en avait un de nuit mais les parents on obtenu un poste de jour. Donc exemple aujourd'hui j'ai fermé pour désinfecter pour la journée par contre je rouvre le soir puisque tout sera désinfecté. Un parent m'a appellé ce matin et il était bien content que je prenne cette mesure pour éviter que tout le monde l'attrape...Comme stipulé dans ma régie interne il avait un plan b et s'en est servi. Je ne ferme jamais mais jamais....les seules fois que j'ai fermé c'est lors de ces journées de désinfection. Je suis chanceuse et j,ai un systeme immunitaire en béton. Sinon je me fais remplacer.

Il y a deux semaine, j'ai perdu mon filleul de trois mois et demi. Il est decedé le dimanche soir. J'ai passé la nuit a l'hopital avec la maman. J'ai passé un deux semaines super dur avec le services les funérailles et devoir composer avec le fait que j'ai du prendre mon filleul mort dans mes bras. Mais je n'ai jamais jamais fermé. Je me suis fait remplacer.

Mais dans un cas de désinfection de local...meme si on se fait remplacer, les risque de contagion sont la tant que rien n'est nettoyé. Puis oui en effet moi aussi ca me prend une bonne partie de la journée a tout nettoyer les planchers, les poignées de portes, les rampes tout laver les draps, les poignées d'armoires et les portes ou les petits mousses aiment tant poser les mains, ma porte patio les vitres que les enfants s'amusent a embuer avec leur bouche, nettoyer la salle de bain, les chaises hautes car l'enfant a été malade dedans.......je suis p-e parano mais apres ces journées de desinfection personne n'a rattrapé de virus....mais ca me prend quand meme la journée. Certain me disent ben oui mais pourquoi tu fais pas ca le soir???? Ben j'ai des enfants a moi dont je dois m'occuper. Je suis ouverte de soir ( hier par chance je n'avais pas d'enfants de soir) et j'ai besoin de dormir la nuit comme tout le monde pour être vigilante le lendemain et en forme et j ai ma journée dans le corps. Chapeau a ceux qui sont capable de tout désinfecter en une soirée...moi ca me prend un temps fou.


maman de trois beaux enfants et rsg
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 05/12/2012, 09:16

Je ne l'aurais pas fait de soir non plus. On fais déjà des journées de 10 heures (dans mon cas 11 heures et toi encore plus!) alors le 5 heures de plus pour la désinfection, non merci pour moi! Je te rassure, tu n'es pas parano du tout. Moi aussi en cas de gastro, je nettoie tout tout tout. Pas envie que ma famille l'attrape et si ça se propage aux autres amis de la garderie ce n'est pas mieux.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contagion accrue frères qui fréquentent pas la même gardo guizmo238 Garderie au quotidien 11 16/09/2012 19:52
Contagion de la gastro alexandrine Soins des enfants 2 13/03/2012 09:05
J'ai oublié d'informer les parents d'une possibilité de contagion, je fais quoi? MAHEL Garderie au quotidien 3 18/10/2010 19:18
Pneumonie et contagion sarahmarialopez Soins des enfants 33 16/02/2010 20:20
AH1N1: période d'incubation et de contagion sarahmarialopez Soins des enfants 5 03/11/2009 09:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie