32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment ça marche avec mes propres enfants?
non lus
  (#1)
Clemqc
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: novembre 2009
Par défaut Comment ça marche avec mes propres enfants? - 22/11/2009, 13:20

Bonjour!


J'ai moi-même 4 enfants, et je pense ouvrir éventuellement une garderie a la maison. Je me demandais donc, dans le calcul du ratio, mes enfants sont calculés. Il me resterais donc, seulement 2 places pour acceuillir de nouveaux ami(e)s. Es-ce que mes enfants en étant considéré dans mon ratio, peuvent faire partie de ''mon groupe'', et ainsi recevoir une subvention comme les 2 ami(e)s qui viendrait s'amuser avec nous?

Y'a quelqun qui pourrait me synthétiser un peu les procédures pour commencer? Ou me mettre un lien qui m'éclairerais. Je suis un peu dans le néant la.

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 22/11/2009, 13:23

Bonjour Nathalie et non tes enfants ne peuvent pas recevoir de subvention comme tes deux amis. C,est comme ca je suis accrédité depuis 2001 et mon fils comptent dans mon ratio donc j'ai le droit a 5 enfants et je suis pas payé pour mon garcon. Pour commencer tu devrais aller voir dans les Bureau Coordonnateur leurs demanderr d'inscrire ton nom sur leur liste de Rsg. De quelle ville tu es?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Clemqc
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: novembre 2009
Par défaut 22/11/2009, 13:28

Ste-Therese

Merci pour ta réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 22/11/2009, 13:31

Ah super je connais bien j'habitais juste a coté à Boisbriand quand j'ai été accréditée il y a 9ans. Si tu as d'autrees questions n'hésite pas. Mais ca fais pas un gros revenu avec 4 enfants en bas âge qui compte dans ton ratio. À toi de voir !

Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 22/11/2009, 13:46

Moi je te conseillerais de rester au privé. Le ratio au privé n'est pas le même. Tu as également le droit à 6 enfants, mais ceci EXCLUS tes propres enfants...
Avec plusieurs enfants à toi, ce serait plus rentable!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
les petites étoiles
Épanoui(e)
 
Avatar de les petites étoiles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 23/11/2009, 08:51

salut clemqc

tout dépend de l'age de tes enfants! si il sont a l'école et ne rentre pas avant que la gado soit fermé il ne compte pas dans ton ratio et si il on plus de 9 ans il ne compte plus dans ton ratio

jo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 23/11/2009, 08:51

J'Y VAIS AVEC LA FAMILLE.... reste au privé et tu pourras avoir 6 enfants-clients + les 4 tiens...mais j'imagine qu'à 4, ils doit y en avoir qui sont à l'école durant le jour alors ça sera pas si pire pour toi!!mais tu auras plus d'avantage coté porte-feuille cependant. à toi de voir!



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/11/2009, 20:01

moi aussi je te dirais reste au privé peut etre pas a 6 pc ca t'en fais 10 avec les tient tes legal mais c'est de l'ouvrage (je les vecu souvent en installation avec le manque de personnel) mais exemple 4 enfant te fais quand meme un revenu de 400 par semaine moins tes depense....pour 2 enfant acrredité je ne crois pas non plus que ca valent vraiment la peine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Clemqc
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: novembre 2009
Par défaut 30/11/2009, 13:24

Merci pour vos réponses.


Mes 4 enfants sont en bas âge donc pas encore a l'école. Mon plus grand entre en septembre 2010 à la maternelle. Je vais plutot regarder pour quelque chose au privé en effet.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 30/11/2009, 16:30

Bonjour,

Premièrement si tu en a 4, qu'ils aillent ou non à l'école, ils comptent dans ton ratio jusqu'à 9 ans.

Accrédité, le ratio est de 6. Donc, tu aurais droit à 2 enfants uniquement. À moins que celui qui entre à l'école en septembre aille à la garderie scolaire.

Si tu as de la place pour 2 enfants uniquement, il sera très difficile de te faire accréditer car tu n'offres pas assez de places. Moi quand je leur ai dit que j'avais 3 enfants ils m'ont demandé si mon plus vieux irait en garderie scolaire, et comme¸c'était non, ils ont refusé de même penser à m'accréditer car pas assez de places offertes. Ils m'ont dit que je pouvais laisser mon nom en cas qu'ils auraient vraiment besoin (genre ils ont des places à créer mais aucune demande d'accéditation)

Pour ce qui est du privé, tu as droit à 6 en plus de tes enfants. Donc techniquement 10. Cependant, il faut faire attention à la règlementation municipale (je n'y connais absoluemnt rien).

Finalement, penses aussi aux assurances car plusieurs ont de la difficulté à en trouver qui assure pour autant d'enfants. Par exemple, la mienne assure les miens + 6, pour un max de 9.

Donc si tu as 5 enfants au privé tu feras 500$ par mois au moins (dépendamment d'ou tu viens) alors que tu auras 2 enfants à 7$ plus contribution du gouv. C'est pas comparable!

Bon choix!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment ca marche si je veux maintenant rester à la maison avec mes enfants? kathy23 Expériences de parents avec les garderies 7 19/08/2010 13:14
Enfant avec ses propres activités... comment ça marche chez vous? juliette De tout et de rien 10 27/01/2010 12:43
Trouver-vous ça dur avec vos propres enfants? sosnia Ouvrir une garderie 1 23/12/2009 10:34
Difficulté avec mes propres enfants sunny2223 Soins des enfants 4 26/11/2009 07:17
Comment gérez-vous vos propres enfants ? Maryam31 Soins des enfants 13 16/06/2009 11:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie