Bonjour à vous toutes,
Pour commencer, je me présente. Je m'appelle Marie-Claude et je suis nouvelle sur ce forum. J'ai une garderie en milieu familiale privée depuis 1 mois et demi. Tout roule comme sur des roulettes et je suis très contente.
J'ai un groupe de 6 enfants plus les 2 miens...donc 8 au total.
D'après les informations que j'ai eu, au privé on a le droit à 6 plus les nôtres donc...je ne serais pas dans l'illégalité.
Ma fille a 3 ans, mon garçon a 8 mois. J'ai aussi un garçon de 3 ans, un de 2 ans, 2 garçon de 1 an, une petite fille de 1 an et un poupon de 7 mois...
J'ai 2 garçon qui viennent seulement à temps partiel (soit le mercredi, jeudi et vendredi) donc le lundi et mardi j'ai 6 enfants et le mercredi, jeudi et vendredi je suis à 8 enfants. Après les fêtes, les 2 amis qui viennent à temps partiel ne fréquenterons plus la garderie, je tomberai donc à 6.
Voici mon problème. J'ai une maman qui m'a dit cette semaine qu'elle trouvait que 8 enfants c'etait trop!!!!!! Elle m'a demander ce que j'allais faire si tous les bébés se mettent à pleurer en même temps...??!?!??!! Woooo là...C'est quoi ces questions idiotes là franchement..!!! Est-ce que la maman a vraiment confiance ne moi?!??!
Elle m'a dit que elle avait commencé à faire des recherches dans une autre garderie pour son garçon à cause de ca. Je lui ai dit (et elle le savait déja de toute facon) que après les fêtes, on serait 6.
Là elle me dit que dans le fond elle ne veut pas changer son garçon de place car il est bien ici et que je l'aime et qu'il m'aime également beaucoup et blablabla donc elle me dit que je devrais engager une assistante pour les 3 dernieres semaines de décembre ou de me l'envoyer juste les lundi et mardi mais de payer seulement ces 2 jours là!!!!!!Non mais pour qui elle se prend celle-là?!?!?!! Elle a un contrat à temps plein soit-dit en passant...
En faite, je ne sais pas vraiment quoi lui dire et c'est là mon problème. J'ai beau lui dire que il reste seulement 3 semaines, que même à 8 enfants, je suis dans mes droits et tout ce que je peux lui dire pour la rassurer que je suis capable de m'occuper de 8 enfants...elle ne veut rien comprendre...
Je fais quoi?? Avez-vous des suggestions pour moi. Je suis découragée par cette maman-là...
J'espère que je me suis bien expliquée et que vous allez pouvoir m'aider!!
Merci d'avance
Bonne journée à toutes