32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nouvelle loi Retrait préventif en Garderie & CPE
non lus
  (#1)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut Nouvelle loi Retrait préventif en Garderie & CPE - 23/12/2013, 20:10

Bonjour,

J'ai annoncé à ma patronne que j'étais enceinte , donc je ne reviendrais pas en 2014, cause retrait préventif. Elle m'a dit que j'étais juste, qu'à partir de février 2014, il y aurait une loi qui passe. Les éducatrices seraient retirer seulement si elles ne sont pas immunisés contre la 5e maladie. (comme les profs)

Avez-vous déjà entendu parler de ça? moi jamais.


Punaise & Babe
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Punaise & Babe pour ce message:
non lus
  (#2)
mamancool
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 92
Remercié: 51 fois, 30 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 23/12/2013, 22:19

si tu a déjà ton retrait préventif alors tu pars immédiatement meme si la loi passe en fevrier toi tu es déjà partie alors elle ne te touche pas
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamancool pour ce message:
non lus
  (#3)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/12/2013, 22:50

Pas entendue parler, mais on s'entend qu'il n'y a pas que la 5ième maladie qui peut être méchant pour un foetus... Le CMV entre autre. Les positions (étirements, accroupissements). Bref, même la CSST sur leur site ne parle pas de changements prévus
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#4)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/12/2013, 07:10

Je sais que cette loi ne peut pas me toucher mais j'étais surpris d'entendre ça parce que c'est la première fois que quelqu'un me parlait de ça. Moi aussi je trouve que c'est un travail beaucoup trop physique et dangereux pour le fœtus.

Vendredi passé, une petite voulait me faire une caresse mais elle m'a donner un coup de tête dans le ventre. Comme je savais que j'étais enceinte, je l'ai arrêter à temps avant qu'elle ne me touche vraiment...

On passe presque toute la journée debout, si on est assis 15 minutes dans toute la journée, c'est beau. Et je fais des journées de 9 heures... Je sais pas comment vous faites les RSG privées... Je vous lève mon chapeau pour travailler en même temps!


Punaise & Babe
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Punaise & Babe pour ce message:
non lus
  (#5)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 24/12/2013, 14:03

Moi j'ai eu deux grossesses complète avec ma garderie et j'ai pas eu de retrait. J'ai pris une remplaçante pour m'aider, deux demi journée, mais j'ai travailler jusqu'a la vielle de mon accouchement pour le 3 ieme et jusqu'a 35 semaines ( j'accouchais à 37 prévue) oui quelques moments plus dure mais sinon ça bien été. C'est pas pire que quand nos grands mères en avaient 10 enfants. Moi la dernière c'était ma 5 ieme donc de toute façon déjà juste les miens c'est de la job. Plus on bouge enceinte mieux on accouche. C'est sûr que d'avoir pu avoir un retrait j'aurais apprécier mais j'ai fait sans pas le choix
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/12/2013, 18:32

Plein de gens travaille durant leur grossesse, être enceinte ce n,est pas une maladie.
J'ai tjrs trouvé que le retrait préventif pour les éducatrices c'est exagéré.
Les infirmières et les médecin travaillent enceintent entre autres et ils sont bien plus que nous dans les microbes et tout le reste.
   
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/12/2013, 18:50

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Plein de gens travaille durant leur grossesse, être enceinte ce n,est pas une maladie.
J'ai tjrs trouvé que le retrait préventif pour les éducatrices c'est exagéré.
Les infirmières et les médecin travaillent enceintent entre autres et ils sont bien plus que nous dans les microbes et tout le reste.

Tellement d'accord avec toi!! Beaucoup de femmes enceintes travaillent pendant leur grossesse, restent de longue heure debout, lèvent des charges,ect. C'est pas un coup de tête d'un mini dans le ventre qui va provoquer une fausse couche ou autre! Sinon mon troisième serait pas venu au monde!!! Quand on est enceinte on se transforme pas en poupée de porcelaine, le corps est merveilleusement bien fait!
   
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 28/12/2013, 08:58

Pour soutenir les derniers commentaires, je dirais que les infirmières, les préposés aux bénéficiaires qui soulèvent des charges pas mal plus grosses que les éducatrices ne sont pas en retrait préventif... les cas sont lourds, j'ai déjà mangé des coups quand je travaillais en santé. Quand je travaillais avec une fille enceinte, j'avais tendance à avoir pitié et je m'arrangeais pour travailler plus fort pour lui faciliter la tâche.

Ceci dit, je ne dis pas que votre travail est "léger" mais celles qui sont rsg en mf travaillent souvent jusqu'au bout (ou presque) de leur grossesse...
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/12/2013, 09:06

Si tu as des enfants a la maison tu vas faire les mêmes mouvements, tu risques d'attraper les mêmes maladies, de recevoir des coups de têtes, des coups pieds etc.....le fœtus est beaucouo mieux protéger qu'on le pense.
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#10)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut 28/12/2013, 09:52

J'en suis à ma première grossesse et depuis le temps que je désire avoir un enfant, je vais le prendre mon congé. Ma question à priori était si vous en aviez déjà entendu parler de cette loi.

En passant, il y a des bénéficiaires qui sont en retrait préventif, j'en connais une qui l'était.


Punaise & Babe
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Punaise & Babe pour ce message:
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retrait préventif??? Poupou124 Gestion d'une garderie 6 24/09/2012 08:22
Retrait préventif esperanzada Gestion d'une garderie 2 29/05/2012 07:35
Retrait préventif Fanny28 Grossesse et maternité 16 22/03/2012 17:17
Retrait préventif *tinkerbell* Grossesse et maternité 6 09/09/2011 11:31
Retrait préventif Daria Grossesse et maternité 10 25/08/2011 08:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie