32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Dasaja
Épanoui(e)
 
Avatar de Dasaja
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: février 2009
Localisation: St-Colomban
Par défaut 31/01/2012, 21:11

oui moi aussi j'ai de la misère à comprendre, je n'achète rien de cher, tout en spéciale je vais chez Maxi et Iga et je regarde les circulaires chaque semaine et fait une liste de ce que j'ai de besoins et ma viande je la prend à la boucherie du coin, il n'y a pas vraiment de spéciaux à la boucherie, il fait de bons prix qui dure, et sont tellement gentil, ça sent tellement bon quand on y entre, ils font aussi de la bouffe maison, style pâté au poulet et saumon et autres, différentes sauces, soupes, lasagnes, etc...je fais toujours la liste de mes repas de la semaine et m'arrange pour acheter ce que j'ai de besoin.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 31/01/2012, 21:23

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Ce que je ne comprends pas, c'est que nous aussi on mange très santé, je cuisine presque tout sauf le pain et les craquelins. Je fais mes sauces, achète en spécial, en gros et je congèle. Nous ne mangeons pas de dessert non plus. La seule chose que je peux voir, c'est que j'achète que des coupes de viandes maigres (les poitrines de poulet au lieu du poulet au complet par exemple). En plus nous avons la chance d'avoir une épicerie au complet dans notre walmart (fruits/légumes, viandes, etc.) et plusieurs produits sont moins cher!

Mais quand vous dites que ça vous coute 150-200$ vous retournez surement à l'épicerie une fois dans la semaine? un souper au resto? Ça comprend tout tout tout votre bouffe de la semaine?
Walt mart c'est pas là qui a les meilleurs prix..ils ont de bons speciaux pour certaines affaires mais pas tellement...surveille les speciaux...On etait pas bien riche chez nous et nous avons toujours bien manger. Suffit de savoir cuisiner avec ce qu'il y a dans le frigidaire. Moi j'ai pas de menus sur 6 semaines je prends mes circulaires et je cuisine avec ce qu'il a en special. Je m'assure de ne pas répéter la meme recettes dans le meme mois. FAut acheter le moins d'affaire au prix regulier. Puis pour les epiceries on y va si c'est sur notre chemin sinon on fait notre gros au super c et les autres speciaux c'est quand on passe par là.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Dasaja
Épanoui(e)
 
Avatar de Dasaja
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: février 2009
Localisation: St-Colomban
Par défaut 31/01/2012, 21:49

ouais, je crois que je vais essayer de sérieusement diminuer les coups et peut-etre plus ou plutot mieux planifier mes repas


   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 31/01/2012, 22:04

Avant d'ouvrir la garderie on avait eu une passe ruff alors on devait couper pas mal dans les depenses. Alors pendant quelques semaines je me suis mise à regarder les speciaux et j'ecrivais sur papier tous les epiceries que je pouvais magasiner dans mon coins. Je sortais tous ce que j'avais de besoins en special et c'est là que j'ai reussit à faire des comparatifs dans les prix. Sur FB tu peux t'inscrire sur metro des fois ils envoient des coupons gratuits sur certains articles. FAut vraiment prendre la peine de s'asseoir avec le publi sac... Regarder aussi les prix en magasins car des fois on pense faire un bon deal en achetant plus gros mais ce n'est pas toujours rentables. Dans les couches des fois c'est plus economique acheter des petits formats que les gros. FAut vraiment etre à l'affut et calculer les quantites....C'est pas evident au debut mais apres ça se fait tout seul. Mon chum riait de moi au debut mais maintenant il est rendu comme moi lolllllll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 01/02/2012, 06:06

Pour le walmart, j'ai parfois eu des doutes à savoir si c'était vraiment moins cher qu'ailleurs. Ça fait longtemps qu'on y va alors c'est devenu une habitude. Je vais peut-être réessayer le superC quoi que je déteste leur fruits et légumes (peu de choix et ne se conserve pas). Pour la bouffe de la garderie, moi non plus je n'ai pas de menu pré-établis. Je concocte mon menu d'après les spéciaux et les circulaires. Je fais tout mon épicerie à la même place par contre, mon chum refuse de dépenser du gaz pour faire 2-3 places pour économiser 5$.

Je reçoit mon publisac aujourd'hui, je vais regardez-ça de plus près. Pour le boucher, j'ai toujours cru que c'était pas mal plus cher qu'en épicerie ça vaudrait peut-être le détour. J'en ai 2-3 dans mon coin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 01/02/2012, 06:09

Ici ca coute 200$ total par semaine pour moi, mon conjoint, nos deux enfants et actuellement un seul tilou avec nous. Mon conjoint dine a la maison la moitié du temps et en dehors de ca, peut-être 1 resto par semaine, pas ben ben plus. Ca ne comprend pas les couches, les produits de nettoyage, le vin, la bière alouette. On parle vraiment juste de ce qui se mange!

Je cuisine beaucoup et je préportionne congelé. J'essaie d'éviter de perdre du stock le plus possible. je fais mon yogourt.

Je trouvais que ca me coutait affreusement cher, mais à lire ce sujet, je vois que ce n'est pas si pire, je me console... LOL.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/02/2012, 06:26

Moi non plus le super c je ne tripe pas sur les legumes et les fruits mais ça depends des super c mais ils ont pas le temps de se gaspiller de toutes façon. Pour les autres endroits, on fait pas de detour pour cela sinon c'est pas avantageux. Mais dans mon coin Le super c, le iga, le loblaw et le Walt mart sont tous sur la meme rue. Le Metro et le Jean Coutu ont y vas pendant les cours de ma fille le samedi matin on a une heure à perdre. Ils sont pas bien loin. ET oui ça depend des boucheries mais celle du coin de ma rue elle est pas plus chere qu'a l'epicerie et la viande est de meilleure qualite. Lorsque tu fais cuire du poulet c'est pas la moitie qui part en eau...lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)
 
Avatar de Petit singe d'amour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 205
Remercié: 46 fois, 32 msg
Inscription: août 2011
Localisation: ouest de Montreal
Par défaut 01/02/2012, 07:05

avant je faisait mon épicerie chez IGA et Metro et ça me coutait toujours 220$ maintenant je vais chez Super C et ça me coûte environ 160$ et ce n'est pas des blagues, j'ai des menus préfaits alors j'achète la même chose au 6 semaines... ma viande je la prend au COSTCO et certains articles en spécial chez Wal-Mart .
Par semaine, ça me coûte environ 200$ pour 6 enfants et ma famille.
Bonne chance, il faut faire tous les muffins et biscuits par contre et oui, on mange des fruits tous les matins et une entrée avant les repas... soupe maison ou légumes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/03/2012, 16:24

8 enfants 5 jours/semaine (6+2miens) + souper 5jours/semaine pour 2 adulte 2 enfants, + tous les déjeuner = 150$ et on mange tres bien. Pas de cannage, pas de repas vite fait, juste du frais, mais je surveille les spéciaux par contre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 07/03/2012, 17:47

Ça ma coûte entre 200-250 par semaine. J'ai 6 amis à la garderie plus 3 enfants (10, 8 et 4 ans) et moi et mon conjoint.
Je fais Walmart et SuperC. La boucherie de mon coin fait des budgets pour le viande. Et l'été ça me coûte un peu plus cher pcq il y a la fruiterie qui est ouverte et ils ont plein de bons fromages et pleins de produit du coin alors je me gâte.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les filles ça vous coûte combien en épicerie??? Méli1982 Ouvrir une garderie 27 15/12/2011 07:12
Combien vous a couté la plus grosse gaffe de votre enfant? anne-la-banane De tout et de rien 8 04/02/2010 12:27
Combien vous coûte l'épicerie pour votre garderie? M-Jo Alimentation en garderie 20 15/01/2010 12:22
Avez-vous une assurance salaire et combien elle vous coûte? petite Marie Gestion d'une garderie 7 22/10/2009 08:56
Ça vous coûte combien l'épicerie? Titi Gestion d'une garderie 14 17/11/2008 09:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie