32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Mel27
Épanoui(e)
 
Avatar de Mel27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: rimouski
Par défaut 23/05/2008, 13:48

moi aussi svp j'adore cuisiner et essayer de nouvelles recettes!

charrrie
merci!
   
moi aussi SVP
non lus
  (#22)
katdum08
Épanoui(e)
 
Avatar de katdum08
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: amqui
Par défaut moi aussi SVP - 24/05/2008, 07:20

Moi aussi j'aimerais recevoir ces recettes SVP

Je suis en test avec mon fils j'en essaie plusieurs

Menue appétissant, santé et vite fait`

Merci

Kathy
   
non lus
  (#23)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut 29/05/2008, 14:51

javais simplement envie de venir vider une crotte de sur mon coeur.. ca me fait du bien de lire cette discutions car j'ai souvent l'impression d'être une granola qui exagère à cause de mes choix envers l'alimentation pour mon enfant... je fais mes pots et je veux éviter friture, panure, sucres raffinés le plus longtemps possible (si possible pas avant 2 ans.) Je sais que si on prive il va le faire en cachette.. mais rationner et limiter le plus possible le "junk" lorsque bébé c'est exagéré ?

S.v.p y'a d'autres maman comme moi ici? Je commence à me sentir seule à voir les choses ainsi


Avant de juger quelqu'un il faut marcher 1 mile dans ses chaussures, ainsi si on l'aime toujours pas il sera à 1mile de nous et nu pied

Plus que 14 mois avant l'ouverture de mon milieu familial.. ouf c'est si loin!
   
non lus
  (#24)
marguerythe1982
Épanoui(e)
 
Avatar de marguerythe1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 29/05/2008, 15:40

Citation:
Envoyé par Uneksia Voir le message
javais simplement envie de venir vider une crotte de sur mon coeur.. ca me fait du bien de lire cette discutions car j'ai souvent l'impression d'être une granola qui exagère à cause de mes choix envers l'alimentation pour mon enfant... je fais mes pots et je veux éviter friture, panure, sucres raffinés le plus longtemps possible (si possible pas avant 2 ans.) Je sais que si on prive il va le faire en cachette.. mais rationner et limiter le plus possible le "junk" lorsque bébé c'est exagéré ?

S.v.p y'a d'autres maman comme moi ici? Je commence à me sentir seule à voir les choses ainsi
Je te comprends, ma mère crois que je suis une extra-terrestre car mes filles avant l'age de deux ans n'avait pas le droit de manger de bonbon ni de frite et même après à la maison c'est très rares. et elle ne sont pas mal heureuses pour autant. tous ou presque tout ce que l'on mange est bio, et je fais tout maison, pas de barre tendre ou gâteau acheter tout fait. Je fais mon pain et tout le tralala, je crois que c'est bien les enfants apprenne d'où vient la nourriture. Ils ne s'agit pas d'avoir un micro-onde. Pour moi une bonne alimentation est très important. J'ai été élever avec du coke dans mon verre a bec je ne peux pas croire que des enfants boive de la liqueur... mais bon a chacun sa façon, je ne juge pas personne moi j'ai fait un choix
  Envoyer un message via MSN à marguerythe1982  
non lus
  (#25)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut 29/05/2008, 16:57

Hourra une consoeur! lol

Faire les barres tendres maisons je n'y avais jamais pensé O_O pourtant l'idée est si simple. je vais aller voir sur internet pour de bonnes recettes!
Et si tu as une recette coup de coeur à partager laisse toi aller


Avant de juger quelqu'un il faut marcher 1 mile dans ses chaussures, ainsi si on l'aime toujours pas il sera à 1mile de nous et nu pied

Plus que 14 mois avant l'ouverture de mon milieu familial.. ouf c'est si loin!
   
non lus
  (#26)
marguerythe1982
Épanoui(e)
 
Avatar de marguerythe1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 29/05/2008, 18:45

mes filles les adorent, je prends le beurre d'érable que j'achète dans une érablière
http://www.recettes.qc.ca/livre/rece...4876&section=1

cela est la recette que je fais le plus souvent, et je varie les fruit sécher, et les noix
http://www.recettes.qc.ca/livre/rece...6627&section=1

recette parfaite pour les enfants qui n'aime pas les légumes 1/2 tasse de cassonade suffit
http://www.recettes.qc.ca/livre/rece...7843&section=1

en voila quelques unes
  Envoyer un message via MSN à marguerythe1982  
non lus
  (#27)
Maeva
Épanoui(e)
 
Avatar de Maeva
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: mars 2008
Par défaut 02/06/2008, 20:51

Citation:
Envoyé par Uneksia Voir le message
javais simplement envie de venir vider une crotte de sur mon coeur.. ca me fait du bien de lire cette discutions car j'ai souvent l'impression d'être une granola qui exagère à cause de mes choix envers l'alimentation pour mon enfant... je fais mes pots et je veux éviter friture, panure, sucres raffinés le plus longtemps possible (si possible pas avant 2 ans.) Je sais que si on prive il va le faire en cachette.. mais rationner et limiter le plus possible le "junk" lorsque bébé c'est exagéré ?

S.v.p y'a d'autres maman comme moi ici? Je commence à me sentir seule à voir les choses ainsi
Allo! Moi aussi j'ai fait tout les purées de ma fille. Je ne lui donne rien de sucré du syle gateau, chocolat, etc et moi aussi j'aimerais que ce soit jusqu'à 2 ans. Ma garderie est avertie de ne pas lui en donner aussi. Oui certains nous trouve bizarre mais je m'en fout. Une fois j'étais au resto et quelqu'un voulait mettre de la confiture aux fraises sur la toast de ma fille et j'ai dit non... certains trouvaient ca un peu fort... mais bof! Je ne fait pas mes barres granola et tout mais je fais bcp d'effort pour lui donner ce qu'il y a de mieux et les meilleurs habitudes. Par contre, a sa fete de 1an, elle a mangé son gateau au chocolat... elle était vraiment drôle!! loll

De plus en plus de gens font attention a l'alimentation de leurs enfants.. mais il en reste toujours qui sont un peu moins conscientisé.... c'est un peu dommage


miss
xx
   
non lus
  (#28)
eli
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Inscription: juin 2008
Par défaut 17/06/2008, 19:47

Moi aussi j'aimerais avoir tes recettes!

elisa1810

Merci
   
recette délicieuse
non lus
  (#29)
katdum08
Épanoui(e)
 
Avatar de katdum08
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: amqui
Par défaut recette délicieuse - 18/06/2008, 07:04

Bonjour avant-hier j'ai fait une recette que autant mon chum (qui a pris 2 assiettes) que mon fils de 20 mois a adorer (et en plus ces-temps-ci il fait ces dents et mange très peu et là il a vidé son bol avec les 2 mains). Ça s'apelle Tarte Tamale

ça prends : 1 lbs de boeuf haché ; 2 ct poudre de chili ; 1 bte de crème de tomate ; 1 t de légume varié ( moi j'ai mis carotte et haricot vert et jaune) ; 1 t de maïs en grain ; ½ t salsa ou sauce à taco ; ¼ t d'eau et la moitié d'une préparation au Muffin à céréale (moi j'ai pris Avoine)

Donc pour la préparation c'est pas compliqué :

1. Préchauffer le four à 400
2. cuire la viande avec la poudre de chili
3. Incorporer le restant des Ingrédients (sauf la préparation au muffin), mélanger, couvrir à feu doux et faire cuire 5 min.
4. En attendant faire la préparation au Muffin tel qu'inscrit sur l'emballage.
5. prendre un plat allant au four d'env. 8 t et verser le mélange de viande ensuite verser le muffin uniformément sur la viande.
6. faire cuire au four 25 min. ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré en ressorte propre.
7. C'est prêt et bon appéti !!!

Redonnez-moi des nouvelles moi ici ça été gagnant !!!

Kathy
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié katdum08 pour ce message:
non lus
  (#30)
fanny
Épanoui(e)
 
Avatar de fanny
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Inscription: février 2008
Par défaut 25/06/2008, 20:50

MENU FAMILLE OU GARDERIE FAMILIALE
BOUCHÉE FRAÎCHEUR
ÉTÉ




Semaine 1


Poulet cacciatore
Couscous et Légume Coquilles sauce à la viande
Salade florentine et clémentine
Quiche lorraine
Salade tomate et concombre
Sandwichs assortis
(œuf,jambon,poulet)
Crudités/ trempette Émincé de porc à la king sur nouilles aux œufs
Légumes

Semaine 2
Sauté de bœuf et légumes à l’orientale sur capellini

Saucisses italiennes sur choucroute
Couscous Tortellini sauce rosée
Salade césar Longe de porc BBQ
Patates rôties
Légumes
Wrap au thon, fromage à la crème et épinard
Crudités/ trempette


Semaine 3


Macaroni chinois
Egg roll sauce aux prunes Brochette de porc
Riz
Salade des îles à la framboise Petit pain gumbo
Crudités/ trempette Sandwich salade de poulet et avocat sur pain baguette
Salade de choux
Fettuccini carbonara
Légumes du marché


Semaine 4


Filet de sole florentine
Riz jardinière
Assiette de jambon et poulet mariné froid
Salade de pâtes
Tomates marinées
Pâté chinois
Salade de carotte
Jus de légumes Quesadillas au poulet et légumes grillés
Crudités
Natcho et salsa
Rigatoni sauce tomate et saucisse
Salade césar


Fanny
  Envoyer un message via MSN à fanny  
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DEP Santé et travail en CPE? elok66 Formation 1 02/06/2010 21:23
Dessert santé maman-éduc Alimentation en garderie 18 05/03/2010 12:37
Idées tableau pour mon menu? melayd Aménagement et équipements 3 21/01/2010 19:33
Santé et garderie Mamounette Expériences de parents avec les garderies 6 25/04/2009 17:25
Idées de collations santé (après-midi) miss papoutte Alimentation en garderie 0 18/07/2008 20:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie