32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Que préférez vous: couches jetables ou couches de cotons?
Couches jetables! 24 60.00%
Couches de cotons! 16 40.00%
Votants: 40. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ourson
Timide
 
Avatar de ourson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Inscription: février 2008
Localisation: Beauce
Par défaut 02/03/2008, 09:32

On vire fou avec l'hygiène de nos jours... Et ça crée d'autres problèmes. Un excès de propreté détruit tout même les bactéries qui sont utilile, car oui il y a des bactéries utililes à l'environnement et à l'humain. la biodiversité c'est un autre problème majeur de nos jours. On est de plus en plus batit sur un fraime de poule

un changement de couche = un bon lavage de main, ça suffit amplement. Portez-vous des gants aussi quand vous aidez un petit de 2 ans qui va à la toilette???

Désolée je ne veux pas partir de guerre, chacun ça fa^con de voire les choses et je respecte la votre. N'empêche que je ne suis pas toujours d'accord avec les réglements extrémistes des cpe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Grand sourire 02/03/2008, 17:42

Citation:
Envoyé par ourson Voir le message
On vire fou avec l'hygiène de nos jours... Et ça crée d'autres problèmes. Un excès de propreté détruit tout même les bactéries qui sont utilile, car oui il y a des bactéries utililes à l'environnement et à l'humain. la biodiversité c'est un autre problème majeur de nos jours. On est de plus en plus batit sur un fraime de poule

un changement de couche = un bon lavage de main, ça suffit amplement. Portez-vous des gants aussi quand vous aidez un petit de 2 ans qui va à la toilette???

Désolée je ne veux pas partir de guerre, chacun ça fa^con de voire les choses et je respecte la votre. N'empêche que je ne suis pas toujours d'accord avec les réglements extrémistes des cpe
Oui justement quand j'aide un enfant plus vieux je mets un gants je prends une serviette humide et je lui torche le derrière ,ensuite je retourne mon gant a l'envers avec la serviette dedans... ensuite je mets le tout aux poubelles!
les petits microbes ca fait pas de mal,mais les fluides corporels.oui.
l'hépatite ,le sida ,le vph.etc..... pour ne nommer que ceux la!
moi je vis très bien comme ça!
et je ne transmet pas les germes d'un enfant à l,autre!....
quand ils arrivent le lundi.il y a toujours un enfants de malade.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
ourson
Timide
 
Avatar de ourson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Inscription: février 2008
Localisation: Beauce
Par défaut 03/03/2008, 06:33

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
Oui justement quand j'aide un enfant plus vieux je mets un gants je prends une serviette humide et je lui torche le derrière ,ensuite je retourne mon gant a l'envers avec la serviette dedans... ensuite je mets le tout aux poubelles!
les petits microbes ca fait pas de mal,mais les fluides corporels.oui.
l'hépatite ,le sida ,le vph.etc..... pour ne nommer que ceux la!
moi je vis très bien comme ça!
et je ne transmet pas les germes d'un enfant à l,autre!....
quand ils arrivent le lundi.il y a toujours un enfants de malade.
Seul l'hépatite A peut se transmet par les voie fécale et un lavage bon lavage de main suffit pour prévenir et même si un enfant là, ton port de gang ne sera pas suffissant a moins de laisser l'enfant assis dans un coin toute la journée pour qu'il ne touche a rien. La B est une mts et la C se transmet par contact direct avec le sang. Pour le VIH, la transmission par de simples blessures (sans l’intermédiaire d’une seringue), est exceptionnelle. ¨ca demande un contact directe et le virus doit pouvoir sortir soit par les muqueuses ou par une blessures qui laisse le sang sortir et pouvoir entrer de la même façon... j'ai une amie atteinte du VIH qui est enceinte, le medecin lui disent qu'elle a de forte chance qu'elle puisse accoucher de façon naturel et que on bébé a très peu de chance de l'attraper.

Je ne met pas de gants, j'ai des enfants qui entre malade a toutes les semaines, malgré tout je suis rarement malade et à part rhume et grippe un virus fait rarement le tours de mon service de garde avec quelques mesure d'hygiène simple.

Je ne suis pas plus catholique que le pape et le jour ou j'aurai le dédin des enfants dont je m'occupe, je vais changer de job. Chez-nous je ne "torche" pas le derrière des enfants, mais je veille a l'hygiène de leurs petites fesses. Je n'ai pas envie qu'un enfant se sente a se point malpropre et de lui enseigner a quel point aller a la toilette est malsains puisqu'on doit utiliser des gants pour me laver

désolée d'être sortie du sujet
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/03/2008, 09:21

Chez nous je n'utilise pas tellement les liquides désinfectant qui sont tellement populaire, parce que premierement ca asseche énormément la peau...et mes filles ont la peau sensible alors les serviettes humides c'était l'enfer quand elles étaient bébé, fallait que j'assèche comme il faut apres chaque changement de couche...et c'est vrai qu'on capote pour la moindre petite saleté, microbes, bactéries...nos enfants sont en train de développer des névroses de lavage de main 56 fois, ils touchent pu a rien en cas que...bientot on va les envoyer à l'école dans du saran wrap!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/03/2008, 12:50

Bien, moi je suis avec des couches jetables avec mon fils, mais je ne vois pas d'inconvénient aux couches lavables à ma garderie. Ce n'est pas un choix qui me revient mais aux parents. Ce n'est pas plus long de jeter les selles et mettre dans un sac, que le parent ramasse le soir. J'ai une garderie bio, alors si je refuserait ca, ce serait...hummm disons... étrange :P hahaha a ++++
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/03/2008, 14:22

Ourson!!!!
Je sais très bien comment on attrappe les maladies et je sais très bien que l'on doit se laver les mains...
ET dieu du ciel je n'ai pas le dédain de la merde.... et torcher est un synonyme d'essuyer les fesses!!!!! moi le papier de toilette je l'utilise pour enlever le plus gros.et je LAVE les fesses avec les wet ones pour que la peau soit exempte de caca pour ne pas que les fesses piquent et que l'enfant se gratte et qu'il ait les fesses rouges!!!!
Si c'est pas de l'hygiène ça madame!!!!
Les parents sont super contents ...Pis quand ils vont dehors les enfants ils en mangent du sable et de la terre parcontre si tu tousses bien tousse dans ton coude et si tu as des sécrétions partout en eternuant ou en te fouillant dans le nez et bien mouche-toi et va lavez tes mains.... c'Est aussi simple que ça!

Chaque personne fait ce qu'il croit juste et je n'ai pas à me sentir coupable de vouloir protéger les enfants des maladies qui existent....
La réalité est que ce n'est plus comme il y a 20 ans et que maintenant les virus sont plus toff et résistants qu'avant..
Les gens ne le disent pas quand leurs enfants ont des maladies...
JE NE ME SENTIRAI JAMAIS MAL DE NOUS PROTÉGER quoi que les écolo en pense...
C'est mon opinion ... et je respecte la tienne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/03/2008, 14:29

Si tu gardais mes enfants, je te demanderais de ne pas utiliser les wet ones, mes filles viennent la peau toute irritée avec ca...c'est plein d'alcool. Les virus sont peut-etre plus toff comme tu dis mais les gens sont plus moumounes aussi...la saleté, les germes...le monde capote!! le soleil!! houuuuu vite tout le monde dans les abris anti-nucléaire!! on va pogner le cancer de la peau!! tabarnouche...faut pas virer fou non plus...se laver les mains apres la toilette ok...mais les gants de caoutchouc, le masque, l'habit d'astronaute c'est pour quand? (c'est une question générale et non destinée à une personne en particulier)


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
ourson
Timide
 
Avatar de ourson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Inscription: février 2008
Localisation: Beauce
Par défaut 03/03/2008, 14:50

oui je sais très bien ce que le mot "torcher" veut dire, c'est juste que je ne le trouve pas très appropriée en parlant d'enfant.

Oui les virus ne sont plus ce qu'il y avait il y a 20 ans, mais pourquoi crois-tu que ça en est ainsi... A force de vouloir a tout prix enrayer le moindre petit microbes, on ne laisse plus la chance au corp de déveloper ses anti-corps et de renfocir son système immunitaires, on détruit la biodiversité sans parler de tout ses vaccins pour si et pour ça

Je ne suis pas gênée du tout de m'afficher grano ou écolo, ça prends de tout pour faire un monde et ça en prends qui font attention a notre planête pour le bein de la génération future

juliette J'aime bien l'idée du saran wrap loll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/03/2008, 14:59

parlant vaccins...chaque année je me fait vacciner avec mon conjoint et mes enfants contre la grippe. L'an passé j'ai été grippée toute l'hiver ainsi que ma fille. Nous ne sommes pas allés nous faire vacciner cet hiver et nous n'avons pas été malade a pars une petite gastro avant Noel...J'ai eu un tit rhume de 3 jours la semaine passée et c'est tout!! malgré toute la neige, c'est mon meilleur hiver depuis longtemps!!! Suis-je la seule??


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/03/2008, 15:02

tu dis que tu prendrs des protèges-dessous en bambou!? c'est pas un arbre ca? qu'est-ce qu'il y a d'écolo dans ca? couper un arbre pour te le mettre...ben là là!! hahahah je pointe pas du doigt mais on a beau faire...on touche à un point sensible peu importe le côté qu'on prend! On doit essayer de faire de notre mieux pour laisser une terre saine pour nos enfants...


Juliette
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de couches natou Soins des enfants 37 05/03/2013 22:02
Poubelle a couches amibek Aménagement et équipements 11 29/01/2010 12:55
Grandeur des couches... mjo-lyne Soins des enfants 16 14/01/2010 19:32
Couches et mains Nanouk Soins des enfants 12 19/12/2009 07:11
Couches lavables bestiole Soins des enfants 17 15/07/2009 18:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie